25/09/2022
Office de tourisme information importante :
Attention aux guides offrant des prestations en dehors de leur fonction de guide.
Vous risquez fort de voir votre circuit interrompu !
https://www.mpwt.gov.kh/en/public-services/transport-licensing
Ce qu’il faut savoir :
Pour avoir le droit de transporter des touristes il faut avoir une licence de transport délivrée par le ministère des transports. Pour cela il faut être enregistré au ministère du tourisme comme agence de voyages ou comme transporteur.
En aucun cas les guides ne peuvent transporter des touristes, ils doivent exclusivement offrir le service de guide et n’ont pas le droit de proposer des services tels que hôtels, réservation de spectacle, de voiture, Tuk Tuk, vélo ou toutes autres prestations en dehors de son travail de guide.
A plusieurs reprises des guides ont été surpris offrant des prestations de chauffeur-guide, c’est tout à fait interdit, plusieurs groupes de touristes ont vu leur programme stoppé et le guide emmené au poste de police. En général c’est une forte amende pour le guide mais pour les touristes la sanction est sévère financièrement surtout si le guide se fait prendre en début de programme…
Il est vivement conseillé de passer par les agences de voyage pour toutes réservations d’hôtels, de véhicule, de bateaux etc…
Certains guides indépendants n’offrent pas de garantie suffisante et se font eux même leur publicité qui ne reflète pas toujours la réalité. Les meilleurs guides travaillent en agence, ceux qui ne trouvent pas de place en agence essayent de trouver d’autres solutions…
In Cambodia, if you wish to legally operate a land logistics business, you are required to apply for a permission in accordance with the prescribed rules. You are able to apply for this license through the Ministry’s automation system at https://transportlicense.mpwt.gov.kh. You can pay the fe...