28/08/2024
Antoine de Saint Exupéry a dit « il y aura toujours une opportunité, une autre amitié, un autre amour, une nouvelle force. Pour chaque fin , il y a un nouveau début.
Cuevas Andalucia, c 'est d'abord une histoire d'amour entre deux êtres , Sam et Aurôre, un rêve , le projet d'une vie , d'un couple , c 'est une histoire construite à deux, au départ de pas grand-chose mais aussi une aventure menée avec vous, nos clients, nos amis de passage, vos parcours , vos récits, votre enthousiasme, vos encouragements. De pionniers nous sommes devenus l'avant garde d'une certaine forme de tourisme durable et responsable dans la région sans artifices, sans publicité tapageuse, sans autre prétention que de proposer une halte aussi confortable qu'originale au milieu de la nature.
Cuevas Andalucia c 'est donc cette halte reposante dans la fraîcheur des cuevas en été mais aussi un nid douillet en hiver. C 'est aussi le carrefour des baroudeurs adeptes du calme absolu, voire d'isolement, en version bivouac avec vue sur le lever et coucher de soleil.
Cuevas Andalucia est au croisement de voyageurs en recherche d'authencité, d'accueil familial, personalisé loin de la cohue touristique.
Cuevas Andalucia c 'est parler de pionniers, d'aventuriers de la première heure en matière d'écologie, de tourisme durable pour une clientèle capable d'adopter une attitude et des principes de respects de la nature /planète mais aussi en recherche d'un certain confort, je pense un mélange réussi à Cuevas Andalucia.
Cuevas Andalucia c 'est aussi une étape favorite de communautés telles que les groupes de paramoteuristes, les stages de tennis ou d'aquagym, les Roads Books de Vibraction avec qui nous partageons une certaine philosophie.
C 'est cette première communauté de voyageurs qui fit notre éloge au Guide du Routard, guide du Petit Futé, Esprit Sud........
Cuevas Andalucia c 'est également ces soirées mémorables toujours autour d'un bon Rioja ou d'un Ribeira Del Duero ou autre ( bah oui tiens!! Le gin Arduenna quand tu nous tiens ! ) , parfois aussi autour d'une paella ou de barbecue que je cuisinais pour vous ,l'auberge espagnole avec vous autour de cette table fabrication maison où Sam adorait ces échanges , ces soirées animées jusqu'à pas d'heures au cours desquelles il renouvelait sa curiosité et son admiration pour les baroudeurs de tout poil mais aussi ces grandes conversations sur l'état de la planète, nos responsabilités , notre impact, la politique aussi ….. On a refait mille fois le monde à la lueur des étoiles en compagnie de nos clients, parfois devenus des amis plus que fidèles ( Ils se reconnaîtront;) ) unis par nos convictions mais aussi un intérêt toujours bienveillant pour l'autre …..Et......avouons le ….quelques bonnes bières belges ;)...... C 'était devenu un must, un rituel que beaucoup d'entre vous attendaient …............
Le départ prématuré de mon Sam m'a plongé dans une situation terrible que jamais je n'aurais imaginée car au de là de la tristesse immense,de l'absence , du deuil je devais continuer à porter notre projet , notre bébé tout en restant à la hauteur, or je ne peux pas à la fois assumer ma charge de travail , l'accueil , les réservations , la comptabilité, la gestion des gîtes, les réparations ( oui , maintenant je suis calée en vanne anti retour, socarex 40, remplacement de pommes de douches, maçonnerie , peinture , gestion piscine , etc …..) la gestion des gîtes et remplacer mon Sam qui faisait tant de choses et assumait une telle présence auprès des clients. Je ne suis pas Dieu;)
L'évidence est là , il faut être deux pour tenir la barre d'un tel navire. Le chemin fut long pour me résoudre à l'idée de céder notre projet à des tierces personnes et le chemin fut long pour trouver les bons candidats, ceux qui garantiraient la pérennité de notre aventure .
Pour prendre le relais de passionnés comme nous il faut d'autres passionnés. Pour transmettre ce navire enfin rôdé sans crainte de dénaturer l'esprit de l'endroit il fallait aussi trouver des gens compétents, bosseurs, respectueux, dotés de sens moral et de qualités humaines qui nous sont si chères . Sans ces éléments , il m'était impossible voire impensable de passer le relais
Je pense pouvoir vous dire aujourd'hui que l 'objectif est atteint car la reprise de Cuevas Andalucia est dans les mains d'un couple absolument génial qui connaît bien notre histoire , adopte complètement notre mentalité , notre philosophie et qui s'est déjà soucié de continuer par fidélité les projets que nous avions mon Sam et moi pour nos Cuevas …...car effectivement il y a encore de très belles choses à faire sur notre site . Jan et Suzy c 'est vraiment l'équipe relais version « Sam et Aurôre « avec quelques bonus : Suzy est restauratrice de formation et l'idée de la table d'hôte fait partie de ses priorités . Jan est au taquet pour assumer la gestion de nouveaux aménagements, plantations fruitières mais aussi assumer la gestion des roads books , propositions touristiques si chers à mon Sam et à moi-même.
Ces rencontres sont rares mais j'aime à croire qu'elles n'arrivent pas par hasard. J'ai le cœur serré mais c'est l'âme en paix que je transmets maintenant le flambeau à Jan et Suzy, probablement sous la protection bienveillante de mon Sam.
Je suis absolument convaincue que vous les adopterez à votre tour car vous trouverez avec eux tous les ingrédients qui vous ont conduits un jour à Cuevas Andalucia que ce soit récemment ou de longue date .
Mon réconfort de quitter ce merveilleux endroit viendra aussi de votre bienveillance, de votre compréhension et de votre fidélité .
Grâce à eux, grâce à vous je vais assumer cette nouvelle étape de transition dans la sérénité car j'ai la conviction que Cuevas Andalucia va continuer l'aventure commencée en 2009 par deux belges farfelus que nous étions Sam et moi ….Elle va continuer et encore s'améliorer avec deux autres belges Jan et Suzy animés du même enthousiasme et du même esprit que nous .
Je vais rester fidèle à l'esprit de mon Sam . Ecrire un nouveau livre, commencer une nouvelle aventure avec toujours un pied en Espagne mais aussi en Tunisie où mon âme et mon cœur ont trouvé une paix intérieure.
De nouvelles aventures m'attendent là-bas …... Je vous y attendrai car dans le même esprit qu'aux Cuevas je proposerai des haltes à mi-chemin entre la capitale et le sud tunisien. Un autre rêve que nous avions en commun mon Sam et moi . Affaire à suivre;)
Merci à vous tous de nous avoir fait confiance dans notre projet, soutenue dans les moments les plus difficiles de ma vie , votre présence si précieuse auprès de mon Sam , merci
de m'avoir portée quand mes ailes n'arrivaient plus à se rappeler comment voler .
A vous tous qui nous avez accompagnés pendant ses 15 années il n'y a pas assez de mots pour vous exprimer ma gratitude.
A très vite pour de nouvelles aventures
Aurôre et Sam