25/08/2022
Appel pour un casting artistique.
La production AD Prod et l’association Art Actif, vous proposent un projet artistique audiovisuel, pour participer dans le tournage d’un clip musical semi documentaire à Oran, qui expose la vraie image culturelle et civilisationelle de la ville.
Dates et lieux du casting :
3 et 4 septembre, de 13h à 17h, à la maison de jeunes de Maoued Ahmed (Murauchaux).
6 et 7 septembre, de 13h à17h, au centre culturel de Bir El Djir.
10 septembre, de 13h à 17h, au centre culturel de la cité des jardins, Arzew.
Fiche technique du projet
• Thème : Vidéo-clip promotionnel artistique semi- documentaire.
• Titre du projet : Don’t stop the Rai.
• Genre : Musique sans paroles de Rai contemporain.
• Durée du clip : 09 minutes.
• Production du projet : AD Prod - Art Actif.
• Directeur du projet : Mourad MILOUD / Tel 213 5 51 63 31 04 / Mail : [email protected]
• Porteur du projet : Hichem BENAMARA / Tel : 213 6 68 05 52 60 / Mail : [email protected]
Présentation du projet:
Don’t stop the rai est un projet d’un vidéo-clip promotionnel semi documentaire, qui raconte l’héritage et l’évolution de la musique rai dans sa ville natale Oran, en voyageant dans les différentes époques qui ont marqué la présence de cette musique, et cela à travers un premier aperçu qui nous permettra de revivre la révolution de ce patrimoine historique pendant les années 70’s, passant au années 80 dans sa période d’or, en arrivant au temps actuel pour vivre l’influence positive de cette musique sur le large public, et son impact culturel et touristique sur la civilisation de la ville d’Oran.
Dans ce clip on va regrouper les différents profils de la société qui expriment leurs sensibilités et leurs attachements à la musique rai, hommes et femmes, jeunes et plus âgés, des étudiants et des employeurs.
Don’t stop the rai est un projet qui à réussi aussi à rassembler des citoyens des quatre continents du monde, sous une hymne unique, c'est l'hymne du rai contemporain.
Notre projet est en cours de réalisation, dont nous avons déjà produit presque 30% du clip.
Pour cela, et pour continuer la suite de notre projet, nous avons besoin de profils, hommes et femmes de différents âges, enfants, adultes (l’âge est illimité).
Voici les critères des profils concernés par nos besoins dans ce projet :
- Ils ne sont jamais participés par avant dans n’importe quel tournage (que ce soit pour les publicités, les vidéos clips, les documents, les séries ou les sitcoms, ou dans des films)
- Ils n'ont pas déjà participé à des séances de shooting officielles, que ce soit pour les photos artistiques ou commerciales.
- Les personnes qui exercent le métier du mannequinat et qui ont déjà défilé, les comédiens de théâtre qui ont déjà monté sur scène publiquement, les danseurs qui ont participés officiellement dans des chorégraphies, les chanteurs qui ont déjà exposer leurs œuvres, les animateurs et les chroniqueurs des émissions télés, les influenceurs dans les réseaux sociaux, ne sont pas concernées non plus par ce projet.
- En résumé, les participants dans ce projet doivent être tous des nouveaux profils qui vont apparaître publiquement pour la première fois à travers un travail artistique.
- Les participants doivent être tous de la ville ou de la Wilaya d’Oran, qui ont de la culture et de l’action pure oranaise de naissance.
- Les profils d’hommes avec la barbe et la kératine ne seront pas acceptés (les visages doivent être bien rasés, et les coiffures ne doivent pas se ressembler aux celles des femmes).
- Les profils des femmes fausses blondes, les visages retouchés, les cheveux teintés (Autrement dit, les profils artificiels) ne seront pas acceptés, elles doivent être naturelles 100%.
- Pendant le casting, on va démaquiller entièrement les femmes, afin de ne pas se tromper dans les choix des profils visés.
- En exception des profils mentionnés, toutes les autres catégories de profils sont concernées par ce casting, car dans nos besoins nous ne cherchons pas la beauté physique, mais nous cherchons la présence expressive émotionnelle naturelle, hommes et femmes (Les visages expressifs qui dégagent du charme émotionnel).
- La taille ne compte pas, les profils maigres ou gros, ou même les profils de petite taille, sont tous concernés par le casting.
