Location saisonnière à Bouillante Aka Vava & Maïanne

Location saisonnière à Bouillante Aka Vava & Maïanne Venez Chez Vava & Maïanne dans ce bel appartement de maison comprenant 2 chambres climatisées, un
(1)

Né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi a 17 ans lorsqu'il quitte l’archipel caribe...
20/09/2023

Né le 20 octobre 1958 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Patrick Saint-Eloi a 17 ans lorsqu'il quitte l’archipel caribéen pour l’hexagone. Venu tenter sa chance à Paris, PAtrick prend des cours de chant, et travaille dans des boites de nuit, il rencontre Georges Décimus, bassiste et dénicheur de talent du groupe « Kassav’». En 1982, il rejoint la formation appelée à inventer le Zouk.
Le groupe ne connaît que des succès et parvient à imposer sa musique (joyeux mélange des différentes musiques caribéenne). A Paris, les Antillais jouent à guichet fermés à l’Olympia au Zenith...
Le 18 septembre 2010 une belle âme s’en est allée, une grande perte pour tous ceux qui l’aimaient...
«Inscrit dans la culture guadeloupéenne, fidèle à ses racines et à ses origines antillaises, il incarne un artiste qui tout en étant attaché à la langue créole, a cherché à concilier identité et ouverture, singularité et universalité»

Situé sur le littoral guadeloupéen, dans la commune de Bouillante sur la Basse-Terre, le Bain Chaud de Saint-Thomas est ...
17/12/2022

Situé sur le littoral guadeloupéen, dans la commune de Bouillante sur la Basse-Terre, le Bain Chaud de Saint-Thomas est l’une des sources chaudes les plus fréquentées à Bouillante sur la Guadeloupe. C’est sans doute l’une des plus belles sources d’eau chaude de la Guadeloupe.

Le bain naturel de Saint-Thomas à Bouillante est le lieu de prédilection pour ceux qui veulent se détendre et se relaxer paisiblement dans l’eau chaude. La température de l’eau de la source de Saint-Thomas avoisine les 80°C, mais elle est vite refroidie par la mer. Les vagues entrent dans le bain par une ouverture et tempèrent la chaleur. Ce qui rend le bain de Saint-Thomas à Bouillante fraîchement agréable et l’eau ne risque pas de vous brûler (selon la marée). D’ailleurs, il suffit de plonger les mains au fond du bassin de Saint6thomas pour sentir à quel point la chaleur est intense dans cette source de la Guadeloupe.

Étant donné sa petite superficie, la source d’eau chaude de Saint Thomas de Bouillante ne peut pas accueillir beaucoup de monde. Pensez à y aller en début de matinée vers 8h ou 9h ou t**d le soir vers 18h, pour éviter la foule et apprécier la baignade au calme sur Bouillante. Comme le bassin de Saint-Thomas est situé en bord de mer, le site de Bouillante vous permettra d’admirer le paysage de la Guadeloupe en vous laissant bercer par la douce chaleur du bain.

Une source désormais connue et fréquentée.Découvrez nos conseils pour en profiter au maximum sur http://insolite-guadeloupe-voyage.com/source-deau-chaude-de-...

Le mois de février 1848 marque l’avènement de la deuxième République en France. Depuis quelques années déjà, de nombreus...
27/05/2022

Le mois de février 1848 marque l’avènement de la deuxième République en France. Depuis quelques années déjà, de nombreuses voix s’élèvent pour demander l’abolition de l’esclavage. L’abbé Grégoire, Tocqueville, Victor Schoelcher, le Martiniquais Cyrille Bissette, entre autres, ont sensibilisé l’opinion publique à cette question. La Grande-Bretagne a aboli l’esclavage en 1833 et, sous cette impulsion, les idées humanistes progressent en France.

Promulgation du décret
Le 27 avril 1848, le gouvernement provisoire promulgue le décret d’abolition de l’esclavage. Son article premier stipule que « l’esclavage sera entièrement aboli dans toutes les colonies et possessions françaises, deux mois après la promulgation du présent décret dans chacune d’elles ». Le 8 mai de la même année, le commissaire général Adolphe Ambroise Alexandre Gatine, membre de la Commission d’abolition de l’esclavage présidée par Schoelcher, monte à bord de la frégate « le Chaptal » avec le décret d’abolition. Direction les Antilles françaises.

Pendant ce temps en Martinique, les esclaves s’impatientent devant la lenteur de l’arrivée du décret sur l’île. Des révoltes sporadiques éclatent ça et là. Le 22 mai 1848, une violente rébellion embrase la ville de Saint-Pierre. De peur d’une insurrection généralisée, le gouverneur de la Martinique, Claude Rostoland, proclame l’abolition le 23 mai.

L’impatience gagne également la Guadeloupe. Cependant, échaudé par les événements de Martinique, le gouverneur de la Guadeloupe, Jean-François Layrle, décide de prendre les devants. Il promulgue l’abolition de l’esclavage le 27 mai 1848. Quant au décret officiel d’abolition du 27 avril, il arrivera sur l’île, à Basse-Terre, le 5 juin. Si l’on suit le texte à la lettre, l’esclavage aurait dû être aboli en Guadeloupe deux mois après l’arrivée du commissaire général porteur du décret, soit le 5 août 1848.

23/05/2022

Adresse

Bouillante
97125

Téléphone

+33760580677

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Location saisonnière à Bouillante Aka Vava & Maïanne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Location saisonnière à Bouillante Aka Vava & Maïanne:

Partager

Agences De Voyages á proximité


Autres Location de maisons de vacances à Bouillante

Voir Toutes