14/02/2024
Bonjour à toutes et à tous!
Voici la vérité au sujet de la poursuite de Mme Isabelle Bergeron.
Des procédures de mise en demeure et poursuite seront envoyé sous peu à certain individu pour cesser tout comportement diffamatoire qui nuit à ma réputation, celle de Tropical Paradise Liberté Résidentiel et ses résidents .
Cette vidéo a été réalisé dimanche le 11 février 2024.
Aujourd'hui tous les documents juridiques traduits en français seront ajouté à cette publication. Merci
VOICI LA TRADUCTION DES PAROLLES DE L'AVOCAT: Bonjour, aujourd’hui nous sommes ici avec notre client Monsieur Luc Courtemanche afin de clarifier les faits relatifs à la situation impliquant Madame Isabelle Bergeron et ce brièvement et en toute simplicité. Qu’est-ce qui s’est passé? Madame a demandé la réalisation de deux projets de construction pour ensuite décider de ne plus continuer avec ces derniers. Par la suite, elle a réclamé à Monsieur Courtemanche, tout en soulignant qu’elle avait besoin et qu’elle exigeait, le remboursement total de la somme investie, créant ainsi des préjudices à notre client Monsieur Courtemanche.
Nous avons offert à cette dernière plusieurs propositions d’entente de remboursement via les différents avocats qu’elle a contractés et ce pour les deux projets. Ceci étant dit, elle les a tous rejetés et de plus elle a choisi de changer d’avocats.
Nous tenons à préciser qu’il est ici question d’une entreprise enregistrée à la Chambre de Commerce et Production, voici le certificat nous liant à cette dernière. Nous nous référons aussi avec le statut de société responsable, de même que les titres du projet dans son ensemble, ainsi que les deux contrats qui ont été acheminés à Madame Bergeron, de même qu’une certification éco-responsable, du permis municipal et sa certification et des relevés d'impôts que Monsieur Courtemanche a dû assumer.
À la source de ces commentaires diffamatoires contre la réputation de Monsieur Courtemanche, lesquels il a dû subir et affronter, nous avons décidé de prendre la parole aujourd’hui pour vous informer, à vous tous, que Madame, de façon littérale et impertinente, a déposé une plainte l'accusant d’arnaque à l’encontre de Monsieur Luc Courtemanche. En réponse à cette dernière, nous avons dû riposter rigoureusement et avons reconsidéré l’investissement que la Dame avait investi à la base.
Nous sommes en désaccord sur un point, c’est-à-dire lui rembourser toute la somme qu’elle nous demande par imposition ce qui représente une somme pratiquement double de l’investissement initial. De plus, suite à différentes conversations de négociation que nous avons échangées avec les différents avocats que Madame a engagés desquels étaient en faveur et en accord avec nos propositions de remboursement, mais elle les refusaient. Elle a enclenché une poursuite de jugement pénal qui a été rejetée. Puis une poursuite civile qui a été également rejetée par le tribunal. À la base des accusations, selon Madame, Monsieur Luc est un arnaqueur. Ce qui n’est pas le cas! Les entreprises de Monsieur Luc sont légales et enregistrées sous certifications.
Aussi, nous souhaitons vous présenter des photos qui ont été prises lorsque Madame Bergeron a visité et approuvé les lieux des deux projets de construction. Sur ces dernières, on peut voir Madame Isabelle Bergeron qui a approuvé les deux projets en bonne connaissance de cause.
À Madame Isabelle Bergeron, nous lui avons rectifié afin qu’elle puisse assumer sa responsabilité, et nous comptons comme preuve à l'appui un courriel électronique dans
lequel la dernière qui nous demande de paralyser le chantier et ses intérêts de ne plus poursuivre notre entente. Ceci étant dit, nous lui avons proposé par courriel, la possibilité de lui accorder un certain délais pour les paiements afin qu’elle puisse continuer le projet, elle a daigné répondre à ce dernier. Aussi, il a été notifié les paiement qu’elle devais honorer et qu’elle n’a pas réalisés, voici la liste de tous les paiements en question qu’elle n’a pas honoré. parce qu’elle n’était pas intéressée.
Alors, c’est très facile de déclarer sur la place publique que Monsieur Luc Courtemanche fait des arnaques mais cela ne correspond pas à la vérité. Ici, on se doit de dire la vérité! Et c’est quoi la vérité? De manière brève et simple, elle veut toute la somme investie! Pour Monsieur Luc, avec les deux projets ce qu’il a obtenus, ce ne sont que des pertes: les matériaux, les salaires des travailleurs et plus encore, en conséquence de son désengagement. Nous lui avons offert des propositions et elle ne les a pas acceptées. Nous avons parlé avec différents avocats qu’elle avait engagés et une fois de plus, elle n’a pas accepté. Puis aujourd’hui, elle a attribué la cause à l’Honorable et respecté collègue le Dr Orlando Augusto Vetance (?), lequel établit dans plusieurs médias de communications, que Monsieur Luc Courtemanche est un arnaqueur et qu’elle est dans ses droits. Je dis non, Monsieur Luc n’est pas un arnaqueur! Et ce même monsieur, nous a informé qu’elle souhaitait toute la somme plus 6000$, nous avons répondu que non. Puis au bureau du Procureur, j’ai déclaré que nous pouvions arriver à conclure une entente et ils ont décidé d’aller au civil et ça n’a pas été concluant.
Alors, on a besoin d’être un peu plus sincère et laissé tomber ce populisme médiatique et ce « show » médiatique pour mettre de la pression sur la justice afin qu’ils arrivent à leurs fins.
Monsieur Luc Courtemanche n’est pas un arnaqueur, et nous avons des preuves pour le démontrer dans tous les scénarios possibles. C’est tout ce que j’ai à déclarer!
Camilo Rodriguez avocat