17/06/2024
MAYRA
Quand il écrit un livre, je le lis, quand il en écrit plusieurs, je les lis, mais cette fois c'est autre chose, il vient d'achever Mayra.
Un conseil, dépêchez vous , après il sera trop t**d et vous le regretterez!!!
Mayra est un roman écrit par Alfred, de Lorayac semble t' il en grande partie autobiographique . Il nous entraîne dans une histoire, ordinaire au début : la simple aventure de Jean-Charles avec Mathilde, une amie de sa femme. Scenario classique jusque là, mais qui, au fur et à mesure de l'avancement du récit va prendre une tout - autre dimension quand elle lui parlera de Bhagwan, de méditation, de tantrisme, d' ashram, tout un vocabulaire qu'il ne connaît pas et qu'il n'écoute même pas, flottant dans l'espace du merveilleux, il entend seulement le son de sa voix. Il est amoureux et le mot est faible !
Et puis un jour Mathilde lui annonce que dorénavant il devra l' appeler Mayra !
C'est à partir de ce moment que tout changera.
Tout remettre en question, changer de vie, abandonner son métier, son statut social, sa famille et rejoindre ses amis ?
Jean-Charles est un séducteur, il adore la vie, les femmes, l'amour, mais il aime par dessus tout Mayra qui va l'entraîner dans un mélange de relations physiques torrides et de réflexions métaphysiques sur la vie, sur leurs passés respectifs, sur les possibilités d'un partenariat amoureux mais dominé par la présence constante de l'ombre de Bhagwan !
Plusieurs retraites ascétiques dans un monastère, des aller-retour entre Lyon, Londres, Grenoble, des visites dans plusieurs ashrams pour suivre Mayra qui se déplace au gré des besoins liés à son chemin d'adepte, enfin un voyage en Inde et une rencontre avec le gourou de la secte.
Une dérive à laquelle Jean-Charles ne peut choisir entre sa passion pour Mayra et la peur de perdre son statut professionnel reconnu dans la société, celle des autres.
Mayra, un ouvrage écrit simplement, mais avec une efficacité qui nous entraîne dans un tourbillon de sentiments extrêmes et de sensations à fleur de peau, une confrontation entre le rêve spirituel et un quotidien sans espoir....