La Sardaigne, l’ile à découvrir

La Sardaigne, l’ile à découvrir En toute saison, volez ou voguez vers cette île magique où le temps ne s'écoule pas comme ailleurs

Le camping libre en Sardaigne Le sujet du camping « libre » revient régulièrement sur dans les échanges de notre groupe ...
04/02/2025

Le camping libre en Sardaigne

Le sujet du camping « libre » revient régulièrement sur dans les échanges de notre groupe « Découvrir la Sardaigne ».

L’activité de camping est réglementée en Sardaigne par la loi régionale n° 16 du 28 juillet 2017 (réglementation du tourisme) et notamment son article 10 qui stipule ce qui suit:

« Article 10 (Interdiction de camper)

(1) Conformément à l'article 22 de la loi, il est interdit de camper dans des tentes ou des moyens d'hébergement mobiles en dehors des installations d'hébergement en plein air et des espaces ouverts destinés à l'accueil des touristes.
2. Le stationnement occasionnel d'un seul moyen d'hébergement mobile (exclusivement : tentes, camping-cars et caravanes) dans des zones PRIVÉES à proximité de bâtiments disposant d'installations sanitaires est autorisé à titre gratuit, par le propriétaire ou avec son accord.
3. Le stationnement de caravanes sur les voies publiques et les parkings est considéré comme un exercice non autorisé de l'activité de camping, à moins que le véhicule ne soit relié au sol uniquement par ses roues, qu'il n'émette aucun flux, à l'exception de celui du moteur mécanique, et qu'il n'occupe pas la chaussée dans une mesure qui excède les dimensions propres du véhicule, conformément aux dispositions de l'article 185 du Code de la route. »

Cela signifie que l’occupation du sol public (voies, terrains et parkings publics) à des fins de camping n’est pas autorisée et que le seul moyen de pratiquer le camping “libre” est de trouver un propriétaire qui accepte de vous héberger à condition qu’il dispose des installations sanitaires appropriées.

Nous lisons plusieurs posts indiquant que la meilleure façon de profiter de la nature en Sardaigne est de camper dans un endroit que l’on aura choisi sur un coup de cœur et en toute autonomie, près de la mer ou à l’intérieur des terres.

Aussi tentant que soit ce style de camping, il constitue cependant une pratique hors-la-loi en Sardaigne et en tant que page publique Facebook, nous ne pouvons nous permettre de le recommander ou le promouvoir.

Les forces de l’ordre, les gardes forestiers et les barracelli (police locale) interviennent autant qu’ils le peuvent pour faire respecter la loi, mais en été leurs effectifs sont forcément limités face à l’afflux estival et beaucoup de contrevenants ne sont pas verbalisés.

Il existe sur Facebook un groupe de “camperisti” italiens qui par souci de respect de la réglementation a publié une carte des aires autorisées y compris pour dormir, dont voici le lien.
http://www.sardegnacampernatura.it/le-aree-di-sosta/?doing_wp_cron=1738681453.4354529380798339843750

L’application Park4night a un esprit différent : elle fournit tous les lieux qui offrent la possibilité de stationner aux camping-cars et vans . Mais au regard de la réglementation si ce type de véhicules stationne toute la nuit sur les voies et les parkings publics ou faisant l’objet d’une concession, avec ses occupants à l’intérieur, cela est considéré comme un exercice non autorisé de l'activité de camping.

Par ailleurs, il faut savoir que la population sarde, toujours plus sensible au respect de la loi, de la Nature, du paysage, de l’environnement, tolère de moins en moins ce type de pratique où l’on voit assez fréquemment des camping-cars ou des vans aménagés s’installer sur des dunes, au bord des falaises, des parkings en bord de mer, des terrains privés sans l’autorisation des propriétaires, des forêts domaniales.

Elle s’inquiète - à juste titre - de la manière dont ces véhicules s’organisent pour la vidange des eaux usées de toutes natures, alors que les structures organisées disposent des installations permettant de les évacuer en respectant pleinement l’environnement.

Le civisme et le respect non seulement des réglementations locales, mais aussi et surtout de l’environnement et des territoires, devraient être un réflexe spontané pour toute personne qui vient visiter la Sardaigne.

