Une visite à ne pas manquer à Suwon, en Corée : la librairie Starfield
Une soupe bien chaude au petit déjeuner… avec du boudin noir et des abats, ça tient au corps!
Une petite soupe bien chaude, bien pimentée avec des abats et du boudin noir…
La journée s’annonce bien!
Vancouver. Depuis 1977, l’horloge à vapeur de Gastown rythme la vie du quartier et attire de nombreux touristes.
Île de Innoshima, Mer de Seto.
Je venais de faire l’ascension du mont Shiratakiyama à vélo et je reprenais mon souffle quand j’ai entendu cette personne commencer à chanter, seul dans le belvédère.
Écoutez et regardez le paysage, c’est magique!
Osaka!
Je crois que ce doit être la seule ruelle en terre battue de la ville.
Cela fait plusieurs années que je la connais car j’avais loué un appartement pas très loin et je l’avais découverte en me baladant au hasard dans le quartier. On est à moins de 500 mètres de Umeda et ses immenses buildings commerciaux.
J’y repasse assez souvent et rien ne change. Cette ruelle est peut-être hors du temps…Pourvu que ça dure!
Osaka: Shinsekai, le nouveau monde.
Je vous offre une balade nocturne dans le quartier le plus extravagant de Osaka.
Créé comme un parc d’attractions, shinsekai est composé deux tableaux: l’un à la manière du Coney Island (New York) de la fin du 19 eme siècle pour son côté ludique et l’autre à la manière d’un boulevard de Paris. Les deux convergents vers la tour Tsutentaku, réplique grossière de la Tour Eiffel.
On commence par la ruelle « jan-jan yokocho » dans laquelle se mêlent bars, restaurants, boutiques, jeu de go, stands de tir à la carabine…
Malgré son effigie peu engageante, le restaurant de « kushikatsu » Daruma (1’35) est incontournable si on veut goûter à la spécialité locale de brochettes panées.
Ensuite on arrive dans la partie la plus extravagante aux façades décorées et lumineuses, sous l’œil goguenard de « Billiken » le protecteur de ce quartier unique au Japon.
Les connaisseurs remarqueront que le fameux restaurant de fugu « Zuboraya » a fermé (4’) victime des conséquences économiques de la pandémie. Son énorme enseigne en forme de fugu a été démontée mais les décorations du restaurant sont toujours visibles.(5’15’´).
Je ne conseille pas le restaurant de poissons « jumbo tsuribune »… trop cher malgré une décoration magnifique avec un bateau dans la salle et la possibilité de pêcher son repas.
(7’12).
J’indique enfin l’emplacement d’un cinéma coquin pour les amateurs du genre… (10’).
Bonne balade!
Le Soleil Rouge au Sri-Lanka.
Une expérience à ne pas manquer: prendre le train pour pouvoir filmer le passage sur le viaduc « Nine arches » près de Ella en se penchant à la portière d’un wagon.
Attention, c’est dangereux!