*** VERCOFLY J4 ***
Pour cette 4ème et dernière journée, la tension était palpable car le podium n'était de loin pas joué.
Basile était du côté du Stockhorn avec aucune garantie de retour dans les temps. Samuel Anthamatten n'avait pas le choix de tenter le bonus de l'Eiger pour gagner, du coup, il s'est lancé à son assaut depuis la Lötschenpasshütte.
Les 2 Alex (Lamon et Caillet-Bois) devaient eux espérer que Basile et Simon ne reviennent pas, mais chacun devait aussi enregistrer un plus grand vol que l'autre. A ce petit jeu, c'est Lamon qui l'emporte en réalisant un joli triangle FAI de 109pts. Mais Caillet-Bois reste sur le podium, car la fougue de Samuel l'ayant emporté un peu trop loin de Vercorin, il n'a pas été en mesure de rentrer dans les temps. Samuel, pour sa première participation, a été impressionnant. 8 cabanes, tous les bonus, de beaux vols et il a presque gagné. Mais le règlement fait que devoir revenir en train, le déclasse...
C'est donc Basile Marclay qui remporte cette 14ème édition et avec style ! Le champion suisse ex-aequo 2021 montre qui est le chef !
Du côté Aventure, Stanley Carron l'emporte en collectant toutes les balises, y.c. l'Eiger. Il a volé comme un fou en survolant toutes les cabanes le 1er jour, ensuite il a validé toute les balises valaisannes le 2ème et 3ème jour. Le samedi soir, il est monté dormir sur les pistes de Crans pour se positionner au mieux pour la conquête de l'Eiger le dimanche et il y parviendra !
Le soir tout le monde se retrouve à Vercorin pour manger les gaufres de Damian Witschi au Parc à moutons, puis les travers de porc de David de la Brentaz. Après ça, nous avons tiré au sort les prix (une Niviuk Kode P, une Supair Radical 4, des t-shirts, gourdes, nuits au Swiss Peak Resorts, ...) et participé au voyage de noces de Catherine et Jeff Longcor. Et oui, Catherine et Jeff ont choisi la Vercofly pour leur honeymoon! Et Jeff collecte 20 balises et finit 4ème de sa catégo
*** VERCOFLY J2 ***
Aujourd'hui une majorité de pilotes ont basculé sur le Val d'Hérens.
En catégorie Aventure Jeff Longcor valide toutes les cabanes en vol. Après une fléchette le matin depuis les Becs de Bosson, il remonte à la cabane des Aiguilles Rouges et de là, il survole la cabane des Dix, Bertol, Tsa, avant d'aller poser au pic d'Arzinol pour le selfie. Ce soir il mange une omelette aux Voualans avec Johnatan après un petit transfert en transports en commun.
Philou décolle des Becs le matin, mais il aime tellement le vallon de Réchy qu'il n'arrive pas en sortir et opte pour une douche chez lui à Vercorin. Trop frais, tout beau, il est reparti en bus à Evolène et dort ce soir à la cabane de la Tsa. Il retrouve là toute une bande de la catégorie Compétition qui ont aujourd'hui cravaché pour valider la cabane des Dix. Il y a Giorgio, Ludo, Nico, Alex Caillet-Bois. Demain ils devront encore aller à Bertol pour valider les 8 cabanes.
Ce soir, c'est Alex Lamon qui prend la tête de la catégorie Compétition grâce à joli vol depuis la Tsa, presque jusqu'aux Becs. Basile fait 1km de plus en décollant de la Turtmannhütte et en revenant presque jusqu'aux Becs, mais Alex avait mieux volé hier.
Dans le top 3, il y a aussi Sam Anthamatten qui fait un splendide vol ce matin des Becs au Grand Mountet, chapeau il fallait y croire !
Nous avons donc ce soir 1. Alex / 2. Basile / 3. Sam, mais attention, rien n'est joué, Alex Caillet-Bois qui semble être au fond du classement a en fait plus de points et s'il valide les 3 cabanes qui lui reste en Anniviers, ce qui ne semble faire aucun doute, il va faire un bon en avant.
Demain sera une journée compliquée au niveau du vol, mais stratégiquement ça va être intéressant. 3 pilotes ont validé les 8 cabanes, le bonus Eiger+ à Grindelwald pourrait bien être la clé de la victoire. Qui osera y aller demain et parier sur les conditions de vol de dimanche pour rentrer à Vercorin avant 16h ?
#ver
Tim Alongi sera sur la ligne de départ de la 14eme Vercofly et il semblerait qu’il s’entraîne à fond!
Henri Montel prend Tim Rochas à la radio pour l’aider à poser à la Cabane des Becs de Bossons.
VERCOFLY - RITON AU TAQUET!
Après pas d’omelette, parce qu’arrivé avant l’ouverture du Gîte-buvette des Voualans, Riton monte au Crêt-du-Midi se mettre à l’abris.
#vercofly20 #twistair #parapente #hike #fly Vercorin Val d'Anniviers Val d'Hérens
Décollage de la cabane Tracuit.