Inscrit à la sélection des travailleurs qualifiés à €10. Inscription uniquement sur le site officiel acdh-service.webnode.fr
Comment immigrer au Canada à titre de travailleur qualifié ?
Les candidats au titre du programme fédéral des travailleurs qualifiés doivent soumettre leur demande en passant tout d’abord par l’évaluation preeliminaire.
Les travailleurs qualifiés doivent avoir les compétences, l'éducation et l’expérience de travail exigées. Ils doivent connaitre l’anglais et/ou le français et être dotés d’autres capacités qui les aideront à s’intégrer dans le cadre du marché du travail canadien.
Votre demande à titre de travailleur qualifié doit d'abord répondre à certaines exigences minimales pour être considérée recevable. Ensuite, elle sera évaluée en fonction de six facteurs de sélection selon un système de pointage bien défini.
Pour être éligible à faire une demande, vous devez:
Avoir une offre d'emploi; ou
Être éligible à travailler au Canada; ou
Être capable de démontrer que vous avez assez d'argent pour répondre aux besoins de vos dépendants et vous-même suite à votre arrivée au Canada;
Et
Avoir au moins 1 année d'espérience en tant que travailleur(euse) qualifié(e) à plein temps (ou son équivaut);
Détenir le niveau linguistique minimum requis en français ou en anglais;
Avoir un certificat ou un diplôme post-secondaire;
Compter vivre dans une province autre que le Québec.
Exigences minimales Votre expérience professionnelle doit :
Vous avez une expérience professionelle dans un poste de gestion, de professionnel, technique ou de métier spécialisé (CNP - Classification nationale des professions 0, A, ou B)
Votre expérience doit être payée, à temps plein ou son équivalent à temps partiel. Temps plein signifie au moins 30 heures par semaine. Il faut que vous ayez obtenu cette expérience dans les dernières 10 années.
Ces conditions ne s'appliquent pas si vous avez une