Let's Go Travel

Let's Go Travel Agence de voyage généraliste, et spécialiste sur les voyages aux Etats Unis.

L'ouverture récente des frontières Américaines et Canadiennes permet enfin de replonger dans nos rêves de voyage mis en ...
25/11/2021

L'ouverture récente des frontières Américaines et Canadiennes permet enfin de replonger dans nos rêves de voyage mis en suspens depuis un peu plus d'un an. L'Amérique du Nord continue d'être un territoire alimentant les envies de découverte et les fantasmes d'un autre monde. Que vos envies soient nichées dans les canyons de l'Ouest Américain, en plein downtown des mégapoles de l'Est ou dans les eaux bleues turquoises des lacs de l'Ouest Canadien, Let's Go Travel, spécialiste USA Et Canada depuis plus de 30 ans, est là pour vous aider à transformer vos rêves en réalité. Circuits accompagnés, à la carte, citytrips, combinés,... Laissez nous vous aider à vous évader.

Rendez vous sur notre site pour y trouver l'inspiration :
www.letsgotravel.be

Contactez nous pour un rendez vous afin de discuter de vos envies:
071.88.58.08 ou [email protected]

25/11/2021
29/04/2020

Etape 21 :

Vous quittez la côte en direction du coeur de la Floride et Orlando. L'histoire raconte que Walt Disney lui-même, lors d'une visite dans cette petite ville du centre de la Floride, décida de transformer ces terrains marécageux en "endroit le plus magique sur terre". Le Walt Disney World Resort fut créer

L'affluence de visiteurs, l'expansion du complexe, la création de plusieurs hôtels attirèrent les Studios Universal et Sea World qui décidèrent de créer à leur tour des parcs d'attractions. Tout cela transforma Orlando en un complexe géant, idéal pour les familles

- Après un parc sur la côte Ouest, Disney voulait ouvrir un parc sur la côte Est. Cela fut chose faite en 1971 avec la création du Magic Kingdom. 11 ans plus t**d, Epcot fut construit, suivit des MGM Studios devenu depuis Hollywood Studios et pour finir Animal Kingdom en 1998. Le complexe de Walt Disney World comprend maintenant 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, un immense centre de magasins et restaurants avec Disney Springs et plus de 25 hôtels s'étalant sur 11 hectares ! Revivez les plus grands films et dessins animés de la franchise, projetez vous dans le futur et la technologie, observez et interagissez avec des animaux sauvages et découvrez les envers des décors à travers ce complexe unique au monde.

- Afin de concurrencer Disney, Universal ouvrit en 1990 son propre parc d'attractions : Universal Studios Florida. Steven Spielberg participa activement au design et à la création, ce qui explique la présence de beaucoup de films attachés à son nom. En 2000, Islands Of Adventure permetta à Universal de créer son propre complexe. En 2016, s'ajouta le premier parc à thème aquatique du nom de Volcano Bay. 8 hôtels et un ensemble de magasins et vie nocturne complètent cet univers archi-immersif. Vous plongerez au coeur du monde du plus célèbre sorcier dans les deux mondes Harry Potter reliés par le Poudlard Express entre les deux parcs, vous aiderez E.T. à sauver sa planète et arpenterez le monde loufoque du Dr Seuss.

- Sea World vient complèter ce trio de fun. Educatif et interactif, Sea World permet d'en apprendre énormément et d'observer un grand nombre d'animaux marins venant des 4 coins du monde. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en manque avec des attractions comme Manta et Kraken. En visitant Sea World, vous participerez aussi à la préserve de cette vie sauvage et à la réhabilitation de nombreux animaux blessés ou en danger.

Trajet effectué :
90 km - environ 1h00 de route

Des hôtels en vrac :
- Rosen Inn International Drive ($$$).
- Universal's Endless Summer ($$$)
- Disney's All Star Music Resort ($$$)
- Wyndham Resort Orlando ($$$$)
- Doubletree By Hilton At Sea World ($$$$)
- Hilton Orlando Resort ($$$$)
- Disney's Grand Floridian Resort ($$$$$)
-Loew's Portofino Bay Resort ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Les Amateurs de basket pourront assister à un match des Orlando Magic dans une des plus belle et plus récente salle du pays, le Amway Center.

