28/07/2023
IMPORTANT FRANCOPHONIE - KINSHASA
Pour prendre son envol, un avion fait toujours face au vent.
ainsi les vents du méandres de l'incertitude, nous savons que nous ne sommes pas encore prêts, que les défis sont nombreux et que la route est encore longue. Cependant, face à l'immensité de la tâche qui nous attend, nous décidons de nous élancer, de prendre ce premier pas avec courage et détermination, car RDC est temps de commencer quelque part !
IL EST TEMPS DE COMMENCER QUELQUE CHOSE.
Les jeux de la francophonie représentent bien plus qu'une simple compétition pour notre pays, ils sont un véritable défi jamais entrepris depuis des décennies. Mais voyez-nous maintenant, rassemblés avec nos imperfections, prêts à faire face au vent.
Au cœur de cette aventure, nous allons bâtir quelque chose de grandiose, une base solide, une fondation où fleurira la renaissance de notre État, de notre Nation. OUI, Nous volerons et monterons haut !
Les épreuves ne manqueront pas, les obstacles seront nombreux, mais nous sommes animés par l'espoir que chaque pas en avant, aussi petit soit-il, nous rapprochera de notre objectif ultime, UN CONGO BENI, UN CONGO ULTIME.
Aujourd'hui, Monsieur le Président, je vous adresse mes salutations les plus distinguées, car c'est avec un profond respect que je vois votre engagement envers notre nation. Merci de nous mener avec la force qu'on a.
Alors, allons de l'avant, JE crois a votre audace et conviction, car ces jeux de la francophonie marqueront le début d'un nouveau chapitre dans notre histoire.
Un chapitre où nous aurons surmonté les doutes, où nous aurons transformé les défis en opportunités, et où nous aurons écrit les pages d'un avenir empreint d'espoir et de succès.
Ensemble, nous allons réussir, et cette réussite, nous la devrons à notre persévérance, notre détermination et à la force de notre nation.
Dieu fera grâce.