Ecco una selezione di aeree di sosta da parte dei nostri moderatori, ci raccomandiamo prima di partire di contattare le strutture per assicurarvi siano

À la recherche des amandiers en fleurs Les 29, 30 et 31 janvier sont considérés en Italie comme les jours les plus froid...
30/01/2025

À la recherche des amandiers en fleurs

Les 29, 30 et 31 janvier sont considérés en Italie comme les jours les plus froids de l’année : on les appelle “giorni della merla” (les journées du merle).

Cependant en Sardaigne, fin janvier conserve des températures acceptables : en ce moment le matin les températures ne descendent pas en moyenne en dessous de 6° et l’après-midi elles se situent aux environs de 15°/16°.

Ces températures permettent aux fleurs de l’amandier, qui est un arbre avec une floraison précoce, de commencer à pointer leurs premiers pétales. Bientôt on pourra voir, dans les campagnes, ces arbres de taille moyenne surmontés d’élégants bouquets de fleurs roses.

L’amandier est un arbre important en Sardaigne.

Autrefois chacun famille en avait au moins un dans sa campagne ou son jardin (celui de notre jardin a près de 100 ans et donne toujours des amandes).

Car une grande partie des gâteaux sardes sont préparés à base d’amandes : les amaretti, les sospiri d’Ozieri, les guefos du sud, les candelaus de Quartu, l’aranzada de la Barbagia, les tilicas (ou tiricas) au miel et amandes, le “gatò” (un croquant aux amandes qui curieusement porte un nom français), les jolis pastissus (véritables sculptures en sucre et pâte d’amande), Culurzones de mendula (ravioli aux amandes et au miel qu’on prépare pour Carnaval) …

On commence à trouver des amandes de Sardaigne dans certains supermarchés de l’île (notamment Conad) et dans les marchés de producteurs: goûtez les, elles sont vraiment savoureuses.

Nous lisons souvent des posts sur le groupe Découvrir la Sardaigne où l’on pose la question: plutôt Sardaigne du Nord ou...
27/01/2025

Nous lisons souvent des posts sur le groupe Découvrir la Sardaigne où l’on pose la question: plutôt Sardaigne du Nord ou Sardaigne du Sud?

Cette approche Nord / Sud est vraiment trop simplificatrice.

La Sardaigne est beaucoup plus complexe que cette division basique.

Pour cela il faut en comprendre l’histoire, la géologie, les vents, les cultures locales, etc.

En réalité il faudrait diviser la Sardaigne en au moins 7 régions qui ont chacune leurs caractéristiques propres :

- la Sardaigne du nord-ouest à la fois historique et touristique, qui va grosso modo de Alghero à Castelsardo. Certains endroits sont très touristiques (mais moins que le nord-est) : Alghero, Stintino, Castelsardo. D’autres encore peu connus : les plages de Porto Torres, Sassari, Sorso.
C’est une région très historique et les lieux s’en ressentent: Alghero et Castelsardo ont des centres historiques et une architecture très anciens, un lien très fort avec le passé (catalan pour Alghero, génois pour Castelsardo). C’est une région où l’art est très présent: très belle Pinacothèque à Sassari, retables magnifiques à Castelsardo et Ardara, les églises romanes (malheureusement souvent ignorées des touristes) parmi les plus belles de Sardaigne

- La Sardaigne du nord-est très organisée d’un point de vue touristique (et très liée au tourisme bling bling de la Costa Smeralda) mais qui ne possède pratiquement de lieux historiques

- La Sardaigne du centre-ouest (Oristano, Bosa) l’une des régions les plus intéressantes de Sardaigne pour son histoire, ses traditions, son artisanat et ses produits agro-alimentaires et vinicoles, ses paysages, ses plages. Malheureusement son offre touristique est peu structurée et oblige le voyageur à s’organiser tout seul.

- La Sardaigne du sud-ouest : les cotes de Arbus, de Buggerru les îles de Sant’Antioco et San Pietro, les plages-dunes de Porto Pino. C’est une région de la Sardaigne liée à un très ancien passé minier, dont les vestiges sont encore très présents même en bord de mer. Le tourisme y est encore peu développé et souffre d’un rivage très battu par les vents qui rendent la baignade très difficile quand ils soufflent. C’est une région pour touristes curieux, qui ne cherchent pas que le farniente sur les plages de sable blanc et de mer transparente (il y a en peu ici, sauf à Porto Pino où la blancheur du sable est aveuglante)