Adresses et bons petits plats :
- Prévoyez une soirée pour vivre l'ambiance de Citywalk. Installez vous au Pat Obrien's pour déguster des spécialités cajuns et un Hurricane en écoutant la bataille de pianos qui y fait rage tous les soirs !
- Lors de votre visite de Epcot, réservez une table au restaurant Mexicain " San Angel Inn" en fin de journée. Vous pourrez y observer le spectacle de feux d'artifices à couper le souffle.
- Envie d'une soirée romantique ? Rendez-vous au Mama Della's Ristorante pour déguster de succulents produits Italiens depuis la terrasse sur le port de village de Portofino.
- Les McDonald's sont absolument partout aux Etats-Unis, mais le plus grand du monde se trouve à Orlando !

Petits conseils et aventures personnelles :
- Si vous partez en famille ou en petit groupe, pensez à loger en villa. De nombreux complexes permettent aux visiteurs de louer des villas tout confort, avec piscine privée et cuisine totalement équipées. Un excellent moyen d'avoir de la place et de se relaxer après les journées dans les parcs.
- Orlando est aussi le paradis des amateurs de shopping. Prévoyez dans votre emplois du temps une journée pour découvrir les deux Premiums Outlets de la ville ou le superbe Florida Mall.
- Si vous avez l'envie de vivre l'ambiance des parcs à fond, privilégiez un logement dans l'enceinte des complexes. Une petite préférence pour Universal . Celui-ci étant à taillle plus humaine que Disney, vous permet de vous déplacer ans voiture et sans passer un temps précieux dans les bus. De plus, les avantagesofferts sot plus intéressants que ceux offerts par Disney.

Période idéale pour découvrir Orlando :
Encore une fois, le climat est agréable à longueur d'année. Les personnes voulant profiter des parcs à fond peuvent prendre le risque de partir fin Août ou Septembre et profiter de la période des ouragans pour avoir moins de monde dans les parcs. Eviter les grandes vacances, les mois sont particulièrement chauds et humides et les parcs bondés.

27/04/2020

Étape 20 :

Continuez vers le Sud et changez encore une fois d'état. Direction la Floride et Daytona Beach. Connue pour son célèbre circuit de courses de voitures, Daytona est aussi une très belle station balnéaire de la côte Atlantique.

L'automobile semble être un fil rouge de cette ville visitée par 8 millions de personnes annuellement. En effet, en plus du célèbre circuit, vous pourrez parcourir certaines zones de la plage à bord de votre véhicule ou vivre la folie de la Daytona Bike Week.

- Construit en 1959, le Daytona International Speedway reste l'attraction principale de la ville. Théâtre de la course de NASCAR "Daytona 500" tous les ans, il accueille bien d'autres courses automobiles tout au long de l'année. Il est aussi possible de visiter ce lieu mythique.

- Les plages de la côte Atlantique sont toutes plus belles les unes que les autres. L'originalité de Daytona se situe dans la possibilité de rouler sur les plages. Prenez votre voiture, arpentez la plage et choisissez votre coin de soleil sans devoir porter vos affaires.

Trajet effectué :
373 km - environ 3h45 minutes de route.

Des hôtels en vrac :
- Holiday Inn Resort Daytona Beach Oceanfront ($$$)
- Hawaiian Beach Resort ($$$)
- Hilton Daytona Beach Oceanfront Resort ($$$$)
- Hard Rock Hotel Daytona Beach ($$$$)
- The Daytona ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Les fans de sports moteur sont ici au paradis. Ceux ci prennent tellement de place dans la ville qu'il n'y à pas d'équipes professionnelles à Daytona Beach. Vous pourrez cependant aller voir un match de NFL à Jacksonville située au Nord.

Adresses et bons petits plats :
- Dégustez des plats typiques des Caraïbes au Caribbean Jack's Restaurant & Bar.
- Profitez de l'emplacement idéal, de l'ambiance originale et des succulents fruits de mer du Ocean Deck Restaurant & Beach Club.
- Les meilleurs burgers de la ville se trouvent au Sloppy Joe's Daytona Beach.

