05/06/2022
Profitez des derniers exemplaires du Guide touristique d’Oran « La Clé d’Oran 2010 ». Faites votre commande dès maintenant sur notre page La Clé d'Oran, le stock est limité.
Il est vrai que l’édition date de douze ans, et que Oran est une ville en perpétuelle transformation sur les plans économique, commerciale, urbain, etc., ce qui laisserait à penser que le guide est dépassé et ancien. Rien de cela, Oran est une ville à caractère historique, architectural et culturel par excellence. Ce sont ces aspects intemporels qui font la richesse du guide « La Clé d’Oran 2010 ». Ces éléments, traversant le temps constituent plus de 60 % du contenu de l’ouvrage, dont les atouts sont les suivants :
- Bilingue : français- anglais ;
- Plus de 400 photos originales dont celles du photographe, aux plusieurs prix, Abdelhamid AOURAGH, avec une qualité d’impression irréprochable ;
- Plus de 50 sites et monuments historiques et culturels à découvrir ou à connaître en profondeur ;
- L’histoire d’Oran, depuis sa fondation en 902 à travers ses différentes périodes (Espagnole, Ottomane, Française et Algérienne post-indépendante), écrite par l’historien de la ville d’Oran et son ancien maire Saddek BENKADA ;
- Plans des anciens et des nouveaux quartiers, ainsi que les anciens et les nouveaux noms des principales rues ;
- Plan détaillé de la ville d’Oran situé en 24 pages ;
- En supplément : Historique de la SONATRACH en chronologie depuis sa création en 1963 jusqu’à 2010, écrite par l’historien et l’ancien cadre de la SONATRACH Saddek BENKADA.
(Il est à rappeler que le guide a été édité à l’occasion de la tenue, à Oran, de la 16e Conférence Internationale sur le Gaz Naturel Liquéfié en avril 2010. Une manifestation d’une importance majeure dans le monde de l’énergie).
En dépit de sa relative ancienneté, La Clé d'Oran est un produit de qualité riche en informations, et peut très bien répondre aux besoins des touristes locaux et internationaux, et des amoureux de la ville d’Oran même aujourd’hui en 2022.
La Clé d'Oran est un guide incontournable pour les personnes désirant connaître la ville d’Oran.