- La Sardaigne du Sud proprement dite (région autour de Cagliari de Villasimius à Teulada). Cagliari est la ville la plus vivante de la Sardaigne : elle possède des rues marchandes, de nombreux bars et restaurants, un quartier historique fortifié (Castello), un très beau front de mer, et une plage en ville. Elle est entourée de très belles plages qu’on peut rejoindre facilement même en bus. Certaines sont très recherchées et à numerus clausus (Villasimius, Tuerredda) mais on peut trouver de très jolies plages à l’est et à l’ouest de Cagliari entre Villasimius et Teulada. On peut aussi rejoindre en moins d’une heure le très beau site nuragique de Barumini et les hauts plateaux de la Giara pour de belles randonnées.

- La Sardaigne du sud-est entre Villasimius et Arbatax. C’est la région de la Costa Rei et de l’Ogliastra. Moins touristique que le sud proprement dit, elle offre de très longues plages et une mer généralement transparente et plutôt tranquille, assez à l’abri du mistral s’il souffle modérément. Il faut s’aventurer à l’intérieur des terres vers Ulassai, Seui, Sadali. Cela prend un peu de temps en voiture, mais on découvre une Sardaigne sauvage et des villages secrets qui méritent le déplacement

- La Sardaigne du centre-est entre Arbatax et Siniscola. La côte entre Arbatax et Dorgali est une longue falaise calcaire avec de temps en temps de superbes plages qui figurent parmi les plus belles de Méditerranée. Impossible de les rejoindre en voiture : soit en bateau soit à pied, mais en été il faut se lever très tôt pour affronter un soleil à plus de 40° et plusieurs heures de marche. Les plages de Orosei et de Siniscola sont un peu moins connues mais sont également très belles. Capo Comino et ses dunes reste secret.
Le centre-est c’est aussi Nuoro et ses nombreux et très intéressants musées, trop méconnus, Mamoiada, son vin et ses masques, Orgosolo et ses murales, Oliena, Orani …

Vous disiez plutôt nord ou plutôt sud?

19/01/2025

Les cascades sardes en hiver

Après les importantes pluies de la semaine écoulée qui ont mis la Sardaigne entière en alerte rouge (certaines zones de l’île sont encore en alerte orange), les lacs artificiels de retenue se sont enfin remplis (après des mois pendant lesquels leur niveau de remplissage était très insuffisant ; le bassin de Maccheronis, sur le territoire de Posada et Torpé était pratiquement vide cet été, obligeant la ville de Budoni qu’il alimente en eau courante à recourir au dessalement de l’eau de mer).

Certains lacs ont même atteint hier leur niveau d’alerte, et dans de nombreux endroits, il a fallu activer le système de trop-plein pour évacuer l’excès d’eau dans dans des bassins de sécurité, prévus pour libérer les lacs de retenue lorsque leur remplissage devient dangereusement excessif.

Mais ces pluies ont également alimenté les nombreuses cascades qui existent sur le territoire sarde, le plus souvent à sec en été, les rendant vigoureuses comme jamais.

Ici les cascades de Lequarci, sur le territoire de Ulassai dans le sud-est de la Sardaigne, qui ont atteint un débit qu’on ne leur avait pas connu depuis longtemps.

Une belle occasion de randonnée, que l’on pourra organiser une fois que l’alerte météo actuellement encore en vigueur sera levée.

(Vidéo de Francesca Usai)

Quel climat, quelles températures en Sardaigne? Un petit tableau récapitulatif sur les constatations de ces dix dernière...
09/01/2025

Quel climat, quelles températures en Sardaigne?
Un petit tableau récapitulatif sur les constatations de ces dix dernières années (Cagliari).
Ce sont des données statistiques moyennes: cela change donc d’année en année.
Mais cela donne une idée assez fiable du climat en Sardaigne en fonction des mois que vous envisagez de choisir

Une idee de randonnée: Muru Mannu dans la région sud-est de la Sardaigne
02/01/2025

Une idee de randonnée: Muru Mannu dans la région sud-est de la Sardaigne

Une idée de randonnée: Muru Mannu, une des plus hautes cascades de Sardaigne Murru Mannu est une cascade située sur les ...
02/01/2025

Une idée de randonnée: Muru Mannu, une des plus hautes cascades de Sardaigne

Murru Mannu est une cascade située sur les territoires de Villacidro, Gonnosfanadiga et Domusnovas, dans la province de Sardaigne du Sud.
Elle est constituée d'une seule chute d'environ 70 mètres de haut, qui en fait l'une des plus hautes chutes d'eau de Sardaigne.