Petits conseils et aventures personnelles :
- inutile de le mentionner tellement ce quartier attire le monde. Le Daytona Broadwalk Amusements est l'endroit parfait pour prolonger une journée à la plage. Karting, montagnes russes, restaurants, magasins, jeux d'arcades,... on y trouve de tout dans une ambiance idéale.
- Situé à une petite heure de route de Daytona se trouve le Kennedy Space Center. Cette célèbre station de lancements des programmes de la NASA est aussi un musée/parc d'attractions. Aussi instructif qu'interactif, vous pourrez y visiter des navettes revenues de mission, y découvrir les conditions d'entrainements de astronautes et y vivre, à travers des simulateurs, certaines de leurs expéditions.
- Tous les mois de Mars, Daytona Beach est envahi par les motos. Le Daytona Bike Week, deuxième plus grand rassemblement de mot**ds du pays, ravira les inconditionnels de Harley Davidson et choppeurs en tout genre. C'est un évènement totalement hors normes et excessivement fun !

Période idéale pour découvrir Daytona Beach :
La Floride, jouissant d'un climat quasi-tropical, offre des températures agréables à longueur d'année. Changez la formule et penez plutôt aux périodes à éviter. Le mois de Mars est déconseillé car les pages sont prises d'assault par les nombreux spring breakers qui peuvent être assez bruyants. La fin du mois d'Août et le mois de Septembre sont généralement la période des ouragans.

22/04/2020

Let's Go Travel

Étape 19 : Savannah

Quittez la Caroline Du Sud pour revenir dans l'état de Géorgie et sa plus ancienne ville : Savannah. Située à la frontière des deux états, la séparation est délimitée par la rivière Savannah.

Cette ville côtière, au charme vieillot typique du Sud est célèbre pour ses magnifiques parcs aménagés, son architecture antebellum et son quartier historique parsemé de chênes couverts de mousse espagnole. Se balader dans Savannah donne l'impression de se trouver un décor de film d'époque.

- Promenez vous dans le Forsyth Park. En plein cœur du centre ville, cet oasis de verdure abrite une superbe fontaine cachée entre les chênes et leur mousse tombante typique de la région.

- Niché sur un magnifique promontoire de la rivière Wilmington, se trouve le Bonaventure Cemetery. Devenu célèbre grâce au roman "Minuit dans le jardin du bien et du mal" et mis en scène par Clint Eastwood dans le film tiré du livre.

- Savannah est une ville historiquement riche. Une visite du Savannah History Museum vous permettra de mieux comprendre l'architecture, les parcs et bâtiments historiques éparpillés dans cette magnifique ville.

Trajet effectué :
185km - environ 2h10 minutes de route.

Des hôtels en vrac :
- Holiday Inn Savannah Historic District ($$$)
- Homewood Suites By Hilton Savannah ($$$)
- Hotel Indigo Savannah Historic District ($$$$)
- Azalea Inn And Villas ($$$$)
- Perry Lane Hotel ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
De nouveau beaucoup d'équipes de divisions mineures ou de catégorie jeunes mais pas d'équipe pro.

Adresses et bons petits plats :
- Ne manquez pas de découvrir la spécialité de la ville : les Fried Green Tomatoes. Un délice !
- Dégustez des plats du Sud dans une maison antebellum au Elizabeth's On 37th.
- Circa 1875 ravira les nostalgiques de la gastronomie française.
- Dévorez un succulent hamburger et une bière locale au Crystal Beer Parlor.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Le banc d’où est raconté le film "Forrest Gump" existe bel et bien et il se trouve au cœur de Savannah. C'est un point photo idéal !
- Promenez vous sur East River Street. Longeant la Front River, cette rue remplie de magasins et restaurants en tout genre est un très bon moyen de passer une agréable soirée. Vous pourrez aussi monter à bord d'un bateau à aube pour une croisière.
- La cathédrale Saint Jean Baptiste est un des emblèmes de Savannah. Ce bâtiment de style néo-gothique d'un blanc immaculé vaut le détour.
- Sur la route, prévoyez un arrêt à Hilton Head. Présenté comme le deuxième plus grand banc de sable de la côte Est, cette ville ou les buildings ne peuvent (soit disant) dépasser la cime des arbres est un stop aussi charmant que relaxant.

Période idéale pour découvrir Savannah :
La fin du printemps et l'arrivée des (très) beaux jours sont parfait pour découvrir Savannah.

