15/07/2024
[CHINE 🇨🇳🐉 - Guilin, Yangshuo - les merveilles naturelles du sud].
Reprise de notre périple, et envol à destination de Guilin, au sud du pays, dans la région du Guanxi. Changement de climat, l’air devient beaucoup plus humide, laissant place à des paysages verdoyants de toute beauté.
Cette région est connue pour ses formations calcaires karstiques, semblables à celles que l’on peut admirer dans la baie d’Halong, au Vietnam voisin.
À notre arrivée, nous grimpons les 300 marches pour gravir notre première colline, celle de Fubo, qui offre un superbe panorama sur la ville de Guilin, dont le paysage est façonné par les fleuves qui la traverse et ses nombreux lacs.
Ensuite, nous nous dirigeons vers la fameuse grotte des Flûtes de Roseaux, pour y découvrir ses nombreux stalactites et stalagmites, mises en relief par un spectacle de jeux de lumières absolument fascinant. Cet endroit est incroyable, sûrement la plus belle grotte que nous avons eu l’occasion de visiter. Sans oublier la fraîcheur qu’apporte les sous terrains, on ne s’en prive pas !
Le lendemain, nous embarquons pour une croisière d’environ 4 heures sur la rivière Li, avec pour destination finale, Yangshuo. Durant cette croisière, vous pourrez apprécier la nature qui défile, entre collines pittoresques et rivières limpides.
Nous voilà arrivés à Yangshuo ; sans aucun doute, ce fut notre deuxième coup de cœur de ce voyage après Pingyao ♥️ ♥️ Il s’agit d’une petite ville entourée de montagnes et de rizières, traversée par deux fleuves : la rivière Li d’un côté, la rivière Yulong de l’autre côté. Bienvenue dans la campagne chinoise, charmante, douce, artistique, dont la vie locale se retrouve bercée au rythme de l’eau. Ces mêmes paysages qui ont inspirés tant de poètes et de peintres.
Nous enfourchons nos vélos et partons pour une balade d‘environ 10 kilomètres le long de la rivière Yulong, en traversant de petits ponts et les paysages ruraux. Possibilité de s’arrêter sur les rives à l’abri de tous, pour siroter un jus ou manger une glace, tout en observant les radeaux de bambous défilés sur le cours d’eau, aux chants des cigales. PRENDRE SON TEMPS, apprécier un moment simple mais sincère.
Ensuite, nous sommes aller admirer la Colline de la Lune, connue pour sa forme particulière en anneau, proposant une vue changeante sur l’horizon et les pics embrumés.
En fin de journée, moment de détente bien mérité : installation dans un superbe boutique hôtel méconnu, situé au bord du Lijang, baignade et massage au programme. Un moment magique qui restera dans nos mémoires 🥰
Prochaine étape 🔜 les rizières en terrasse de Longji, classées au patrimoine naturel et considérées parmi les plus belle du monde.
~ Thomas ~