Coeur Corsaire

Coeur Corsaire Appartement de Standing au coeur de Saint Malo Intra-Muros

13/08/2024
28/06/2024

Nous avons enfin réalisé notre rêve : les craquelins sont désormais au patrimoine immatériel de la France 🇫🇷🥳
Merci à tous les Craqueliniers et à tous ceux qui nous ont soutenu dans ce projet 🙏
Grâce à vous notre biscuit a encore une longue vie devant lui !

12/06/2024
01/06/2024
28/05/2024
25/03/2024

Le site de la Varde dispose de nouveaux chemins depuis la fin du mois de janvier 2024. Il est désormais possible de longer les douves du fort d'Arboulet.

12/03/2024

→ 𝙀𝙛𝙛𝙚𝙩 𝙈𝙞𝙧𝙤𝙞𝙧 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙩 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 😍
Cette photo a été prise durant une marée de 115 et m'a permis d'obtenir ce parfait effet miroir possible grâce à l'absence de vent.
Si cette photo vous intéresse pour décorer votre intérieur, le lien pour acheter ce tirage d'art sur mon site de vente en ligne est en premier commentaire

12/03/2024
15/01/2024

Le Mont-Saint-Michel étoilé

Dans la nuit de jeudi à vendredi, accompagné de deux amis, j'ai entrepris une épopée nocturne au Mont Saint-Michel, un site emblématique du patrimoine français. Quoi de mieux pour démarrer l’année 2024 ?

Vers 19h, nous avons arpenté les ruelles pavées du Mont, chargées de siècles d'histoire. Nous nous sentions privilégiés d'avoir cet endroit rien que pour nous, habituellement bondé de visiteurs. Après la visite intérieure, nous avons attendu que les lumières du Mont s'éteignent. En effet, d'énormes projecteurs éclairaient le ciel et gâchaient nos images. Désappointés, nous avons commencé à nous diriger vers la voiture...

À mi-chemin du retour, Flavien et moi avons capturé ce que nous pensions être nos dernières images du Mont. Soudain, vers 00h30, les lumières se sont éteintes, nous libérant de toute pollution lumineuse

Nous sommes alors retournés sur la plage. C’est là que j’ai réalisé ce panorama composé de 50 clichés, totalisant environ 10 minutes d'exposition, montrant la Voie lactée dans sa totalité, formant une arche

À gauche, émanent Sirius et la constellation d'Orion, remarquable par ses nébuleuses. Au-dessus du Mont, les Pléiades et la nébuleuse de la Californie. À gauche du Mont, presque collé à ce dernier, un point très brillant ; Jupiter. À droite, les galaxies du Triangle et d'Andromède. Plus au nord, la constellation de Cassiopée avec la nébuleuse du Cœur et de l'Âme.

A l’horizon, des nuages multicolores… Il s’agit du airglow, phénomène résultant de réactions chimiques complexes dans la haute atmosphère. Ce dernier n’est pas sans rappeler (bien que de manière moins prononcée) celui capturé il y a un an (à quelques jours près) au château de Losse en Dordogne

Canon 6D Astrodon – Sigma 28mm f/1.4 - 13s unitaire - traitement Autopano/Ps.

Ouest France France Bleu Basse-Normandie France 3 Normandie Normandie Tourisme Astronomy Picture of the Day (APOD)

11/01/2024

Et pendant ce temps-là en Bretagne, à Saint-Malo...

09/01/2024
06/01/2024

→ 𝙍𝙚𝙛𝙡𝙚𝙩𝙨 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙢𝙥𝙖𝙧𝙩𝙨 𝙢𝙖𝙡𝙤𝙪𝙞𝙣𝙨 😍

ce que j’aime à Saint-Malo, c’est qu’on peut y venir 100 fois, et y voir des choses toujours différentes.
Combien de fois ai-je arpenté ces remparts pensant aller chercher un coucher de soleil, une tempête, un goéland facétieux, une lumière sur le port ou la plage ?
Et là, après la pluie, une flaque et les impressionnants immeubles malouins prennent la pose à la toute fin de l’heure bleue!
Ces immeubles m’ont toujours fait rêver, autant par leur histoire que par leur côté granitique austère.
c’est ça, la magie de Saint-Malo !

03/01/2024
02/01/2024

Fort du Petit Bé, Saint Malo

18/12/2023
15/12/2023

Voici le résultat de ce reflet sur la promenade du sillon à saint malo, en se faufilant entre deux averses on a parfois de belles surprises. ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

07/12/2023

🚶‍♂️ De septembre 1636 à février 1637, François-Nicolas Baudot, seigneur Dubuisson-Aubenay parcourt la Région Bretagne. Le récit qu'il en laisse est l'un des premier guide touristique.

🔴 Voilà ce qu'il écrit sur la Ville de Saint-Malo ⤵
« 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘭𝘰𝘶𝘪𝘯𝘴 𝘷𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘴𝘱𝘭𝘦𝘯𝘥𝘪𝘥𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘭𝘪𝘤𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 ; 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘪𝘴𝘴𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘢̀ 𝘷𝘪𝘭 𝘱𝘳𝘪𝘹 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘩𝘶𝘪̂𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘯’𝘺 𝘤𝘰𝘶̂𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘳𝘪𝘦𝘯 ; 𝘭𝘦 𝘨𝘪𝘣𝘪𝘦𝘳 𝘥’𝘦𝘢𝘶 𝘺 𝘦𝘴𝘵 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘦̀𝘴 𝘣𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦. 𝘐𝘭 𝘺 𝘢 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘯𝘴 𝘧𝘳𝘢𝘯𝘤̧𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘳 𝘭𝘢 𝘳𝘪𝘷𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘚𝘦𝘪𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘤𝘰̂𝘵𝘦 𝘕𝘰𝘳𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦. 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘶𝘭𝘪𝘦̀𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘪𝘭𝘴 𝘣𝘰𝘪𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘎𝘢𝘴𝘤𝘰𝘨𝘯𝘦 𝘦𝘵 𝘥’𝘌𝘴𝘱𝘢𝘨𝘯𝘦, 𝘳𝘰𝘶𝘨𝘦 𝘦𝘵 𝘣𝘭𝘢𝘯𝘤. »

07/12/2023
29/11/2023
28/11/2023
25/11/2023

"La côte d'Emeraude!"
Ce samedi soir sur la pointe du Moulinet à Dinard !