Dz Discovery

Dz Discovery Vous êtes Amoureux d'Aventures, de la Nature et du dépaysement ? Vous Voulez découvrir la splendeur de notre beaux pays ?

Envie de fuir le stresse de la ville, la routine ? Dz Discovery un groupe de jeunes passionnées de challenge, Randonnée, Bivouac, Baignades. on vous invite pour des bons moments de relaxation, détente, partage, échange d'idées dans une atmosphère aimable, familiale et paisible.

11/11/2017

Une idée !?

02/08/2017
Lynx Vilden _ une femme bushcraft

***

une femme cinquantenaire qui a quitté le monde civilisé il y a une vingtaine d'année, et a appris à vivre de manière préhistorique, totalement autonome, dans...

29/07/2017

Theniet El Had

28/07/2017

Djanet est située à l’extrême sud-est de l’Algérie, elle recèle d’immenses potentialités touristiques : le parc national du Tassili N’Ajjer, des gravures, des fresques et des peintures rupestres du néolithique, des sites archéologiques, des vieux ksars, des oasis, des palmeraies, des gueltas, des sources, des grottes et des dunes de sable.

Ne partez pas sans avoir parcouru sa palmeraie, ses vieilles ruines, une architecture témoignant de l’authenticité de la culture touareg et d’un savoir-faire irréprochable. Des constructions fortifiées de type Ksar ou Aghem ont été bâties à Djanet, perchées au-dessus de la palmeraie, comptant une centaine de maisons. Celles-ci sont composées d’une cour entourée d’une à cinq chambres munies de petites ouvertures permettant une bonne ventilation et un éclairage adéquat.

Djanet est réputée pour l’originalité et la qualité de sa production artisanale, liée à la nature et l’histoire du Tassili. Travail de l’argent, du cuivre, du bronze, du cuir et aussi tissage de la laine. Les forgerons, Inadens, s’occupent dans la société touareg du travail de l’argent pour la confection des bijoux, du fer pour la production des outils agricoles, du bois pour la fabrication des piquets de tente et des ustensiles de cuisine. Les bijoux touaregs sont appréciés pour leur finesse et leur simplicité. Généralement en argent, ces bijoux offrent une grande variété de modèles dont les plus connus sont Teneghelt (Croix d’Agadez), Tiraout (amulette d’argent ou de cuivre), Khoumaïssa (pendentif avec cinq losanges en coquillage), Tizabaten (boucle d’oreille), Akafa (bracelet), Tissaq (bague).

27/07/2017

Le parc national de Theniet El Had se situe près de la ville de Theniet El Had dans la wilaya de Tissemsilt au Nord-ouest de l'Algérie, au centre de l'Atlas tellien et à la limite sud du grand massif de l'Ouarsenis.
Wilaya : Tissemsilt
Date De Création : 1983
Superficie : 34,25 km2
Coordonnées : 35° 40′ 00″ nord, 1° 49′ 00″ est

27/07/2017

Le Lalla Khadidja est le point culminant du massif du Djurdjura en Kabylie. Son altitude est de 2 308 mètres.
La montagne porte le nom d’une guerrière légendaire, Lalla Khadidja qui a combattu aux côtés de Khayr ad-Din Barberousse contre les Espagnols au xvie siècle

27/07/2017

La ville de Médéa est créée il y mille ans par Bologhin ibn Ziri Ibn Menad de la dynastie berbère des Zirides, à la même époque qu'Alger ou Djazair banû Mezghena des Zirides

Ibn Khaldoun nous apprend que la région de Médéa comme celles d'Alger, Blida et M'Sila font alors partie du territoire de la grande confédération des tribus berbères Senhadja, devenu très puissante sous Ziri beni Menad qui réussit à les unifier au xe siècle.

27/07/2017

L’Aurès est une région d'Algérie située dans l'Est du pays, caractérisée à la fois par sa riche histoire, son relief principalement montagneux et par son peuplement traditionnel.
Massif : Atlas saharien
Wilayas : Batna, Biskra, Khenchela, Oum-El-Bouaghi, Tebessa

27/07/2017

Constantine, l'une des plus anciennes cités du monde, est une ville importante dans l'histoire méditerranéenne. Anciennement Cirta, capitale de la Numidie de 300 av. J.-C. à 46 av. J.-C. elle passe sous domination romaine par la suite. C'est à l'empereur Constantin Ier qu'elle doit son nom actuel depuis 313.

Durant le Moyen Âge elle est conquise par les Arabes au viie siècle et elle fera partie successivement du royaume aghlabide, de l'empire fatimide puis des royaumes ziride, hammadide, almohade et hafside.

Elle deviendra au xvie siècle la capitale du beylik de Constantine, siège du pouvoir beylical et vassale de la régence d'Alger. Lors de la conquête de l'Algérie par les Français elle sera prise en 1837, après un échec en 1836. Intégrée à la wilaya II, le Constantinois, par le FLN durant la guerre d'Algérie elle devient le siège de sa propre wilaya à l'indépendance du pays.

25/07/2017

Dz Discovery

25/07/2017

Dz Discovery's cover photo

Adresse

Kolea
42003

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dz Discovery publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Agences De Voyages á proximité


Autres agences de voyages à Kolea

Voir Toutes