22/05/2022
Chers amis voyageurs,
Depuis quelques semaines, l’accès au territoire indonésien est de nouveau possible sous conditions. Et de bonnes nouvelles viennent d’être annoncées, simplifiant plus encore les voyages internationaux vers ce magnifique archipel.
En conséquence l’activité touristique commence progressivement à redémarrer. Les infrastructures sont opérationnelles et la population n’attend que ça, notamment à Bali où le tourisme représentait une part considérable de l’activité économique avant le COVID-19.
Chez Bali Authentique cette amélioration de la situation est un vrai soulagement car ces deux années ont été fort longues. Toute l’équipe retrouve le sourire et reprend ses activités quotidiennes avec grande joie.
La fréquentation étant encore très limitée, le moment est idéal pour programmer un séjour en Indonésie. N’hésitez pas à franchir le pas dans les prochains mois afin de profiter de conditions privilégiées, d’autant que le port du masque n’est désormais plus obligatoire en extérieur.
Voici, au moment où nous écrivons ces lignes, les quelques obligations sanitaires qui demeurent, en espérant qu’elles s’assouplissent plus encore dans les prochaines semaines.
Pour pouvoir entrer sur le territoire indonésien il faut donc :
• Présenter un certificat de vaccination contre le COVID-19 (deux doses minimum sauf pour le vaccin Johnson & Johnson auquel cas une dose suffit). Cette obligation vaccinale ne s’applique qu’aux adultes de 18 ans et plus. Les personnes de moins de 18 ans en sont dispensées.
• Disposer d’une assurance couvrant les risques liés au COVID-19 avec garantie minimale à hauteur de 15 000 euros (nous pourrons vous l’obtenir moyennant environ 35 euros par personne).
Le visa touristique de 30 jours, reconductible une fois, s’obtient directement à l’arrivée à l’aéroport sur présentation de ces documents (comptez environ 35€ par personne). L’obtention de ce visa est cependant limitée aux ressortissants de 60 pays (comprenant notamment la grande majorité des pays européens). Les ressortissants des pays ne faisant pas partie de cette liste doivent effectuer leur demande de visa à l’avance, ce dont nous pourrons nous charger.
Nous espérons donc vous accueillir prochainement afin de vous faire (re)découvrir notre archipel d’adoption en toute tranquillité !
A très bientôt !
L’équipe de Bali Authentique