01/24/2024
Je vais essayer d'expliquer l'ensemble des nouvelles lois concernant les étudiants étrangers et les conjoints d'étudiants étrangers (permis de travail ouvert pour conjoint) qui ont été approuvées par le ministère de l'Immigration 🇨🇦 pour lutter contre la crise du logement au Canada 🫤😵💫‼️ Le Ministère n’a pas mentionné de détails majeurs. Les textes juridiques et les détails arriveront dans les prochains jours. ..
✅️✅️✅️Les points positifs importants des lois selon les informations actuellement disponibles :
✅Bientôt, ️les titulaires du DESS, du Metris et du PhD bénéficieront du permis post-diplôme pendant trois ans, ce qui signifie que vous purgerez 6 mois, un an ou deux ans en catégorie 0, 1, 2 ou 3 (selon aux lois de la province dans laquelle vous vous voyez) et faites une demande de résidence permanente👌 (Avant cette loi, le DESS et certains types de mètres recevaient un permis post-diplôme pour seulement un an ou un an et demi !!)
⚠️Remarque : Au Québec, pour obtenir le diplôme directement, vous payez directement la résidence permanente (bien sûr, vous commencez par le CSQ). Quant au DESS, il faut travailler deux ans avant de payer la résidence permanente.
✅️ Les conjoints des étudiants en doctorat et en master reçoivent une autorisation de déplacement pour adhérer (il n'y a rien de nouveau, cette loi de Bakri existe). Le ministère de l’Immigration n’a pas mentionné les conjoints des étudiants du DESS, est-ce un oubli ou intentionnel ? Peut-être que vous le leur rappellerez lorsque vous publierez la loi détaillée. Dieu seul sait.
✅️Les étudiants au doctorat, à la maîtrise, au primaire et au secondaire ne sont pas concernés par le quota de permis d'étude, c'est à dire qu'il n'y a pas de plafond limité au nombre de permis d'étude qui leur est accordé (il n'y a rien de nouveau, cette loi de Bakri existe)
🚫🚫🚫 Inconvénients des nouvelles lois :
🚫 Le nombre de permis d'étude que le Canada accorde a un plafond spécifique qui ne dépasse pas 360 000 par an. À l'exception des doctorats, des maîtrises, des primaires et des secondaires, comme je l'ai mentionné, ils n'ont pas de plafond spécifique et ne sont pas inclus dans le calcul.
🚫 Les conjoints des étudiants du DEP, du Baccalauréat, de l'AEC, du DEC et du DESS ne reçoivent pas l'autorisation de déplacement pour adhérer. Avant cette loi, ils recevaient l’autorisation de voyager pour adhérer. Selon le ministère de l'Immigration, la loi entrera en vigueur dans les prochaines semaines, il n'y a pas encore de date précise. Comme je l'ai déjà dit, peut-être les étudiants du DESS dont les conjoints recevront un Permis de travail, et Dieu sait mieux.
🚫⚠️ Concentrez-vous bien avec moi sur ce point que presque tous leurs étudiants ont compris : À partir du 1er septembre 2024, les étudiants qui étudieront dans un programme (par exemple, le DEP) affilié à un établissement public mais qui l'étudieront en un institut privé (privé) ne recevra pas de permis post-diplôme. . Et ce n'est pas, comme le dit la majorité, que quiconque étudie le DEP dans des instituts privés n'obtiendra pas le PTPD !!
Que Dieu accorde la réussite à tous.