09/16/2018
CRÉA ( Centre de Ressourcement Équestre Akaelia )
Phase 1 du projet à CUBA presque terminé, ouverture novembre 2018. Voici des information sur le centre de ressourcement équestre que je suis entrain de construire à Cuba, si cela pourrais vous intéressé vous y serez les bienvenus. Merci de partager.
Ce centre aura pour vocation le mieux être :
Pour nous : Nous offrirons des enseignements à travers des ateliers, conférences et formations en intégrants l’approche animal, élaborés dans plusieurs programmes de développement de la personnes. Nous avons tous besoin de grandir comme être humain afin d’exploiter notre plein potentiel et atteindre un mieux être dans nos vies.
Pour les animaux : Comme vous vous en doutez sans doute les conditions animales à Cuba sont loin d'être celle que nous avons ici et il est très difficile de leurs offrir un monde meilleur de par le manque de ressources et d’accès autant au médicaments, vitamines et accessoires équestres de tout genres.
Donc j’ai aussi créer un mouvement d'aide pour les chevaux d’abord mais aussi pour les chiens qui eux AUSSI font vraiment pitiés, je fais donc appel à vous afin de demander votre support et vos dons de quelques manière que ce soit.
En fait je commence à offrir aussi la possibilité de venir vivre l'expérience de faire du bénévolat à Cuba à travers une grande passion et un amour inconditionnel pour la vie et pour les animaux et bien sur et surtout pour les chevaux. Je suis entrain d’établir un programme permanent de soutien et de bénévolat à Cuba ( genre fondation ) afin de créer de meilleurs conditions pour les animaux à Cuba et bien sur nos besoins sont grands ;
• Aide au soins, entretien et entraînement des chevaux.
• Matériels et accessoires de tout genre pour les chevaux.
• Médicaments et vitamines ( surtout pour chevaux et chiens )
• Aide aux développement du projet, ( marketing, promotion, développement d’un site internet, réseau sociaux etc.. )
Je suis en préparation de programmes qui se représenterons sous forme de séjour-voyage ou nous aborderons plusieurs aspects du développement de la personnes et bien sur plusieurs ou interviendrons les animaux mais en particulier les chevaux..( Équinothérapie )..donc si tu as le goût de t'impliquer...fait moi signe. Je suis à la recherche d’intervenants en développement de la personnes mais aussi en approche animal comme la zoothérapie.
Pour le moment c’est encore en construction mais la première phase est presque terminé, donc les taches principales sont tout d’abord de s’occuper des soins des chevaux, de les monter et de les entraîner afin qu’il fasse de l’exercice et bien sur de participer aux taches d’entretiens quotidiennes du centre.
Ce projet est situé dans la superbe ville de Trinidad, comme figée dans le temps elle offre à ses hôtes la magie extraordinaire d’une vraie ville-musée enclavée entre mer et montagne. Elle a su associer les nécessités de la vie moderne aux innombrables richesses qui constituent son héritage depuis sa fondation. Les hôtels, restaurants, commerces et autres commodités qu’exige la vie moderne ont occupé son espace sans que Trinidad n’abandonne pour autant son statut de ville coloniale authentique.
Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, la vieille ville de Trinidad, fondée au XVIe siècle, est sans aucun doute l’un des joyaux d’architecture coloniale du pays et du continent américain. Unis par des valeurs historiques et culturelles, les attraits naturels de la zone montagneuse de l’Escambray, les plages et la splendeur de ses fonds marins ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une région d’exception et chacun de ses sites mérite absolument votre visite.
Au centre nous offrirons :
• Hébergements en Bed & Breakfast à Trinidad.
• Randonnées et circuits équestres (montagnes, piscines naturelles, cascades, campagnes et plages)
• Visites culturelles et historiques des plus belles villes de Cuba avec guides spécialisés.
Merci d'ouvrir votre cœur pour le Mieux Être.
Si vous êtes intéressé à vous impliquer, svp demander un formulaire de bénévolat en écrivant par courriel :
[email protected]
Tant qu'une personne n'a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie.