Pour un retour aux sources
Entre Cîmes et Racines, situé à 5 km du petit village de Eastman (1h de Montreal), est une entreprise familiale depuis 2 générations.
Dans les années 1960, le père Bernard Berger acheta un premier terrain dans les environs d’Eastman pour y construire un chalet. Par la suite, il achète une terre en friche et commence à planifier sa mise en valeur qui passera par l’aménagement de drainages, de chemins forestiers et du reboisement.
À la fin des années 1980,il viendra s’établir définitivement sur sa terre. Il y construit une cabane à sucre qu’il exploite à l’échelle familiale. Bernard Berger fait de l’apiculture et poursuit sa démarche d’aménagement sylvestre avec la plantation de 65 000 arbres. Au concours provincial des producteurs forestiers de 1989 et 1990, son travail lui vaudra 2 mentions délivrées par le Ministère de l’Énergie et des Ressources du Québec. En 1992, il se verra décerner le Grand Mérite par l’ordre du mérite forestier du Québec.
En 1998, M. Berger décide de léguer sa terre à ses trois fils ; Michaël, René et Mario. Les trois frères souhaitent continuer d’aménager cette forêt avec une approche de développement durable. Ils s’associent pour développer leur concept d’hébergement en forêt, « une forêt pour vivre ». Ce volet écotouristique complétera leur vision du développement durable dans ce créneau.
C’est aujourd’hui le fils de Michaël, François-Xavier, qui continue le travail familiale dans le respect de leurs valeurs.