Jérusalem de nuit
Inoubliable
Bises à vous tous
En direct de la mer morte
Vue sur le Kinneret
Tibériade avec le mont Hermon
Je ne changerai pas de métier
Soutenez nous plus que jamais dans cette période difficile
Neot hakikar
Neot hakikar . Le sud de la mer morte
Avec l'Hostel de mon frère
Que D. Les bénisse
Eilat le panorama
Eilat le panorama
Eilat panorama
Eilat . Panorama sur la ville
Le grand Cratere
Le grand Cratere
HaMakhtesh HaGadol littéralement « le grand cratère », est un makhtesh, cirque d'érosion karstique situé dans le désert du Neguev. Faisant partie des 3 plus grands cratères en Israël et des sept dans le monde, HaMakhtesh HaGadol est le deuxième plus grand au monde après le Makhtesh Ramon (il fut nommé le grand cratère car découvert avant ce dernier). Il doit son originalité en ce qu'il est drainé par une rivière, Nahal Hatira, et par ses dunes de sable de couleur fossilisées.
HaMakhtesh HaGadol est proche de Yeruham, première ville de développement israélienne établie dans les premiers jours de la formation de l'État. Le site fut choisi pour sa richesse en ressources naturelles.
Sejour du 5 au 7 Octobre avec fredi tours
Je vous envoie le programme très prochainement
Le site de Dir Rafaat
Prenez un Guide pour visiter Israël
Porte de Jaffa
Heureux de guider a Jerusalem ....
Tel Kakun
Tel kakun , forteresse construite par l'ordre des templiers en 1244, détruite ensuite par les mamelouks en 1265. Elle se trouve près du croisement de 2 routes stratégiques
- via maris( egypte-mesopotamie) et la route Naplouse-Cesaree
Du fait de sa position stratégique ( on voit a la fois la cote mediteraneenne et les monts de Samarie) , elle fût prise par la légion arabe en 1936 pour attaquer les convois qui approvisionnaient les kiboutz dans la région . Elle fût reprise par la Hagana dans la nuit du 4 et 5 Mai 1948 par la division allessandroni (unite de la Hagana') au prix de 16 soldats tues . Aujourd'hui c'est un parc national on l'on peut faire de jolies randonnées et aussi pique niquer entre amis ou en famille avec une superbe vue sur la région .
Bonne journée
Tel Ashkelon
Venez avec nous en balade dans des sites superbes....
Mitspe Ayalon
Panorama de Mitspe Ayalon
Kiriat Shmona et en arriere plan le Hermon enneigé
Kiryat Shmona (Ville des Huit) est une ville située dans le district nord d' Israël sur le versant ouest de la vallée de Hula près de la frontière libanaise . La ville a été nommée d'après les huit personnes, dont Joseph Trumpeldor , décédé en 1920 en défendant Tel Hai .
En 1953, Kiryat Shmona devient une ville de développement . Dans les premières années, la croissance de la ville a été tirée par l'arrivée d'immigrants du Yémen et de la Roumanie , mais plus tard, des vagues d'immigrants d' Afrique du Nord , en particulier du Maroc , sont arrivées. La ville a été construite sans plan directeur, mais plutôt quartier par quartier avec l'arrivée de vagues d'immigrants .
L'emplacement de Kiryat Shmona près du Liban en fait une cible privilégiée pour les attaques transfrontalières de tirs de roquettes.
Le 11 avril 1974, le Front populaire de libération de la Palestine - Commandement général , a envoyé trois membres de l'autre côté de la frontière libanaise à Kiryat Shmona. Ils ont tué dix-huit habitants d'un immeuble, dont de nombreux enfants, avant d'être tués lors d'un échange de tirs dans le complexe, qui est devenu connu sous le nom de massacre de Kiryat Shmona .
La ville a continué à être la cible d'attaques après cela, y compris les attaques à la roquette Katyusha par l' OLP en juillet 1981, une attaque à la roquette Katyusha par l'OLP en mars 1986 (tuant un enseignant et blessant quatre étudiants et un adulte), et d'autres attaques à la roquette Katyusha par le Hezbollah pendant l' opération Raisins de colère de 1996 . Les citoyens de la ville avaient subi des attaques presque quotidiennes du milieu des années 1970 jusqu'en 2000, lorsque Tsahal a quitté le Liban.
Malgré les attaques du Liban, la ville ne cesse de s'agrandir. Elle comptait 11 800 habitants en 1972, qui est passée à 15 100 en 1983.
Dans les années 2000–06, les habitants ont connu une paix relative mais ont souffert de fortes explosions toutes les quelques semaines à cause des canons anti-aériens du
Ein Kfira
Le site de Ein Kfira est une zone paisible, pleine de moutons et d'arbres fruitiers tout près de Nataf
Il ya la bas 2 sources en fait .Il y a une appelée Ein Nataf, juste à côté des premières maisons du village, et il y en a une autre, appelée Ein Kfira. C'est le second dont je veux vous parler. et y marcher vous ramène dans le temps à la vie primitive des bergers et des moutons et les conduites d'eau sortent de la source comme il y a des milliers d'années.
Il semble que ce waddi ait été l'un des moyens par lesquels Yehudah Ha-Makabi a réussi à attaquer les Romains par surprise. C'est un canyon étroit, avec de la végétation et des cachettes le long de son waddi, et il relie vraiment les montagnes à la vallée d'Ayalon.
Près de la source, il y a la tombe d'un Sheich, et surtout le lieu ou d'apres le Tanah , Josué a conclu un pacte avec les Guivonims
Suivez nous avec Fredi Tours
Foret de Beth hakeshet
J'aime la couleur Verte ❤
La frontiere Israelo Libanaise a Hanita
La frontiere libanaise
Tour de Hanita
Le kiboutz Hanitah fut créé dans le cadre général des " Tours de garde et palissades " créées après la révolte arabe en Israel débutant en 1936 et de la décision prise de créer des villes juives nouvelles décidées par le " Yishouv ", afin de créer au mieux et au plus vite des zones juives le long de la frontière avec le Liban, alors administré par la France. En effet, ce secteur était essentiellement peuplé d'Arabes, dont une minorité était chrétienne .
Cette création de kibboutz était un projet spécifique conduit personnellement par Yitzhah Sadeh, chef des opérations militaires du Yishouv et qui sera ensuite chef d'état-major de l'armée israélienne à compter de 1949.
Ce processus fut acté par le mouvement sioniste auprès des autorités de la Grande-Bretagne en Palestine.
À la différence des autres établissements du programme " Tours de garde et palissades ", Hanita ne fut pas établi à partir d'un autre établissement juif déjà existant, où tous les matériaux de construction étaient déjà pré-positionnés à l'avance.
Hanita fut une création rapide où environ 400 personnes ont contribué ensemble au départ à l'établissement d'un camp de toiles, avec le concours de nombreux policiers juifs
Il n'y avait pas à cette époque de route menant au site et les matériaux furent transportés manuellement, sous protection armée d'un détachement de la " Haganah" ancêtre de la future armée israélienne (Tsahal).
À l'occasion de la rédaction du rapport de la commission Peel, en 1937, le Yishouv, sous la direction de David Ben Gourion, avait signifié alors que la partition de la Palestine pouvait avoir lieu de façon imminente et que les limites du futur État juif devaient être fixées par voie diplomatique. Toutefois, la zone de la Galilée, dans le cadre des travaux de la commission Peel, était prédestinée à être une des zones arabes et être intégré dans le futur État arabe prévu en Palestine.
Afin d'affirmer la présence juive dans ce secteur, Hanita fut donc créé comme l'un des nouveaux si