Remarque très importante :
Dans notre projet, nous n'envisageons pas à exposer ni à se destiner vers la musique qui sorte des cabarets ou des boites de nuits, ni celle qui est chantée par ceux qui appellent à la débauche à travers leurs chansons et qui provoquent la consommation de la drogue, ni ce genre de musiques écoutées dans les salons de Chicha. Donc les personnes qui correspondent à ces profils ne sont pas concernés par le casting, car notre projet parle sur l’art, et non pas sur autres choses. A travers notre projet, nous allons exposer une certaine image, qui parle de la vraie chanson de Rai qui a disparu depuis très longtemps, qui contient de belles paroles qui racontent de magnifiques histoires d’amours, avec de la bonne musique recherchée, et de la grande qualité vocale, technique et artistique. Pour cette raison, nous souhaitons recevoir dans le casting les personnes de la bonne catégorie respectueuse de la société, afin d’associer l’image de leurs profils avec l’image de notre contenu, et qui veut présenter la vraie bonne image culturelle et civilisationelle de notre ville Oran.
PS : Pour les personnes qui vont être sélectionné dans le casting, ne vous inquiétez pas de n’avoir aucune expérience dans le tournage, car vous seriez être bien dirigés par des connaisseurs très compétents dans ce métier.
Synopsis du clip : (L’idée principale)
Dans la ville d'Oran, et pendant la journée mondiale de la fête de la musique, plusieurs évènements musicaux se préparent pour célébrer cette journée. Nadir et Rayhane, un jeune couple qui vont se marier ce jour, s’engagent à programmer les meilleures anciennes chansons de Rai dans la soirée de leur mariage.
Dans les mises en scènes prévues pour le tournage, nous avons besoin des profils qui vont jouer dans plusieurs différents rôles et figurations. Voici un aperçu sur les différentes mises en scènes programmées dans ce travail artistique :
- 20 personnes adultes, hommes, qui vont participer dans une mise en scène qui se passe dans les années 70, entre figurations et rôles de poètes « El Goual » (10.000 DA pour les rôles de poètes / 2000 DA pour les figurations / demi-journée de tournage).
- 20 personnes entre adultes et enfants, hommes et femmes, qui vont participer dans des mises en scènes qui se passent dans les années 80, entre figurations et rôles importants (10.000 DA pour les rôles / 2000 DA pour les figurations / demi-journée de tournage).
- 6 femmes qui vont participer en figurations intelligentes pour des rôles de Medahettes, d’une mise en scène qui se passe dans les années 80 (5000 DA / une journée de tournage).
- 40 personnes entre hommes et femmes qui vont participer dans une mise en scène en figurations intelligentes, d’une soirée d’une fête de mariage qui se passe à l’époque actuelle (5000 DA / une journée de tournage)
- 100 personnes entre jeunes hommes et jeunes femmes qui vont participer dans une mise en scène en figurations, d’un public en concert musical de Rock, qui se passe à l’époque actuelle (2000 DA) / demi-journée de tournage)
- 40 personnes, enfants et adultes, hommes et femmes, qui vont participer dans des différentes mises en scènes avec des rôles d'un jeu d’acting plus personnalisé, qui se passent dans l’époque actuelle (10.000 DA / demi-journée de tournage).
- 1 personne, femme, qui doit avoir une voix radiophonique, pour jouer un rôle d’une journaliste animatrice de radio (20.000 DA / demi-journée de tournage).
- 60 musiciens de différentes spécialités, qui vont participer dans des différentes mises en scènes de prestations orchestrales, sont déjà sélectionnés.
Remarque :
Autres détails sur ce projet, comme la musique originale du clip, le scénario, le nom du réalisateur, et la partie visuelle déjà filmée dans ce tournage qui montre la qualité de la réalisation, ne seront communiqués qu’avec les personnes choisies avant de signer le contrat.
Donc, à toutes les personnes qui ont des profils qui correspondent à nos conditions, n’hésitez pas à se présenter à notre casting, afin de trouver ce que nous cherchons. Nous mettons aujourd’hui à votre disposition la possibilité de participer dans ce projet dont l’impact référentiel artistique et culturel est unique pour votre image, en Algérie et dans le monde. La qualité de la réalisation dont vous allez prendre connaissance est au standard international, et le plan de communication de notre produit est très intéressant.
Tous ensemble, nous allons réussir à présenter et à exposer la vraie bonne image de la culture et la civilisation Oranaise. Soyez au rendez-vous.