Comme presque toutes les cascades sardes, elle est alimentée par des cours d'eau torrentiels, et ne peut être admirée qu'à l'automne, en hiver et au printemps.
On y accède par un itinéraire de randonnée d'environ 2 heures, de difficulté moyenne,bien balisé, qui se déroule tout au long du fond de la vallée, avec très peu de dénivelé.

Itinéraire d’accès Wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/cascata-muru-mannu-6728561

31/12/2024

Avec ce bain rituel du 1er de l’an (ici 1er janvier 2024 sur la plage de Funtanamare à Gonnesa - mais la tradition est aussi respectée ailleurs en Sardaigne : Poetto à Cagliari, Balai à Porto Torres), l’équipe de La Sardaigne, l’ile à découvrir vous adresse ses meilleurs vœux pour une très belle Année 2025.
Bonos Annos a tottus : salude e trigu!

(video TGR Sardegna)

22/12/2024

Noël 2024 en Sardaigne: le centre-ville de Sassari s’anime cette année comme jamais: marché de Noël sur les places (Piazza d’Italia et Piazza Castello), patinoire très fréquentée sur Piazza d’Italia, la façade du palais de la Province s’éclaire de flocons de neige colorés, les boutiques ouvrent t**d le soir et tout le week-end, les rues sont pleines de gens qui se promènent pour profiter de cette atmosphère de fête

22/12/2024

Noël 2024 en Sardaigne: la plage de Porto Taverna, devant l’île de Tavolara

Les colonnes basaltiques de Nura Corona à Cossoine (province de Sassari)Le monument que vous voyez sur cette photo n’est...
21/12/2024

Les colonnes basaltiques de Nura Corona à Cossoine (province de Sassari)

Le monument que vous voyez sur cette photo n’est pas un château fortifié avec des tours hexagonales.

Il s’agit d’un monument naturel, que les géologues appellent des orgues volcaniques (ou basaltiques) - en italien basalti colonnari (colonnes basaltiques) - qui résultent de la solidification et de la contraction thermique d'une coulée de lave qui, dans certaines conditions, se rétracte en se refroidissement de façon progressive et régulière, pour former des prismes plus ou moins réguliers.

Les orgues volcaniques que l’on voit sur la photo se trouvent à Cossoine (on prononce Cossoïné), au lieu-dit Nura Corona, à 30 minutes en voiture au sud de Sassari, par la route à 4 voies 131.
Jusqu’à il y a quelques semaines, il était impossible d’y accéder, car situées dans deux carrières de basalte privées, qui étaient abandonnées et clôturées.
La municipalité de Cossoine a récemment acheté les deux carrières et une première excursion guidée a été organisée le 1er décembre dernier.
À notre connaissance, l’endroit n’est accessible qu’avec des excursions organisées par la municipalité, que l’on peut contacter au numéro de téléphone qui figure sur leur site web.

https://comune.cossoine.ss.it/luoghi/2452415/grotte-basalti-colonnari

12/12/2024

Nouvel An en Sardaigne : une miriade de concerts en plein air …

Commençons par Cagliari, qui fêtera la nouvelle année avec Stewart Copeland, le batteur historique de Police et mais aussi avec des tas d'autres concerts et spectacles.

Le groupe historique milanais Le Vibrazioni et Il Pagante animeront la de la Saint-Sylvestre sur la scène de la Piazza Sella à Iglesias.

Sant'Antioco anticipera les festivités avec, le 29 décembre, DJ Jad et Wlady d'Articolo 31,.

A Oristano la jeune révélation de l’année, Gaia, sera la scène Piazza Roma le soir du 31 décembre.

Irene Grandi sera la superstar du réveillon de Bosa, Giusy Ferreri de celui de Nuoro, tandis que Dorgali proposera Max Gazzè, qui sera accompagné par le Sardinian Jazz Orchestra.

Double fête à Tortolì avec Zero Assoluto en concert le 31 décembre et divers artistes sardes la veille.

