Expé Antarctique 2014

Expé Antarctique  2014 Une expédition française en Antarctique pour des ascensions de sommets vierges. Elle partira en novembre 2014 sur le voilier Podorange.

16/10/2015

Mardi soir, la salle Edmond-Vigne a une nouvelle fois été prise d’assaut par les fidèles de “Fontaine en Montagne”, venus si nombreux qu’un petit ...

07/05/2015

Le film est terminé! Le DVD sera bientôt disponible. Pour l'obtenir envoyer un message à [email protected]

Le film est terminé! Le DVD sera bientôt disponible. Pour l'obtenir envoyer un message à karinepayot@gmail.com

un nouvel extrait de notre futur film... Sortie imminente !!!
20/03/2015

un nouvel extrait de notre futur film...
Sortie imminente !!!

Watch the video «extrait ascension 7soeurs - le Boute et la Corde - AntarcticAventure» uploaded by ydelevaux on Dailymotion.

Le teaser du film de notre voyage, histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
04/03/2015

Une équipe de marins et d'alpinistes à la découverte du grand sud en voilier pour découvrir, gravir et skier des montagnes jusque là inviolées.

28/02/2015

Polo en couverture du communiqué de presse des Piolet d'Or!!

25/01/2015

1ere Traversée intégrale des 7 sommets des 7 Soeurs réalisée par : Antoine Cayrol-David Lacoste-Paul Dudas-Emmanuel Chance-Laurent Bibollet-Yann Delevaux Dépo...

20/12/2014

Demain l’équipe d’alpinistes quittera le Podorange et ses marins, Brice, Corinne et John pour rejoindre la France. En attendant le retour nous n’avons pas...

Ce samedi 13 décembre nous sommes passés tout près du Cap Horn où nous avons trouvé une mer forte au dire des marins et une véritable tempête au dire des alpi...

Les 2 jours de beau temps qui étaient annoncés dernièrement ont finalement été très mauvais. Nous avons juste pu sortir les skis quelques heures àCuverville e...

20/12/2014

Jeudi dernier, des glaces morcelées de la banquise et des icebergs del’inlandsis ont été ramenés par un fort vent de sud-ouest dans le canal Penola conduisant...

La seconde tour jumelle du Cap Renard n’a plus de secrets ! Elle vient d’être gravie par nos alpinistes en 13 heures aller-retour. Cette nouvelle réussite a...

Nous sommes arrivés avant-hier dans le secteur du Cap Renard sous un temps nuageux après plusieurs heures de navigation. Heureusement, une éclaircie nous a...

20/12/2014

Nous sommes actuellement bloqués par une tempête dans le canal Peltier. Les marins se relaient sur le pont pour surveiller l’avancée des icebergs encerclant l...

Après la belle réussite de l’équipe aux 7 sœurs et 1 jours de repos, nous avons fait du repérage aujourd’hui dans l’objectif d’une descente à ski dans un beau...

11/11/2014

Puerto William ou nous sommes restes bloques au port une journee a cause d un avis de tempete. Ce matin c est le depart, le vrai pour le Drake et le Cap Horn direction Antarctique!
Biem evidemment, la bande des cantalous s est deja fait remarquer. Ils comptent bien exporter leur terroire sur le moindre bout de glacon...!

24/10/2014
Quand les alpinistes deviennent des artistes, voici le résultat...intéressant,non?
08/10/2014

04/10/2014

Exploring, climbing and skiing virgin places on Antarctica...this is Antoine Cayrol's next adventure in novembre 2014 www.expeantarctique2014.com

31/08/2014
11/05/2014

une expédition française en antarctique pour des ascensions de sommets vierges. Elle partira en novembre 2014 sur le voilier Podorange.

Les Houches

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Expé Antarctique 2014 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.