22/04/2020

Étape 19 : Savannah

Quittez la Caroline Du Sud pour revenir dans l'état de Géorgie et sa plus ancienne ville : Savannah. Située à la frontière des deux états, la séparation est délimitée par la rivière Savannah.

Cette ville côtière, au charme vieillot typique du Sud est célèbre pour ses magnifiques parcs aménagés, son architecture antebellum et son quartier historique parsemé de chênes couverts de mousse espagnole. Se balader dans Savannah donne l'impression de se trouver un décor de film d'époque.

- Promenez vous dans le Forsyth Park. En plein cœur du centre ville, cet oasis de verdure abrite une superbe fontaine cachée entre les chênes et leur mousse tombante typique de la région.

- Niché sur un magnifique promontoire de la rivière Wilmington, se trouve le Bonaventure Cemetery. Devenu célèbre grâce au roman "Minuit dans le jardin du bien et du mal" et mis en scène par Clint Eastwood dans le film tiré du livre.

- Savannah est une ville historiquement riche. Une visite du Savannah History Museum vous permettra de mieux comprendre l'architecture, les parcs et bâtiments historiques éparpillés dans cette magnifique ville.

Trajet effectué :
185km - environ 2h10 minutes de route.

Des hôtels en vrac :
- Holiday Inn Savannah Historic District ($$$)
- Homewood Suites By Hilton Savannah ($$$)
- Hotel Indigo Savannah Historic District ($$$$)
- Azalea Inn And Villas ($$$$)
- Perry Lane Hotel ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
De nouveau beaucoup d'équipes de divisions mineures ou de catégorie jeunes mais pas d'équipe pro.

Adresses et bons petits plats :
- Ne manquez pas de découvrir la spécialité de la ville : les Fried Green Tomatoes. Un délice !
- Dégustez des plats du Sud dans une maison antebellum au Elizabeth's On 37th.
- Circa 1875 ravira les nostalgiques de la gastronomie française.
- Dévorez un succulent hamburger et une bière locale au Crystal Beer Parlor.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Le banc d’où est raconté le film "Forrest Gump" existe bel et bien et il se trouve au cœur de Savannah. C'est un point photo idéal !
- Promenez vous sur East River Street. Longeant la Front River, cette rue remplie de magasins et restaurants en tout genre est un très bon moyen de passer une agréable soirée. Vous pourrez aussi monter à bord d'un bateau à aube pour une croisière.
- La cathédrale Saint Jean Baptiste est un des emblèmes de Savannah. Ce bâtiment de style néo-gothique d'un blanc immaculé vaut le détour.
- Sur la route, prévoyez un arrêt à Hilton Head. Présenté comme le deuxième plus grand banc de sable de la côte Est, cette ville ou les buildings ne peuvent (soit disant) dépasser la cime des arbres est un stop aussi charmant que relaxant.

Période idéale pour découvrir Savannah :
La fin du printemps et l'arrivée des (très) beaux jours sont parfait pour découvrir Savannah.

20/04/2020
Brand USA

Brand USA

Stay at home, stay inspired, and tell us your favorite travel stories. Let’s keep the spark💫 of travel alive, together. is proud to be 🌎

20/04/2020

Étape 18 : Charleston

Poursuivez l'exploration de la côte Est des USA en plongeant de plus en plus dans l'atmosphère sudiste. La ville de Charleston, avec ses calèches, ses rues pavées et ses maisons antebellums semble figée dans le temps.

Historiquement riche, avec des évènements allant de la guerre d'indépendance aux cultures de coton et à l'abolition de l'esclavage après la guerre civile, Charleston jouit aussi d'un climat idéal. Elle fut classée comme "meilleure ville du monde" par le magazine touristique Travel+ Leisure.

- Magnolia Plantation And Gardens est une des plus vieilles plantations du Sud et figure au registre national des lieux historiques. Autrefois utilisée pour la production de riz, les jardins et la demeure sont devenus des attractions touristique immanquables lors de chaque visite à Charleston.

- Connu pour être le théâtre de la bataille de Fort Sumter, le fort du même nom fut construit en 1860 est aujourd'hui listé au registre national des lieux historiques lui aussi. Les combats qui s'y produisirent furent l'un des éléments déclencheurs de la guerre de sécession. Il est maintenant un musée dédié à ce conflit.

