29/04/2020
Etape 21 :
Vous quittez la côte en direction du coeur de la Floride et Orlando. L'histoire raconte que Walt Disney lui-même, lors d'une visite dans cette petite ville du centre de la Floride, décida de transformer ces terrains marécageux en "endroit le plus magique sur terre". Le Walt Disney World Resort fut créer
L'affluence de visiteurs, l'expansion du complexe, la création de plusieurs hôtels attirèrent les Studios Universal et Sea World qui décidèrent de créer à leur tour des parcs d'attractions. Tout cela transforma Orlando en un complexe géant, idéal pour les familles
- Après un parc sur la côte Ouest, Disney voulait ouvrir un parc sur la côte Est. Cela fut chose faite en 1971 avec la création du Magic Kingdom. 11 ans plus t**d, Epcot fut construit, suivit des MGM Studios devenu depuis Hollywood Studios et pour finir Animal Kingdom en 1998. Le complexe de Walt Disney World comprend maintenant 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, un immense centre de magasins et restaurants avec Disney Springs et plus de 25 hôtels s'étalant sur 11 hectares ! Revivez les plus grands films et dessins animés de la franchise, projetez vous dans le futur et la technologie, observez et interagissez avec des animaux sauvages et découvrez les envers des décors à travers ce complexe unique au monde.
- Afin de concurrencer Disney, Universal ouvrit en 1990 son propre parc d'attractions : Universal Studios Florida. Steven Spielberg participa activement au design et à la création, ce qui explique la présence de beaucoup de films attachés à son nom. En 2000, Islands Of Adventure permetta à Universal de créer son propre complexe. En 2016, s'ajouta le premier parc à thème aquatique du nom de Volcano Bay. 8 hôtels et un ensemble de magasins et vie nocturne complètent cet univers archi-immersif. Vous plongerez au coeur du monde du plus célèbre sorcier dans les deux mondes Harry Potter reliés par le Poudlard Express entre les deux parcs, vous aiderez E.T. à sauver sa planète et arpenterez le monde loufoque du Dr Seuss.
- Sea World vient complèter ce trio de fun. Educatif et interactif, Sea World permet d'en apprendre énormément et d'observer un grand nombre d'animaux marins venant des 4 coins du monde. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en manque avec des attractions comme Manta et Kraken. En visitant Sea World, vous participerez aussi à la préserve de cette vie sauvage et à la réhabilitation de nombreux animaux blessés ou en danger.
Trajet effectué :
90 km - environ 1h00 de route
Des hôtels en vrac :
- Rosen Inn International Drive ($$$).
- Universal's Endless Summer ($$$)
- Disney's All Star Music Resort ($$$)
- Wyndham Resort Orlando ($$$$)
- Doubletree By Hilton At Sea World ($$$$)
- Hilton Orlando Resort ($$$$)
- Disney's Grand Floridian Resort ($$$$$)
-Loew's Portofino Bay Resort ($$$$$)
Pour les amateurs de sport :
Les Amateurs de basket pourront assister à un match des Orlando Magic dans une des plus belle et plus récente salle du pays, le Amway Center.
Adresses et bons petits plats :
- Prévoyez une soirée pour vivre l'ambiance de Citywalk. Installez vous au Pat Obrien's pour déguster des spécialités cajuns et un Hurricane en écoutant la bataille de pianos qui y fait rage tous les soirs !
- Lors de votre visite de Epcot, réservez une table au restaurant Mexicain " San Angel Inn" en fin de journée. Vous pourrez y observer le spectacle de feux d'artifices à couper le souffle.
- Envie d'une soirée romantique ? Rendez-vous au Mama Della's Ristorante pour déguster de succulents produits Italiens depuis la terrasse sur le port de village de Portofino.
- Les McDonald's sont absolument partout aux Etats-Unis, mais le plus grand du monde se trouve à Orlando !
Petits conseils et aventures personnelles :
- Si vous partez en famille ou en petit groupe, pensez à loger en villa. De nombreux complexes permettent aux visiteurs de louer des villas tout confort, avec piscine privée et cuisine totalement équipées. Un excellent moyen d'avoir de la place et de se relaxer après les journées dans les parcs.
- Orlando est aussi le paradis des amateurs de shopping. Prévoyez dans votre emplois du temps une journée pour découvrir les deux Premiums Outlets de la ville ou le superbe Florida Mall.
- Si vous avez l'envie de vivre l'ambiance des parcs à fond, privilégiez un logement dans l'enceinte des complexes. Une petite préférence pour Universal . Celui-ci étant à taillle plus humaine que Disney, vous permet de vous déplacer ans voiture et sans passer un temps précieux dans les bus. De plus, les avantagesofferts sot plus intéressants que ceux offerts par Disney.
Période idéale pour découvrir Orlando :
Encore une fois, le climat est agréable à longueur d'année. Les personnes voulant profiter des parcs à fond peuvent prendre le risque de partir fin Août ou Septembre et profiter de la période des ouragans pour avoir moins de monde dans les parcs. Eviter les grandes vacances, les mois sont particulièrement chauds et humides et les parcs bondés.