26/08/2019
Les étrangers qui viennent en Chine pour la première fois sont sous le choc: la Chine semble beaucoup plus riche que les États-Unis ou le Royaume-Uni. Ses rues, ses aéroports, ses métros, ses trains à grande vitesse, ses théâtres, ses trottoirs, ses parcs font facilement honte à ceux de New York ou de Paris.
Mais elle n'est pas riche. Loin de là! Le PIB par habitant de la Chine reste relativement faible, mais c’est précisément ce qui rend le «socialisme aux caractéristiques chinoises» si impressionnant et supérieur au capitalisme occidental alimenté par l’impérialisme. La Chine n'a pas besoin d'avoir un revenu moyen de plus de 50,000 dollars par habitant pour prospérer, donner à sa population une vie de plus en plus belle, protéger l'environnement et promouvoir une culture de qualité.
Se pourrait-il que ce soit précisément la raison pour laquelle l'Occident tremble de peur?
L'Occident, où la croissance économique est primordiale, où les gens vivent dans une peur constante sans aucun espoir optimiste pour l'avenir. L'Occident, où des milliards de dollars et d'euros sont gaspillés chaque année, afin que les élites puissent vivre dans un luxe étrange et présider à une surproduction irrationnelle et inutile et à une accumulation d'armes, qui n'apportent aucun bien-être à la majorité.
La Chine et sa planification centrale offrent un système bien meilleur et logique, pour ses citoyens et pour le monde.
La majeure partie de sa science est orientée vers l'amélioration de la vie sur cette planète, pas pour des profits froids.
L’idée originale du président Xi, la BRI (Belt and Road Initiative, en français "Nouvelle route de la soie"), est conçue pour sortir de la pauvreté des milliards de personnes dans le monde et pour connecter le monde au lieu de le fragmenter.
Alors, pourquoi le président Xi est-il si mal aimé en Europe?
Se pourrait-il que ce soit précisément à cause du gigantesque succès de la Chine?
Lire la suite de cet article sur:
Par Andre Vltchek pour New Eastern Outlook le samedi 17 août 2019 Le président Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan C'était comique, mais tout à coup ce n'est plus le cas. Dans le passé, la haine aveugle envers la Chine pouvait être attribuée à l'ignorance,...