- Ouvert en 1990, le Waterfront Park est une promenade splendide de 5 hectares le long de la Cooper River. Ne manquez pas de prendre une photo devant la superbe fontaine faisant penser à un des nombreux palmiers présents dans la vile.

Trajet effectué :
285 km - environ 2h45 minutes de route.

Des hôtels en vrac :
- Hilton Garden Inn Charleston Waterfront ($$$)
- Holiday Inn Charleston Riverview ($$$)
- The Mills House Wyndham Grand Hotel ($$$$)
- The Restoration ($$$$)
- Planters Inn ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Énormément de terrains et d'équipes jeunes ou amateurs mais pas d'équipe professionnelles ici.

Adresses et bons petits plats :
- Les fruits de mer sont une spécialité de la région, ne manquez pas d'en déguster au High Cotton Charleston Restaurant.
- Différente région, différente façon de cuisiner le BBQ... Rodney Scott's BBQ est l'endroit idéal.
- Situé dans le quartier branché de South Of Broad, le restaurant Magnolias vous fait découvrir des spécialités du Sud dans un cadre superbe.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Prenez le tempsde marcher le long de Rainbow Row. Cette série de 13 maisons historiques aux couleurs pastels est la plus longue grappe de maison en rangées georgienne des Etats-Unis.
- Situé à l'embouchure de la rivière Cooper, à Mount Pleasant, se trouve le Patriot's Point Naval & Maritime Museum. Point d'ancrage de 4 navires-musées : le porte avion USS Yorktown, le sous marin USS Clamagore, le cotre des US Coast Guards USCGC Ingham et le destroyer USS Laffey.
- Planifiez une soirée pour arpenter le magnifique quartier de The Battery. Originellement digue défensive de la ville, il est devenu une promenade très agréable d’où vous pourrez observer un superbe couché de soleil.

Période idéale pour découvrir Charleston :
Le printemps, ses fleurs, ses couleurs, ... tout en évitant les chaleurs parfois très (trop) fortes de l'été.

14/04/2020

Let's Go Travel

tape 17 : Augusta

Continuez la découverte de la Georgie, direction Augusta. Située à la frontière de la Georgie et de la Caroline Du Sud, Augusta est la deuxième ville de l'état est surnommée Garden City.

Paradis des golfeurs, la région abrite énormément de parcours de golf. Augusta en particulier est le théâtre des masters tous les ans, ou s'affrontent les plus grands golfeurs du monde entier.

- Passez une après-midi et une soirée à arpenter le Riverwalk. Bordé de magasins et restaurants en tout genre, cette promenade le long du canal est un immanquable de la ville et toujours remplit de vie.

- Le Phinizy Swamp Nature Park est un parc naturel de 450 hectares au cœur d'Augusta. Regorgeant d'une faune et d'une flore exceptionnelles et typiques de la région, le parc abrite aussi un campus dédié à l'éducation environnementale.

- Sheraton Augusta Hotel ($$$)
- Hilton Garden Inn Augusta ($$$)
- Crowne Plaza North Augusta ($$$$)
- Hyatt Place Augusta ($$$$)
- The Partridge Inn Augusta ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Pas d'équipe professionnelle à Augusta, mais l'Augusta National Golf Club est connu de tous les amateurs de sport du monde entier.

Adresses et bons petits plats :
- Dégustez une spécialité Américaine en l'accompagnant d'un des nombreux whisky locaux au Whiskey Bar Kitchen.
- Frog Hollow Tavern offre les meilleurs hamburgers de la ville.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Ne manquez pas la rapide visite de The Boyhood Home Of President Woodrow Wilson. Construite en 1859 cette demeure est un vrai voyage dans l'enfance du 28ème président des États-Unis.
- Autrefois un carrefour important du coton ou encore du tabac, Augusta fut le lieu ou des nombreuses plantations cultivant ces denrées se bâtirent. Redcliff Plantation State Historic Site en est la plus célèbre.

Période idéale pour découvrir Augusta :
Le printemps est le moment idéal pour vivre l'effervescence de la ville autour des Masters de golf.

