DYNATEK ALGÉRIE : FILIALE DE DYNATEK BELGIQUE
Plus de 20 ans d’expérience en compétition automobile de haut niveau
au service des particuliers. Parcours de DYNATEK Belgique :
En 20 années couronnées de succès sur les courses et championnats les plus prestigieux, les deux motoristes belges David CURNEL et Bernard WATY se sont imposés comme de véritables références dans le domaine de la conception
et le développement des moteurs. Le duo de motoristes s’est ainsi particulièrement illustré dans la gestion des informations de données moteur tout au long d’un parcours jalonné de grands rendez-vous sportifs :
- FIA GT (Lamborghini),
- WRC (Championnat du Monde des Rallyes),
- 24H du Mans,
- LMES,
- Japan GT,
- 24H de Spa-Francorchamps,
- Championnat BTCS, …
Avec pour objectif de mettre cette expertise acquise au plus haut niveau au service des véhicules des particuliers, David CURNEL et Bernard WATY ont créé DYNATEK, société spécialisée dans l’optimisation des boîtiers électroniques pour tous types de véhicules. Respectant les plus hautes exigences technologiques et qualitatives, ils se sont équipés d’un matériel ultra-performant avec notamment l’acquisition de deux bancs de puissance 4 roues motrices, probablement uniques en Belgique. Fort du succès rencontré auprès d’une clientèle croissante, DYNATEK, déjà présent sur 4 continents, continue à développer son réseau à l’étranger, notamment en Algérie. Les temps forts du palmarès de David CURNEL et Bernard WATY en tant que motoristes :
Championnat du Monde FIA GT1 2004 > 2008 // Lamborghini Murcialego V12 6L
Pilotes : Jos Menten, Peter Kox, Stefan Mucke, Christophe Bouchut, Gianni Morbidelli, Norman Simon.
12H Millenium Race GT1 en Malaisie // Lamborghini GT1
Championnat Japan GT à Montegi en 2004 // Lamborghini GT1
Championnat du Monde LMES en LMGT1 // Lamborghini GT1
Championnat du Monde de rallye Gr N, Gr A et WRC // Toyota Team Europe
Championnats rallyes nationaux avec Toyota Celica Gr A et Toyota Corolla WRC
Paraguay, Argentine, Kenya, Pologne, Hongrie, Belgique, Allemagne, France, Espagne, Irlande, Australie
Pilotes rallye belges : Melissa Debackere, Renaud Verreydt, Eric Wevers, Dominique Bruyneel
Championnat de Super-Tourisme Belge / Production Belge 1995 > 1999 // Honda Belgique et VZM
Pilotes : Didier de Radiguès, Patrick Snijers, Philippe Favre, Christophe Dechavanne, Vincent Vosse, Thierry Tassin, Alfred Hegerd, Gabriele Tarquini, Renaud Verreydt, Pierre-Alain Thiebaut, José Close
24H de Spa Francorchamps 2004 // Porsche GT3 RS
Pilotes : Rudy Penders, Jean André, Eric Jamar
24H de Spa Francorchamps FIA GT 2007 // Lamborghini GT1
Pilotes : Stefan Mucke, Christophe Bouchut
Championnat BTCS 2005, 2006, 2007, 2008 // Peugeot Silhouette et BMW
Pilotes : Renaud Verreydt, Benoît Galant, Philippe Menage, Eric Jamar,…
Championnat Belcar
Pilotes : Pierre Yves Corthals, Jean-Pierre Van de Wauver
Championnat ADAC GT Cup 1997, 1998 // Toyota MR II Turbo
24H de Nurburgring // Renault Clio et Toyota MR II
Rallye Raid avec VW
NOTRE HAUTE EXPERTISE TECHNOLOGIQUE
Un service de qualité conjuguant le professionnalisme de nos collaborateurs à un équipement technique ultra performant ! En marge de l’expérience et des compétences de ses collaborateurs, DYNATEK ALGERIE s’appuie sur un encadrement technique de pointe qui positionne sans doute l’entreprise comme la mieux équipée d'Algérie. Nous tenons ainsi à disposition de nos clients une infrastructure à la pointe du progrès, dotée des équipements les plus performants :
Outils de diagnostic nécessaires pour la lecture des paramètres du moteur en mode de fonctionnement
Matériel d’analyse et de modification des données des ECU, adapté aux spécificités de chaque véhicule. Comment s’opère l'optimisation du programme d'origine ? Nous lisons les données de la programmation d'origine et la sauvegardons afin de pouvoir la remettre gratuitement si vous le souhaitez (par exemple, en cas de revente du véhicule). Nous procédons ensuite aux modifications de la programmation, en Belgique, et réinjectons les nouvelles données dans le boîtier électronique de votre véhicule. Comment avoir la certitude que la puissance et le couple ont réellement augmenté ? La sensation au volant est immédiate : vous ressentirez plus de reprise et plus de souplesse. De plus, ce ressenti vous sera confirmé par les mesures prises après optimisation dans notre centre de développement en Belgique, lesquelles vous permettrons de constater que la puissance et le couple de votre moteur ont bien augmenté.