06/20/2022
AVIS AUX VOYAGEURS
Veuillez prendre connaissance des informations importantes ci-dessous avant votre voyage.
Le 14 juin 2022 : Suspension de l’exigence relative à la vaccination obligatoire pour les vols intérieurs et internationaux
Le gouvernement du Canada a annoncé qu’à compter du 20 juin 2022, il suspendra l’exigence relative à la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour les voyages intérieurs et internationaux.
À compter du lundi 20 juin 2022, la vaccination ne sera plus obligatoire pour monter à bord d’un avion ou d’un train au Canada. Cependant, veuillez noter que les voyageurs non vaccinés devront toujours fournir un résultat de test valide préalable à l’entrée, passer un test moléculaire le premier jour ainsi que le huitième jour, et rester en quarantaine pendant quatorze jours après leur retour au Canada. En outre, les ressortissants étrangers qui voyagent au Canada doivent toujours être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à l’heure actuelle.
Tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, continueront d’être tenus de porter un masque à bord d’avions et de trains, et ils doivent soumettre leurs renseignements obligatoires dans ArriveCAN dans les 72 heures qui précèdent leur arrivée au Canada.
La vaccination contre la COVID-19 demeure obligatoire pour les passagers et l’équipage à bord de navires de croisière.
De plus, à compter du 20 juin 2022, les employeurs sous réglementation fédérale ne seront plus tenus d’avoir en place des politiques de vaccination obligatoire pour leurs employés.
Nous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront rendus disponibles par le gouvernement du Canada. Aussi, les mesures annoncées par le gouvernement du Canada pourraient être ajustées en fonction de l'évolution de la pandémie de la COVID-19. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du Gouvernement du Canada.