14/04/2020

tape 17 : Augusta

Continuez la découverte de la Georgie, direction Augusta. Située à la frontière de la Georgie et de la Caroline Du Sud, Augusta est la deuxième ville de l'état est surnommée Garden City.

Paradis des golfeurs, la région abrite énormément de parcours de golf. Augusta en particulier est le théâtre des masters tous les ans, ou s'affrontent les plus grands golfeurs du monde entier.

- Passez une après-midi et une soirée à arpenter le Riverwalk. Bordé de magasins et restaurants en tout genre, cette promenade le long du canal est un immanquable de la ville et toujours remplit de vie.

- Le Phinizy Swamp Nature Park est un parc naturel de 450 hectares au cœur d'Augusta. Regorgeant d'une faune et d'une flore exceptionnelles et typiques de la région, le parc abrite aussi un campus dédié à l'éducation environnementale.

- Sheraton Augusta Hotel ($$$)
- Hilton Garden Inn Augusta ($$$)
- Crowne Plaza North Augusta ($$$$)
- Hyatt Place Augusta ($$$$)
- The Partridge Inn Augusta ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Pas d'équipe professionnelle à Augusta, mais l'Augusta National Golf Club est connu de tous les amateurs de sport du monde entier.

Adresses et bons petits plats :
- Dégustez une spécialité Américaine en l'accompagnant d'un des nombreux whisky locaux au Whiskey Bar Kitchen.
- Frog Hollow Tavern offre les meilleurs hamburgers de la ville.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Ne manquez pas la rapide visite de The Boyhood Home Of President Woodrow Wilson. Construite en 1859 cette demeure est un vrai voyage dans l'enfance du 28ème président des États-Unis.
- Autrefois un carrefour important du coton ou encore du tabac, Augusta fut le lieu ou des nombreuses plantations cultivant ces denrées se bâtirent. Redcliff Plantation State Historic Site en est la plus célèbre.

Période idéale pour découvrir Augusta :
Le printemps est le moment idéal pour vivre l'effervescence de la ville autour des Masters de golf.

14/04/2020

Étape 17 : Augusta

Continuez la découverte de la Georgie, direction Augusta. Située à la frontière de la Georgie et de la Caroline Du Sud, Augusta est la deuxième ville de l'état est surnommée Garden City.

Paradis des golfeurs, la région abrite énormément de parcours de golf. Augusta en particulier est le théâtre des masters tous les ans, ou s'affrontent les plus grands golfeurs du monde entier.

- Passez une après-midi et une soirée à arpenter le Riverwalk. Bordé de magasins et restaurants en tout genre, cette promenade le long du canal est un immanquable de la ville et toujours remplit de vie.

- Le Phinizy Swamp Nature Park est un parc naturel de 450 hectares au cœur d'Augusta. Regorgeant d'une faune et d'une flore exceptionnelles et typiques de la région, le parc abrite aussi un campus dédié à l'éducation environnementale.

- Sheraton Augusta Hotel ($$$)
- Hilton Garden Inn Augusta ($$$)
- Crowne Plaza North Augusta ($$$$)
- Hyatt Place Augusta ($$$$)
- The Partridge Inn Augusta ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Pas d'équipe professionnelle à Augusta, mais l'Augusta National Golf Club est connu de tous les amateurs de sport du monde entier.

Adresses et bons petits plats :
- Dégustez une spécialité Américaine en l'accompagnant d'un des nombreux whisky locaux au Whiskey Bar Kitchen.
- Frog Hollow Tavern offre les meilleurs hamburgers de la ville.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Ne manquez pas la rapide visite de The Boyhood Home Of President Woodrow Wilson. Construite en 1859 cette demeure est un vrai voyage dans l'enfance du 28ème président des États-Unis.
- Autrefois un carrefour important du coton ou encore du tabac, Augusta fut le lieu ou des nombreuses plantations cultivant ces denrées se bâtirent. Redcliff Plantation State Historic Site en est la plus célèbre.

Période idéale pour découvrir Augusta :
Le printemps est le moment idéal pour vivre l'effervescence de la ville autour des Masters de golf.
Tape 17 : Augusta

10/04/2020

Etape 16 : Chattanooga

Mise à l'honneur par le célèbre jazzman Glenn Miller, Chattanooga (choo-choo) est un point de chute idéal après la visite des Smoky Mountains. La chanson fait référence aux sillfets et rotations des roues des trains, la ville étant un important nœud ferroviaire du pays.