Sassari, pour inaugurer la nouvelle année 2025, mise sur une valeur sûre, la rockeuse indémodable Gianna Nannini. Piazza d’Italia battra son plein, c’est sûr et on viendra de loin pour l’écouter …

La 29e édition de Cap d'Any à Alghero, ville pionnière en matière de réveillons, accueillera le 30 décembre le DJ Time d'Albertino, Fargetta, Molella et Prezioso sur la Piazzale della Pace et le 31 décembre le concert du groupe Negramaro. Là aussi succès garanti.

Depuis 2001, Castelsardo organise le "Capodanno in piazza", avec de grands artistes nationaux. Cette année, deux grands noms, parmi les plus appréciés actuellement : la reine de la pop Elodie et le jeune auteur-compositeur-interprète Irama

La Gallura aussi aura son lot de spectacles : Golfo Aranci, le 29 décembre, misera sur la musique néo-mélodique d'Angelo Famao, et le 30, sur Fred De Palma.

Olbia, la nuit de la Saint-Sylvestre, fera monter sur scène du molo Brin les Pinguini Tattici Nucleari et Boomdabash.

Bref on ne s’ennuiera pas en Sardaigne en cette fin d’année.

Su Trinta ‘e Sant’Andria : nuit blanche à Ozieri pour fêter le vin nouveau Le mois de novembre dans la moitié nord de la...
29/11/2024

Su Trinta ‘e Sant’Andria : nuit blanche à Ozieri pour fêter le vin nouveau

Le mois de novembre dans la moitié nord de la Sardaigne s’appelle « su mese de Sant’Andria », le mois de Saint André.

Saint André se fête le 30 novembre, (Su Trinta ‘e Sant’Andria), qui cette année tombe un samedi, et ce jour là à Ozieri, un gros bourg agricole entre Sassari et Olbia, on fête le vin nouveau.

Samedi 30 Novembre prochain, à partir de 18h jusqu’à plus soif, de nombreuses caves particulières seront ouvertes et vous pourrez déguster le vin nouveau des collines d'Ozieri.
Bien sûr on ne vous laissera pas avec le ventre creux, et de nombreux stands proposeront des spécialités traditionnelles locales.

Des spectacles itinérants animeront les rues de la ville: chœurs traditionnels (Coro di Ozieri – Coro di San Nicola), – Chants traditionnels sardes accompagnés à la guitare (cantos a chiterra), bande musicale Seunis Street Band

Les sites touristiques seront ouverts et pourront être visités (informations sur la réservation au stand d’accueil de l’évènement):
▪️ Grotta San Michele de 10h à 16h
▪️ Prison Borgia de 10h à 21h
▪️ Musée Archéologique alle Clarisse de 10h à 21h
▪️ Museo Diocesano di Arte Sacra ore 10h/13h - 16h/21h
▪️ la très interessante Basilique Sant’Antioco di Bisarcio (en dehors de la ville) de 10h à 16h

Un trekking urbain guidé sera également organisé le matin du Samedi 30 novembre de 9h30 à 13h - rendez-vous à 9h30 via Roma Alta (en face de la Guardia di Finanza). L’itinéraire vous fera découvrir les œuvres d’art les plus significatives d’Ozieri, a l’intérieur des églises et des musées. Il comprend aussi des arrêts dégustation dans les caves à vin les plus renommées et aux stands de produits typiques.
Réservation au +38 328 611 46 79 (organisé par Rosamaria Lai)

Le dimanche 1er dimanche à 10h30 vous pourrez faire un petit-déjeuner original à base de spécialités traditionnelles d’Ozieri à l’intérieur de la Grotta San Michele, suivi par une visite guidée (coût de la visite : 5€)
Il sera également possible de visiter la grotta Mara

---

Les vins seront servis aux participants à l'événement dans le verre estampillé vous sera remis avec une pochette lors de l’inscription payante au point d'accueil et d'information de la Piazza Garibaldi et dans les établissements vinicoles. Tous les autres verres non officiels ne seront pas autorisés

Les dégustations dans les caves incluses dans le programme sont gratuites.

Un service de navette urbain sera assuré jusqu'à 1 heure du matin et desservira les arrêts : San Nicola - Piazza Garibaldi - Caserma 46 - Tramentu. Le but est d’éviter d’utiliser les véhicules en ville pendant l’événement .

Pour obtenir des informations sur l'événement, un plan d'itinéraire, une carte des vins et les verres officiels, ainsi que des informations sur les spectacles et les performances des chœurs, des danseurs et des cantadores, vous pourrez vous adresser au point d'accueil situé Piazza Garibaldi.

