Federation Nationale des Hoteliers
Le 15 mars 2012, la Fédération Nationale des Hôteliers a vu le jour.
Les 360 hôteliers publics et privés, présents lors de cet important évènement à Oran et représentant les 48 wilayas d'Algérie, ont posé les jalons d'une organisation qui portera les préoccupations et les aspirations de la corporation des hôteliers dans notre pays. Un président élu par ses pairs, aidé dans sa tâche par un bureau exécutif, aura pour mission d'être partout présent pour soutenir, accompagner et orienter tous ceux qui, au quotidien, entreprennent, investissent et réalisent dans un secteur économique créateur de richesses, de valeurs ajoutées et d'emplois.
ALLOCUTION DU PRESIDENT DE LA FEDERATION NATIONALE DES HOTELIERS (FNH)
Hôtel MERIDIEN – 15 mars 2012
Monsieur le Ministre,
Monsieur le Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya d’Oran,
Monsieur le Secrétaire Général de la Wilaya d’Oran,
Mesdames et Messieurs les Responsables dans les secteurs d’activités concernés,
Chers Amis de la Presse,
Chers Collègues et Chers Invités.
Je voudrais tout d’abord féliciter Monsieur le Ministre du Tourisme et ses collaborateurs pour avoir été à l’initiative de la création de la Fédération Nationale des Hôteliers Algériens. Je tiens aussi à remercier, très chaleureusement, tous ceux qui, nombreux hier, m’ont investi de leur confiance en m’élisant Président de cette Fédération.
J’espère être à la hauteur de vos attentes et m’efforcerai, avec l’ensemble de mon bureau que j’ai voulu le plus représentatif possible, porter haut notre voix en formulant et en exposant, chaque fois qu’il sera nécessaire, nos propositions, nos réflexions, notre contribution, mais aussi dénoncer, lorsqu’il le faudra, nos préoccupations, les contraintes du secteur et, quelquefois, les entraves délibérées que rencontrent les hôteliers, les exploitants hôteliers, et les investisseurs dans le domaine. Je voudrais vous dire, à vous tous Chers Collègues, qu’avec moi et qu’avec mon bureau, les portes de notre fédération sont continuellement ouverts pour tous ceux qui, par leur parcours, leurs expériences où leur vécu, voudraient apporter leur contribution et leur expertise pour faire de notre fédération un interlocuteur et un partenaire fort, crédible, écouté, et consulté par les pouvoirs publics.
Je voudrais dire aussi qu’il n’y aura pas, pour moi, de hiérarchisation entre les hôteliers, il n’y aura pas de différence entre un petit hôtel et un grand hôtel, un hôtel du Nord avec un hôtel du Sud, un hôtel public avec un hôtel privé. Ce sont tous des opérateurs économiques qui contribuent à la création de richesses, à la valeur ajoutée, et à l’emploi pour notre pays. Je vais m’arrêter là en vous remerciant, encore une fois, pour la confiance que vous avez placée en moi. J’espère en être digne.
Merci et bonne continuation pour les travaux.