Située au Sud-Est de l'état du Tenneessee, à la frontière de la Georgie, Chattanooga est aussi desservie par la rivière Tennessee et 3 autoroutes inter-états. Les transports ont donc un rôle primordial dans le développement de la ville.

- Lookout Mountain est l'attraction principale de Chattanooga. Théâtre de la "dernière bataille des Cherokees", cette colline haute de 728 mètres offre, d'après la légende, une vue sur 7 états alentours.

- Situées très proches de Lookout Mountain, Ruby Falls est immanquable. Cette série de cascades souterraines, haute de 44 mètres au total, offre des jeux de lumières surprenants.

- Débuté en 1960 par un groupe souhaitant préserver les locomotives à vapeur en cas de futures études sur les machines, le Tennessee Valley Railroad Museum est un musée à la gloire des chemins de fer.

Trajet effectué :
360 km - environ 4h40 de route.

Des hôtels en vrac :
- Doubletree By Hilton Chattanooga ($$$)
- Hilton Garden Inn Chattanooga Downtown ($$$)
- The Dwell Hotel ($$$$)
- The Westin Chattanooga ($$$$)
- The Read House ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Hormis un très joli trek jusqu'au sommet de Lookout Mountain, pas d'équipe sportive dans la ville.

Adresses et bons petits plats :
- St John's Restaurant offre des succulentes spécialités US dans un cadre très chic.
- Bluegrass Grill est l'endroit idéal pour un copieux petit déjeuner à l'Américaine.
- Soul Food, et délices frits à l'Uncle Larry's Restaurant.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Si le courage vous manque pour l’ascension du Mont Lookout, empruntez le lookout Mountain Incline Railway. Un funiculaire grimpant à presque 73% d'inclinaison et long de presque 1.6 km.
- Le Creative Discovery Museum est une exposition dédiée aux enfants entre 18 mois et 12 ans Les différents ateliers et expositions stimuleront leurs créativités et leurs imaginations.
- Chattanooga fut le lieu de deux batailles célèbres durant la guerre civile et le Chickamauga National Military Park s'emploie à conserver ces lieux historiques.

Période idéale pour découvrir Chattanooga :
L'été est le moment idéal pour profiter des journées claires et ensoleillées permettant d'observer les 7 états du haut du Lookout Mountain.

08/04/2020

Etape 15 : Asheville

Asheville, petite ville de Caroline Du Nord est un stop charmant et idéal pour découvrir le Great Smoky Mountains National Park. Située à l'entrée Est du parc national, cette ville possède même quelques attractions qui peuvent vous détourner de l'objectif principal.

Devenu parc national en 1940, le Great Smoky Mountains National Park est depuis devenu très populaire auprès de la population Américaine. Au point de devenir le parc qui attire le plus de visiteurs avec 9 millions chaque année. Etendu sur 2108 km2, il est traversé de part en part par l'Appalachian Trail et tiens son surnom des nuages qui s'accrochent régulièrement à ses sommets.

- Abritant anciennementdes colonies et située dans une vallée isolée du parc, Cave Codes est l'endroit attirant le plus de visiteurs. Ses habitations parfaitement conservées, ses vues splendides sur les montagnes avoisinantes et son abondance d'animaux sauvages en font en endroit spécial.

- Longeant la frontière du Tennessee et de la Caroline Du Nord, le Newfound Gap est un col routier absolument immanquable lors d'une visite des Smoky Mountains. Long d'environ 30km, il est traversé par l'Appalachian Trail.

- Le Clingmans Dome est, avec ses 2025 mètres, le point culminant des Smoky Mountains. Offrant des vues splendides sur l'ensemble du parc, il y à sur son sommet une tour d'observation inscrite au registre national des lieux historiques.

Trajet effectué :
200 km - environ 2h10 de route.

