10/13/2024
Belle transaction qui confirme la valeur de ce secteur plus au sud du lac au pied de Owl's Head. L'info manquante dans l'article est que l'ancien propriétaire a mis plusieurs millions en rénovations, ajouté un bâtiment, tennis et autres ''amenities''
INFO-PUB: Les valeurs n'ont pas fini de grimper dans ce secteur et la montagne est juste au début d'un projet de développement d'un milieu de vie en montagne avec accès au lac, contactez-moi si vous voulez en profiter pour une petite fraction du prix de cette maison, j'ai des terrains, condos et maisons à vendre dans la montagne ;-)
---
Située au 87, chemin Girl’s Camp, au pied du centre de ski Owl's Head sur le territoire de la petite municipalité de Potton, cette propriété compte pas moins de 28 pièces, dont quatre chambres et trois salles de bain, une piscine creusée, un garage à bateau avec intérieur en aluminium, ainsi qu'un loft pour invités séparé de la demeure principale.
Construite en 1987 à l’origine, cette demeure a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation et d’agrandissement par la suite. Elle repose aujourd’hui sur un vaste terrain d’une superficie de 11 219 m2 (120 760pi2) qui a la rare particularité d’offrir pas moins de 187 mètres (615 pi) de littoral sur le lac, partagé entre le Québec et le Vermont, aux États-Unis.
e propriétaire vendeur, à la tête d'une clinique de chirurgie plastique, avait acheté cette propriété en mars 2020 des mains d’une société de portefeuille détenue par un couple de Montréalais. Le montant payé à l’époque: 4,18M$, auxquels s’étaient ajoutés 200 000$ pour l’achat de biens meubles.
Un peu plus de trois ans plus t**d, en septembre 2023, la même propriété a été remise sur le marché pour la somme de 18,5M$, soit quatre fois le prix payé en mars 2020. Un an plus t**d, tout récemment, un couple d'entrepreneurs a accepté de payer 12,5 M$ pour s'en porter acquéreur.
Au dernier rôle triennal d’évaluation, cette résidence s’était vu accorder une valeur de 5 698 000$. Il s’agissait d’une hausse de 39,3% par rapport à son évaluation antérieure de 3 458 300$.
Selon l’acte de vente, signé devant notaire le 23 septembre dernier, un droit de mutation de 284 733$, payable à la Ville de Potton par les acheteurs, a été ajouté au prix d’achat.
JDM -Martin Jolicoeur, Samedi, 12 octobre 2024 avec la collaboration de Philippe Langlois, du Bureau d’enquête.