06/04/2015
Karujet - World Champion Ship
02 au 5/04/2015
"La course la plus difficile au monde en Off Shore" toujours à la hauteur de sa réputation !
Une course impitoyable, ne ménageant ni les hommes, ni la mécanique !
Un grand bravo à toutes les performances humaines, aux vainqueurs, biensûr !, à leurs teams, toujours plus performants pour les accompagner !, beaucoup de mérite aussi à ceux, qui chaque année, osent ce fabuleu challenge, sur un plan d'eau qu'ils ne pratiquent pas ts les jours, ainsi qu'à ceux qui ont le désarois de ne pas l'achever !
Cette année beaucoup de casse encore ! Une météo aussi impitoyable qu'incertaine, dans les eaux turquoises Caribéennes !!,...On pense notamment aussi à "nos poulains locaux" comme Hugues Degrandmaison, William Seel, et tant d'autres aussi,...victimes d'avaries dans une mer..... sans répis !
Toujours de grands compétiteurs et de grands hommes : une grosse pensée pour les pilotes, comme Vincent Thomas (entre autres...), qui n'a pas pu prendre le départ cette année, pourtant grand fidel de la Karujet, mais qui sort à peine de convalescence, et qui n'a quand même pas résisté, à venir en spectateur sur le plan d'eau aujourd'hui ! (Vincent , quel plaisir de te voir à nouveau sur ta machine !! Bon rétablissement ! et à très vite !! ;) )
Un grand merci à l'organisation, au soutien de la Brigade Nautique, aux Pompiers, aux Affaires Maritime, aux Douanes, à l'indispensable présence de Di Stéfano, au PC Terre, aux régisseurs Images qui vous font vivre la Karujet sur l'écran, à la direction Course biensûr, au suivi GPS de ++ précis malgré les contraintes géographiques et techniques, et biensûr nous remercions aussi tous les membres du Team Sécurité Mer, qui sont les "anges gardiens" des pilotes sur l'eau ! à toute la logistique déployée toujours plus performante dans des conditions toujours aussi difficiles ! une course magnifique, toujours plus palpitante, un challenge sportif formidable ! La KARUJET 2015 s'achève avec la victoire de grands fidels eux aussi : JB Botti, nouveau Champion du Monde !, François MEDORI ;) 2e ! ....
FELICITATIONS ! Et merci à tous les participants d'avoir tout donné pour nous faire vivre ce challenge ! ;)