Des hôtels en vrac :
- Best Western Asheville Tunnel Road ($$$)
- Holiday Inn Express & Suites Asheville ($$$)
- The Foundry Hotel Asheville ($$$$)
- Crowne Plaza Hotel & Resorts Asheville ($$$$)
- The Inn On Biltmore Estate ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Rafting, accrobranches, randonnées, VTT, ... pas d'équipes professionnelles mais énormément d'activités en extérieur.

Adresses et bons petits plats :
- Bien que la viande soit succulente partout aux Etats-Unis, on y trouve aussi une vraie population végétarienne. Le restaurant Plant en est une vitrine parfaite.
- Dégustez un bon plat de tapas au Curate.
- Profitez d'un déjeuner équilibré et délicieux à l'Asheville Sandwich Company.

Petits conseils et aventures personnelles :
- Appartenant à la célèbre chanteuse de Country Dolly Parton, Dollywood est sûr de captiver les plus petits et les grands enfants.
- En logeant à Asheville, ne manquez pas de visiter l'impressionant domaine Biltmore. Construit entre 1888 et 1895, c'est la plus grande demeure privée des Etats-Unis.
- Gratuite et excessivement fun, le Asheville Pinball Museum est remplit de flippers et vieilles machines d'arcade qui ne manqueront pas de tirer sur la corde sensible des amateurs.

Période idéale pour découvrir Asheville :
L'élévation et la zone boisée de cette région font que l'été est le moment idéal pour une visite.

06/04/2020

Étape 14 : Charlotte

Continuez votre road-trip en direction du sud et de la plus grande ville de la Caroline du Nord : Charlotte. Surnomée la Queen City en hommage à la princesse Allemande Charlotte De Mecklenburg Strelitz.

Régulièrement classée parmi les villes à l’expansion la plus rapide et disposant d'un climat sub-tropical, Charlotte est une ville ou il y à énormément de choses à découvrir et ou il fait bon vivre.

- Ouvert officiellement depuis 2010, le NASCAR Hall Of Fame est une attraction majeure à Charlotte. Ces courses de voitures impressionnantes sont une institution dans cette région du pays et ce temple à la gloire des voitures, conducteurs, présentateurs,... est un bon moyen de découvrir ce sport peu connu en Europe.

- Suite à une visite à DisneyWorld, Mr Earl Patterson décida de construire un parc d'attractions dans sa ville natale. Carowinds vit le jour et devint la maison de nombreuses montagnes russes et attractions fortes.

- Ouvert en 1981 et remis totalement à neuf en 2010, le Discovery Place Science de Charlotte et un "musée" dédié à la technologie et à la science passée, présente et future.

Trajet effectué :
467 km - environ 4h30 minutes de route.

Des hôtels en vrac :
- Hilton Garden Inn Charlotte Uptown ($$$).
- Crowne Plaza Charlotte Executive Park ($$$$)
- Dunhill Hotel ($$$$)
- The Iveys Hotel ($$$$$)
- The Ballantyne ($$$$$)

Pour les amateurs de sport :
Au delà du NASCAR, Charlotte possède deux équipes professionnelles, les Charlotte Hornets (NBA) et les Carolina Panthers (NFL).

Adresses et bons petits plats :
- Dégustez des spécialités du Sud au King's Kitchen.
- Situé dans la maison historique Lucas House, le Fig Tree Restaurant combine gastronomie et spécialités US.
- Chaque région des États-Unis possède ses propres idées et sa propre façon de faire un BBQ... Midwood Smokehouse est l'endroit idéal pour découvrir le BBQ "made in North Carolina".

Petits conseils et aventures personnelles :
- Envie de passer une journée sportive ? Rendez-vous à l'U.S. National Whitewater Center. Ce parc d'attractions totalement en extérieur vous propose de faire du rafting, kayak, escalade ou encore une descente en rappel.
- Si vous préférez les promenades bucoliques aux sports de course et autres aventures extrêmes, le Daniel Stowe Botanical Garden est l'endroit pour vous.
- Les enfants adoreront le SEA LIFE Center Charlotte et ses tunnels-aquarium à couper le souffle.

Période idéale pour découvrir Charlotte :
Privilégiez le printemps pour visiter Charlotte et éviter les fortes chaleurs de l'été.

Adres

Fleurus
6220

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Let's Go Travel nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Let's Go Travel:

Delen


Andere Reisbureaus in Fleurus

Alles Zien