20/07/2022
LE CHRISTIANISME N'EST PAS VENU EN AFRIQUE PAR L'HOMME BLANC.
Souvent, lorsque j'entends des gens appeler le christianisme LA RELIGION DE L'HOMME BLANC, je ris de leur démonstration d'ignorance.
Ce qui me déconcerte le plus, c'est lorsqu'ils disent QUE LE CHRISTIANISME A ÉTÉ FORCÉ EN AFRIQUE À L'ÉPOQUE L'ESCLAVAGE !
Ce n'est pas vrai. L'histoire en fait révèle le fait que 45% des Africains connaissaient déjà Jésus avant l'ère de l'esclavage.
Sachez que, l'histoire du christianisme a commencé en Afrique, car c'est en Afrique que Dieu s'est choisi un peuple pour le servir et l'adorer.
L'homme qui a aidé Jésus à porter la croix sur son chemin vers Golgotha était un Africain et son nom était Simon de Cyrène.
Cyrène est située en Afrique du Nord à l'endroit que nous connaissons maintenant sous le nom de LIBYE moderne !
Lorsque les apôtres de Jésus ont commencé leur ministère, l'apôtre Philippe a présenté Jésus-Christ à un haut fonctionnaire éthiopien (l'eunuque l'éthiopien).
Cela s'est produit avant l'ère de l'esclavage vers l'an 341 de notre ère, qui était estimée à environ 1278 ans avant l'esclavage. (Actes 8:26-41)
EZANA, le roi éthiopien à l'époque, après que l'eunuque éthiopien lui ait présenté Jésus, a officiellement nommé l'Éthiopie une nation chrétienne et à partir de ce moment-là, de nombreux pays et régions d'Afrique ont reçu le message du Seigneur Jésus.
Les Africains avaient la Torah (se dit de l'hébreu, ensemble des cinq premiers livres de la bible) avant l'arrivée des Européens.
La Torah venue d'Éthiopie est aujourd'hui nommée LES SAINTES ÉCRITURES LES PLUS COMPLÈTE AU MONDE.
Pour ceux qui continuent à marcher dans l'ignorance de croire que Jésus a été "forcé" en Afrique, c'est le moment de démystifier ces fables et de retourner à des études minutieuses.
Dieu dirige toujours