24/12/2021
🛕 Le temple Yamadera / 山寺 🛕
Yamadera est un temple bouddhiste situé sur une falaise abrupte dans la préfecture de Yamagata.
Une vue incroyable sur les chaines de montagnes alentoures peut être appréciée depuis le sommet.
Le nom Yamadera signifie littéralement "temple de la montagne" en Japonais, un surnom qui lui fut donné à cause de son emplacement, et qui devint rapidement plus populaire que son nom officiel, Risshaku-ji.
Pour vous rendre sur place, rejoignez d'abord la gare de Yamadera, accessible en 20 minutes de train depuis la gare de Yamagata.
Ensuite, atteignez l'entrée du temple en 5 minutes de marche depuis la gare. De nombreux magasins et restaurant se trouvent sur le chemin si le coeur vous en dit.
C'est une fois entré dans le complexe que les choses sérieuses commencent: il vous faudra grimper plus d'un millier de marches pour atteindre le sommet, là où se trouvent les bâtiments les plus intéressants ainsi qu'une vue imprenable qui comblera tout amateur de photographie.
Un grand nombre de plus petits temples, lanternes et autres curiosités se trouvent tout le long des escaliers menant au sommet, nous vous conseillons donc de prendre votre temps afin d'apprécier pleinement l'entièreté de cette expérience.