Bonjour à toutes et tous,
Nous attendions la confirmation officielle – c’est chose faite ! Notre certificat universitaire en co-interprétation, organisé à l’Université de Namur en partenariat avec Cosens et Musk démarrera en novembre 2021, juste après les congés scolaires, pour se terminer fin juin.
Ce certificat sera l’occasion d’apprendre aux participant.e.s Sourd.e.s et entendant.e.s comment interpréter ensemble des discours destinés à un large public – comme par exemple pour les médias, la culture, etc. Un tiers des heures se donneront à l’université – certains jeudis soirs et certains samedis – et le reste des heures des cours consistera en du travail à domicile et des moments de supervision accompagnés (en présentiel ou à distance). Attention, nous ne formerons pas à l’interprétation en contexte juridique ou medical, il existe d’autres formations universitaires pour ces contextes.
Nous vous préparons une vidéo plus détaillée sur le contenu du certificat et les conditions d’accès. Elle sera publiée en septembre. Si vous avez des questions, merci de les réserver pour après la publication de septembre. Aujourd’hui, après cette crise très fatigante, nous allons tous profiter d’un repos bien nécessaire. Dès lors, nous ne serons pas en mesure de vous répondre avant septembre. Merci déjà pour votre patience.
Au plaisir de vous retrouver après l’été ! ☀️
L’équipe du certificat.
Chers enfants : au Train World de Bruxelles, vous pouvez partir à la recherche du diamant du Sultan 💎 ! Grâce à Casa Blanca vzw, cette chasse au trésor est accessible en LSFB et en VGT ! Bonne recherche 💎 !
Ce jeudi nous diffuserons enfin le documentaire que nous avions réalisé durant la première vague du coronavirus, lorsque tout a commencé... et vous pourrez découvrir les coulisses de la co-interprétation français/LSFB !
En attendant... Voici un aperçu !
Joyeuses fêtes et bonne année 2021 !