10/13/2022
Tu souhaites travailler comme Sage-femme au Canada ?
Au Canada, les Sages-femmes ont pour code CNP 3124 – Praticiens/praticiennes reliés en soins de santé primaire
Elles font donc partie de la Grande catégorie professionnelle 3 et du Niveau de compétence A.
Les praticiens reliés en soins de santé primaire comprennent les infirmiers praticiens, les adjoints au médecin et les sages-femmes qui fournissent des soins de santé primaires et des traitements conjointement avec les médecins et en collaboration avec d'autres professionnels de la santé. Les infirmiers praticiens et les adjoints au médecin fournissent une gamme de services de santé et dispensent des soins continus et préventifs aux patients dans le but de maintenir leur santé. Les sages-femmes donnent des soins complets aux femmes et à leurs bébés au cours de la grossesse et de la période post-natale.
Accéder à cette profession nécessite entre autre :
- Une formation acquise dans le cadre d'un diplôme d'études universitaires de premier cycle en pratique sage-femme ou l'équivalent et une formation pratique supervisée
- Un permis d'exercice d'un organisme de réglementation provincial est exigé des sages-femmes en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Les Sages-femmes, sont admissibles aux programmes d'entrée express.
Les Sages-femmes perçoivent généralement un salaire horaire compris entre 30,18 $ et 63,11 $, avec un salaire horaire médian de 53,37 $.
Pour cette année 2022, les perspectives d'emploi sont bonnes dans la province suivante :
- Nouveau-Brunswick
- Ontario
- Manitoba
- Saskatchewan
- Alberta
N'hésite pas à partager cette information à une personne intéressée par l'immigration au Canada
À très bientôt au Canada !