Une très belle initiative de l’Alliance Française : attribuer aux activités (commerces, restaurants, bars, artisans, pro...
09/11/2024

Une très belle initiative de l’Alliance Française : attribuer aux activités (commerces, restaurants, bars, artisans, producteurs de vins, de produits agro-alimentaires, musées, etc.) où l’on parle la langue de Molière une marque « Ici on parle français » matérialisée par cette plaque apposée en façade.
Aujourd’hui cette marque a été remise pour la première fois en Sardaigne, par la présidente de l’Alliance Française Sassari, à la cave viticole ’Esole de Mamoiada : la viticultrice Federica Dessolis, qui a étudié à l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de Dijon, vous présentera en français et vous fera déguster ses excellents vins de Mamoiada : en particulier un vin blanc (cépage Granazza, que l’on ne trouve que dans cette région de l’île) aux superbes reflets dorés, avec un passage en bois qui lui donne un arôme envoûtant qui n’est pas sans rappeler ceux de certains vins blancs de Bourgogne.
Bravo et tous nos vœux à Federica et à la Cantina ‘Esole !
Voici le lien vers leur page Facebook :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100085955225269

Et si vous allez à Mamoiada n’oubliez pas de visiter le musée des masques, vous ne le regretterez pas.

A la découverte, pendant ce week-end, des traditions typiques de Sardaigne pour la fête des morts A quelques kilomètres ...
31/10/2024

A la découverte, pendant ce week-end, des traditions typiques de Sardaigne pour la fête des morts

A quelques kilomètres de Bonorva, dans la province de Sassari, se dresse le petit village fantôme de Rebeccu, un ancien bourg médiéval que ses habitants ont abandonné avec le temps.

C’est dans ce un lieu, empreint de fascination et de mystère, qui domine la plaine de Santa Lucia, que l’association MusaMadre Rebeccu a choisi de reproposer les anciennes traditions locales pour la fête des morts, une sorte d’Halloween sarde

Jadis, la veille et le jour de la Toussaint, les enfants déambulaient dans les villages et frappaient aux portes entrouvertes des maisons.
On leur ouvrait et ils prononçaient la phrase magique : "A mi faghides bene pro s'anima de sos mortos" (pourriez-vous m’offrir quelque chose pour les âmes des défunts)
En général, on leur donnait des fruits de saison, noisettes, noix, figues sèches, châtaignes, coings et surtout les grenades, qui sont l'un des fruits les plus importants de la saison car elles sont étroitement liées au monde des morts ; puis il y avait aussi les gâteaux typiques du jour des morts, gâteaux que l’on consomme encore aujourd’hui (on en trouve même dans les supermarchés!) : les pabassinos, les tiliccas, ...

A Rebeccu, ce week-end, vous retrouverez toutes ces traditions.

Le 31 en soirée, vous pourrez notamment voir comment on dresse le repas des défunts : dans la nuit du 1er au 2 novembre , il est encore coutume de laisser la table dressée “pro sas animas” - pour les âmes -. La tradition voulait que les membres de la famille décédés, lors d'une brève visite, mangeraient le repas avant de retourner dans l'au-delà.

Le 1er novembre, les enfants passeront comme autrefois frapper aux portes des maisons.
Vers 11h il y aura une visite organisée des très belles Domus de Janas de Sant’Andrea Priu, qui sont en réalité les nécropoles de l’époque néolithique (3000 avant notre ère). On pourra aussi déguster des papassinos, ces gâteaux de saison aux fruits secs, pour finir la journée, vers 18h, autour de marrons grillés et de vin chaud.

Le 3 novembre le village reprendra ses atours du Moyen-Âge : étals médiévaux , fauconniers, batailles de chevaliers, banquet médiéval, dégustation de plats typiques à base de pain (zuppa gallurese et de Berchidda, zichi de Bonorva, pellizzas de Patadda)

N’oubliez pas de réserver aux numéros indiqués sur les programmes que nous vous fournissons en annexe

Programme complet et réservations https://www.musamadre-rebeccu.org/prosasanimas24

Si vous souhaitez séjourner à Rebeccu pendant l'événement, demandez des informations ici : https://www.musamadre-rebeccu.org/alloggirebeccu

Adresse

Sassari
07100

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Sardaigne, l’ile à découvrir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Sardaigne, l’ile à découvrir:

Vidéos

Partager