Visite Touristique d'histoire de ""Damhomey "" Bénin

Visite Touristique d'histoire de ""Damhomey "" Bénin Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Visite Touristique d'histoire de ""Damhomey "" Bénin, Agence de voyage, Ancien goudron en quittant vacciho, Ouidah.

Notre page est de permettre aux gens de passé leurs vacances ou pleine congés dans le Bénin pour profiter des histoires, visiter par exemple la porte du non retour que les esclaves ont pris.

03/07/2022
09/06/2022

Zangbeto pour mieux dire en français ''les gardiens de la nuit'' une esprit puissante

04/06/2022

Egoungoun aux membres de nos ancêtres

29/05/2022

Modifier

Les trois royaumes d’Allada, de Porto-Novo et de Dã Homè - dans le ventre du serpent Dã (dan) - furent fondés par les Fons, qui occupent le sud du pays (le nom de Dahomey fut donné à l’ensemble du pays après la conquête française). Selon la légende, la fille du roi de la ville de Tado (sur le fleuve Mono) fut fécondée par un léopard, alors qu'elle allait puiser de l'eau. Le fils qu'elle mit au monde est le fondateur de toute la dynastie. Ses descendants fondèrent un royaume à Allada au xvie siècle. Le siècle suivant, trois frères se disputèrent le trône ; le premier, Kopkon garda le royaume d'Allada, le deuxième, Do-Aklin fonda Abomey et le troisième, Adjache qui devint plus t**d Porto-Novo. Le royaume d'Abomey fut fondé en 1625, mais c'est entre 1645 et 1685 qu'il devint un État puissant. Le roi Houegbadja, petit-fils de Do-Aklin, voulut annexer un État voisin dont le roi, Dã, le défia de s'installer sur son ventre. Dã fut défait, décapité à Abomey et dans son ventre fut installé le pieu central du palais royal. Signe que le roi d'Abomey avait pris son adversaire au mot.



Plan du fort français de Whidah

Au xviiie siècle, Allada et Ouidah furent annexés. Les Européens développèrent des forts sur la côte comme des bases militaires afin d'imposer aux ethnies côtières une menace militaire pour qu'elles leur fournissent des esclaves (même si c'est l'or qui intéressait surtout les Portugais, lors des premières implantations colonisatrices dans le golfe de Guinée)[1]. C'est le roi Ghézo qui consolida le royaume en attaquant régulièrement les Yorubas au Nigeria, ce qui lui procurait des esclaves. Son successeur, le roi Glélé, irrita cependant les Français par son attitude belliqueuse et par son non-conformisme. Par le traité de 1863, il autorisa les Français à s'installer à Cotonou. À SUIVRE

La beauté Africaine c'est au-delà de la nature
28/05/2022

La beauté Africaine c'est au-delà de la nature

17/05/2022

Toujours la culture béninoise un esprit vivant

13/05/2022

L'esprit vivant du culture

Les Python
12/05/2022

Les Python

Le Temple des Python à Ouidah
12/05/2022

Le Temple des Python à Ouidah

La culture béninoise "Egoun"
08/05/2022

La culture béninoise "Egoun"

Adresse

Ancien Goudron En Quittant Vacciho
Ouidah

Téléphone

+22991007416

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Visite Touristique d'histoire de ""Damhomey "" Bénin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Visite Touristique d'histoire de ""Damhomey "" Bénin:

Partager