12/08/2018
We invit you to discover the work of Mélanie Markovic-Meinbach and Bellegique who enlighted our holiday houses! Thank you!
Bonjour à toutes et à tous mes petits Belle’ges,
J’espère que votre week-end est agréable et que vous profitez des nombreuses possibilités de sorties et marchés.
Je sais que je suis peu présente ici en ce moment, un petit coup de mou passager qui me donne envie de ne pas passer mon temps à poster sur Facebook.
Toutefois, je vous présente cette semaine deux gîtes côte à côte que j’ai adoré découvrir. Des endroits calmes et reposants décorés avec soin par Caroline et Olivier de L'Atelier du Fer, que je vous avais présentés précédemment. Merci à eux pour leur gentillesse et leur accueil toujours aussi chaleureux.
J’espère que ce reportage vous plaira, bonne découverte!
N'oubliez pas que si vous aimez mon travail, vous pouvez me soutenir par un petit don à partir de 1€ via Tipeee !
www.tipeee.com/bellegique
Et pour que ce projet vive et continue de faire son petit bout de chemin pour faire connaître le magnifique patrimoine que nous avons, je vous encourage à :
Liker ! Partager ! Commenter !
Merci encore de me lire et bon dimanche !
Mélanie
* * * * * *
Au cœur de Libin, les gîtes de deux amoureux des belles pierres, Caroline et Olivier, se présentent comme deux massives bâtisses collées l’une à l’autre. Empreintes d’histoire, de nombreux commerces se sont tenus dans les maisons qui accueillent aujourd’hui les visiteurs qui décident d’y poser leur valises le temps d’un séjour.
Ces commerces ont été particulièrement florissants alors que la voie du tram passant à côté de la bâtisse était exploitée (de 1903 à 1956), celle-ci étant une des voies principales du réseau vicinal des Ardennes belges et de la province de Luxembourg.
D’un côté, on retrouve « The White Walker », arborant fièrement sur sa façade une magnifique et immense tête de cerf fabriquée par le couple d’artistes. Ce gîte pour cinq personnes, décoré avec goût, possède trois chambres spacieuses à l’ambiance rétro chic.
Au rez-de-chaussée, une cuisine équipée typique ardennaise, un espace bar et un grand salon invitent à la détente. Les extérieurs ne sont pas en reste, puisqu’une belle terrasse et un jardin privatif dans lequel trône un superbe bain nordique sont à disposition, pour un moment ressourçant.
« Nous avons complètement transformé cet ancien hôtel des années 20 tout en préservant son esprit mais en y rajoutant tout le confort moderne. » nous explique la maîtresse des lieux.
En effet, de 1920 à 1950, la bâtisse fut exploitée en tant qu’hôtel du tram qui accueillait les voyageurs et vacanciers, et, jusque 1980, le « café du tram » en lieu et place du gîte « The White Walker ». Elle accueille aujourd’hui dans un cadre chaleureux et agréable les visiteurs qui s’y installent pour un week-end ou plusieurs jours.
Le deuxième gîte nommé « The Blacksmith's House » en l’honneur du couple de ferronniers qui y ont habité durant plusieurs années, est présent sur les cartes dès 1777 et plus t**d en 1850.
Une habitation au style rustique chic qui peut accueillir jusqu’à sept personnes dans trois chambres aux ambiances complètement différentes.
Caroline nous explique en nous faisant découvrir le grand jardin : « Nous avons souhaité proposer un concept différent en faisant un gîte-boutique, dont la spécificité est que l’essentiel de la décoration est fabriquée dans notre atelier de ferronnerie et est donc à vendre. ».
En plus d’une belle terrasse, se trouve au milieu des vastes espaces verts clôturés, un autre bain nordique prévu pour quatre personnes.
Installé non loin de là, l’ancien atelier de ferronnerie, tout de bois, a été métamorphosé en un espace détente couvert propice au repos ou à un moment gourmand autour d’une bonne flambée avec ses chaises et sa table en rondins de bois.
Une maison de caractère où les matériaux bruts et naturels sont mis à l’honneur, entièrement réaménagée elle aussi avec patience et passion par le couple.
Pour découvrir ces deux gîtes d’exception, rendez-vous au 52 rue Paul Dubois à Libin, sur leurs sites internet respectifs www.theblacksmithshouse.be et www.thewhitewalker.be ou sur leurs pages Facebook éponymes.