01/06/2023
Un nouveau permis de travail a vu le jour au Canada, il permet aux étudiants étrangers qui le souhaitent de s‘installer de façon permanente dans le pays.
Malgré la pandémie et le taux de chômage en hausse dans la plupart des pays du monde, la main d’oeuvre fait défaut dans plusieurs secteurs au Canada. La crise sanitaire ayant considérablement réduit le flux d’étudiants étrangers dans le pays, il semblerait que cette nouvelle mesure puisse aider à retenir ceux qui sont déjà présents. Une aubaine pour de nombreux étudiants qui étaient titulaires d’un permis de travail postdiplôme (PTPD) et qui pourront désormais demander un “permis de travail ouvert”.
En résumé, les étudiants étrangers au Canada, titulaires d’un PTPD expiré ou qui arrive à expiration, auront une occasion unique à partir du 27 janvier, de présenter une demande pour obtenir un autre “permis de travail ouvert“ d’une durée de 05 ans. Ces permis de travail permettront aux anciens étudiants étrangers de rester au Canada, de continuer à chercher un emploi et d’y bâtir leur avenir.