31/01/2024
Nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre confiance et votre soutien constants au fil des années. Nous vous souhaitons une excellente année 2024, pleine de projets passionnants, de collaborations fructueuses et de voyages mémorables !
Comme vous le savez, Bali continue d'attirer de nombreux visiteurs chaque année. Afin de faire face à cette popularité et de maintenir l'accueil des voyageurs dans le cadre empreint de sagesse et de bienveillance qui caractérise Bali, une taxe environnementale et touristique entrera en vigueur à partir du 14 février 2024.
Cette taxe, d'un montant de 150 000 IDR (environ 9 €), devra être réglée par tous les voyageurs, soit avant le départ sur le site officiel https://lovebali.baliprov.go.id, soit directement à l'arrivée à l'aéroport. Elle s'ajoute au coût du visa touristique de 500 000 IDR et est obligatoire pour entrer sur le territoire indonésien.
Cette initiative gouvernementale, en faveur d'un tourisme plus durable, vise à utiliser les revenus générés pour entretenir les infrastructures de l'île, améliorer le système de gestion des déchets et préserver le patrimoine naturel et culturel balinais.
L'équipe de Alliance Indonesia reste à votre disposition pour de plus amples informations sur cette nouvelle réglementation.