Chers clients,
À l’occasion des fêtes de fin d’année, je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre confiance et votre soutien tout au long de cette année. Votre fidélité est précieuse et je suis honorée de vous accompagner dans vos projets.
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes, remplies de bonheur, de sérénité et de moments partagés avec vos proches. Que cette nouvelle année soit synonyme de réussite et de belles opportunités pour vous.
Au plaisir de continuer à vous servir en 2025.
Avec toute ma reconnaissance,
Sophie, votre conseillère en voyages xx
Chaussée des Géants, Irlande du Nord !
Je suis encore dans mes pensées en regardant mes vidéos et photos 🥰
Une magnifique destination avec des gens tellement accueillants.
Universal Studio est sur votre liste ?
J'arrive de cette petite escapade entre filles. Un séjour fort en émotions ;)
N'hésitez pas pour toute question concernant l'hôtel, billet pour les parcs etc.
Sophie, votre conseillère en voyages
Seul au monde !
S'arrêter un moment afin de respirer l'air pur de l'Irlande du Nord.
Vous voulez en savoir plus sur cette magnifique destination que j'ai visité en juin dernier ?
Contactez-moi !
Sophie, votre conseillère en voyages
La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d'Irlande du Nord. Située à 3 km au nord de la ville de Bushmills dans le comté d'Antrim, à l'extrémité septentrionale du plateau d'Antrim, elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées (colonnes ou orgues basaltiques). L'ensemble, érodé par l'action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer. Les colonnes sont visibles sur l'estran mais aussi dans la falaise haute de 28 mètres, qui constitue la bordure du plateau d'Antrim.
Nous passons la nuit ici au Ballygally Castle Hotel. Voici l'histoire de la chambre que vous pouvez voir dans mon vidéo ! Sachez que je n'ai pas couché dans cette chambre ;)
Le château de Ballygally a été construit en 1625 par l'écossais James Shaw, qui louait le terrain au comte d'Antrim pour 24 £ par an.
La plus connue de tous les fantômes du château était Lady Isobel Shaw, l'épouse de James, qui est venue vivre au château après leur mariage dans les années 1600.
À l'âge de 16 ans, Isobel a quitté son foyer et sa famille pour se rendre en Irlande avec son nouveau mari James, qui vivait dans un château du petit village côtier de Ballygally, surplombant le canal entre l'Irlande et l'Écosse.
Le temps qui passe a appris à Isobel le caractère sombre et cruel de son mari et elle cherchait souvent refuge sur les remparts du château, versant des larmes salées alors qu'elle s'efforçait d'apercevoir son pays natal écossais.
James traitait Isobel comme une servante, lui parlant à peine poliment. Il est rapidement devenu clair pour Isobel que le seul but de son mariage était de donner naissance à un héritier pour perpétuer la lignée Shaw.
Cependant, la probabilité que cela se produise était mince. James a trop bu. Souvent, le matin, les domestiques le trouvaient négligé, la tête sur la table, entouré de bouteilles vides. Dans les rares occasions où il était en état d'exercer ses droits conjugaux, James traitait Isobel durement et elle se retrouvait souvent en train de pleurer doucement, lorsqu'après s'être débrouillée avec elle, il la laissait continuer à boire dans une pièce séparée.
Par miracle, au cours de l'année, Isobel se retrouva enceinte et tout son malheur s'envola à l'idée d'avoir un enfant à combler de son amour, si insatisfait à l'égard de son cruel mari.
Une vieille sage-femme du village a soigné Isobel pendant l'accouchement et