11/02/2021
Malgré les avis, Manuvie a décidé de couvrir entièrement les Canadiens vaccinés lors des croisières.
Croisières 11-02-2021 01:58 Michaël Pihach
Malgré les avis, Manuvie a décidé de couvrir entièrement les Canadiens vaccinés lors des croisières.
Michaël Pihach
Manuvie, même si le gouvernement du Canada n’a pas levé son avis « évitez toutes les croisières », a révélé qu’elle offre maintenant une assurance croisière aux Canadiens entièrement vaccinés.
La nouvelle « woah, c’est énorme », comme l’a dit un conseiller en voyages, entre les morsures de calamars, survient après qu’Ottawa a retiré son avis général aux voyageurs non essentiels le 21 octobre, qui est en vigueur depuis le 13 mars 2020.
LIRE LA SUITE: La conférence TTAND démarre avec Halloween beach bash en Jamaïque
Cette mise à jour fédérale, cependant, était incomplète car le niveau 4 « éviter tout voyage sur les navires de croisière jusqu’à nouvel ordre » est resté, ce qui a mis une clé odieuse dans la capacité du commerce à vendre correctement l’assurance COVID-19 à leurs clients prêts pour les croisières.
Mais selon le courriel envoyé lundi soir par Lisa Snair,gestionnaire du développement des affaires de Manuvie pour le Canada atlantique, Manuvie va de toute façon assurer les croisiéristes de l’ère de la COVID – jusqu’à 5 millions de dollars.
(Photo d’archives)
(Photo d’archives)
« Même si le gouvernement du Canada n’a pas levé l’avis « Évitez toutes les croisières », Manuvie a décidé de couvrir entièrement (jusqu’à 5 millions de dollars) tous les Canadiens vaccinés âgés de 12 ans et plus avec notre plan de voyage pour la pandémie de COVID-19 », peut-on lire dans un paragraphe de la note de service, que plusieurs agents de TTAND ont partagé avec PAX pendant le dîner.
« Les enfants de 11 ans et moins qui ne peuvent pas être complètement vaccinés seront couverts jusqu’à 1 M$ », peut-on lire dans un paragraphe du courriel, qui est précédé du sous-titre « BONNES NOUVELLES POUR LES CROISIÈRES » – souligné.
LIRE LA SUITE: « La pandémie n’est pas terminée »: LE CDC prolonge l’ordre de navigation conditionnelle pour les croisières jusqu’en janvier 2022
« Merci pour votre soutien continu alors que nous naviguons dans le monde en constante évolution de la COVID et de l’effet sur l’industrie du voyage », a écrit Snair. « C’est un pas dans la bonne direction et j’espère voir beaucoup plus de changements positifs dans les mois à venir. »
« La reprise est sur le départ »
La mise à jour sera une bonne nouvelle pour les conseillers en voyages canadiens, même si l’avis « évitez tout voyage sur les navires de croisière » demeure.
Être en mesure de vendre de l’assurance COVID-19 aux clients canadiens des croisières, à mesure que le secteur s’ouvre, a été un obstacle majeur pour les professionnels du voyage en raison des conseils du gouvernement fédéral.
La décision du Canada de maintenir son avertissement contre les croisières en place est quelque chose que Wendy Paradis,présidente de l’Association des agences de voyages canadiennes (ACTA), qualifie de « décevante ».
« Les opérateurs de compagnies de croisière ont prouvé qu’il est possible de voyager en toute sécurité », a déclaré Paradis le 22 octobre. « Nous continuons d’appeler le gouvernement fédéral à lever l’avis de croisière pour les voyageurs entièrement vaccinés, reconnaissant les efforts incroyables déployés par les compagnies de croisière pour suivre les protocoles stricts de santé et de sécurité prescrits par le gouvernement. »
Caroline Hay,présidente de Cruise CEO,une agence hôte axée sur les croisières,a déclaré à PAX dans une interview précédente qu’il n’y avait aucune raison pour que le Canada maintienne son avertissement de croisière en place – au plus haut niveau possible.
LIRE LA SUITE: Mise à jour de l’avis aux voyageurs « bien en re**rd », mais les agents exhortés à « faire du bruit » sur l’avertissement de croisière
« Ayant navigué sur un navire et ayant également vécu des vacances terrestres au cours des trois derniers mois, je peux parler directement des protocoles sanitaires incroyables à bord des navires et de l’expérience globale de la croisière », a déclaré Hay. « Le fait de savoir que tout le monde à bord est vacciné et a présenté un test négatif permet aux voyageurs de naviguer en toute sécurité tout en profitant de leur temps à bord. »
À l’instélément par Ottawa de son interdiction de voyager pour les voyageurs vaccinés, Manuvie, au-delà de l’avis de croisière du Canada, l’a qualifiée de « bonne nouvelle ».
L’annonce est « un pas bienvenu dans la bonne direction », a écrit Snair aux partenaires, « et si les ventes d’assurance voyage d’octobre à ce jour sont une indication, la reprise devrait commencer ».
C’est une histoire qui se développe.
Pendant ce temps, le Canada a levé son interdiction sur les navires de croisière dans les eaux canadiennes le 1er novembre, mettant fin à une ordonnance provisoire interdisant les navires de croisière capables de transporter plus de 100 passagers dans le cadre de mesures visant à réduire la propagation de la COVID-19.
Malgré la levée de cette interdiction, le gouvernement canadien exhorte toujours les Canadiens à éviter de participer à des croisières à l’extérieur du pays.