Thousand tours

Thousand tours Travel Agency based in Marrakech

Sunset in Marrakech 😍🇲🇦❤️
09/02/2021

Sunset in Marrakech 😍🇲🇦❤️

Agafay desert ❤️💕🇲🇦
07/02/2021

Agafay desert ❤️💕🇲🇦

05/12/2020

Our Morocco 😍🇲🇦
🎥 :

Good morning from atlas mountain 😍🇲🇦
05/12/2020

Good morning from atlas mountain 😍🇲🇦

Snowing today in Atlas mountain 😍💞
26/11/2020

Snowing today in Atlas mountain 😍💞

09/06/2020

T I N G H I R 😍🇲🇦
🎥 SimoChioukh

Magnifiques Cascades d'Ouzoud... L'un des plus beaux spots du royaume, offrant des paysages à couper le souffle ❤Situées...
02/06/2020

Magnifiques Cascades d'Ouzoud... L'un des plus beaux spots du royaume, offrant des paysages à couper le souffle ❤
Situées dans une vallée verdoyante, les Cascades d'Ouzoud sont les plus hautes et les plus impressionnantes du Maroc avec 110 m de haut. Une véritable oasis nichée dans le haut atlas, avec une faune et une flore extrêmement riche : oliveraies, amandiers, figuiers, caroubiers mais aussi d'adorables singes magot... On ne s'en lasse pas 💚🧡

31/05/2020

O U R I K A V A L L E Y 😍🇲🇦
🎥 SimoChioukh

Moulay Driss Zerhoune 😍🇲🇦
30/05/2020

Moulay Driss Zerhoune 😍🇲🇦

28/05/2020

A Ï T B E N H A D D O U K A S B A H 😍🇲🇦
📸 SimoChioukh

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, merci de visiter ce blog de voyage qui assemble  les  endroits...
28/05/2020

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien, merci de visiter ce blog de voyage qui assemble les endroits prisés au Maroc que peut-être la majorité n'a pas eu l'occasion d'en visiter

Bonjour à tous ☕🐪🇲🇦
28/05/2020

Bonjour à tous ☕🐪🇲🇦

27/05/2020

D A D E S G O R G E S 😍🇲🇦
📸 SimoChioukh

Les riads, des cadres majestueux sublimés par l'artisanat marocain 💎🇲🇦
26/05/2020

Les riads, des cadres majestueux sublimés par l'artisanat marocain 💎🇲🇦

Aguelmam Azegza (en berbère : ⴰⴳⵍⵎⴰⵎ ⴰⵣⴳⵣⴰ, qui signifie « lac vert » ; en arabe : أڭلمام أزڭزا) est un lac naturel loca...
26/05/2020

Aguelmam Azegza (en berbère : ⴰⴳⵍⵎⴰⵎ ⴰⵣⴳⵣⴰ, qui signifie « lac vert » ; en arabe : أڭلمام أزڭزا) est un lac naturel localisé à l’est de la ville de Khénifra au Maroc, à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau. Situé dans la grande cédraie d'Ajdir n-Izaïane, il fait partie du parc national de Khénifra.

D'origine karstique, ce lac d'une superficie d'environ 62 ha (longueur maximale : 1,66 km ; largeur maximale : 0,42 km) se situe à une altitude de 1 474 m. Enclavé et occupant une zone dépressive d'une profondeur moyenne de 26 m, il est entouré de reliefs calcaires, couverts d'une forêt à prédominance de cèdres et de chênes. Sa situation en pleine cédraie moyen-atlasique – la cédraie d’Ajdir Izayane – lui confère une couleur bleu vert bien particulière.

25/05/2020

O U Z Z O U D F A L L S 😍🇲🇦
📸 SimoChioukh

Dakhla, en arabe: الداخلة; et en berbère : ⴻⴷⴷⴰⵅⵍⴰ (écrit en tifinagh), Ed-DaḵlaDurant le 1er millénaire avant notre ère...
25/05/2020

Dakhla, en arabe: الداخلة; et en berbère : ⴻⴷⴷⴰⵅⵍⴰ (écrit en tifinagh), Ed-Daḵla

Durant le 1er millénaire avant notre ère, quelques sites côtiers sur la façade atlantique du Maroc ont été colonisés par les Phéniciens et les Carthaginois.
Le Périple d'Hannon mentionne une « île de Cerné » (également « île d'Hern » ou « île des Hérons ») qui pourrait être l'île d'Arguin (Mauritanie) ou l'île d'Herne près de Dakhla (Maroc)

La colonie date de 1502 : elle est une des enclaves qu'une bulle papale concède aux Espagnols à l'est des Açores.

En 1884, la place est recolonisée, à la demande des Espagnols, par le capitaine d'infanterie Emilio Bonelli (es), qui la rebaptise Villa Cisneros.

Elle devient l'une des étapes de la ligne mise en place par Pierre-Georges Latécoère, dans les années 1920 et 1930, entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal puis jusqu'en Amérique du Sud, pour acheminer le courrier. De nombreux pilotes de l'Aéropostale y firent escale, dont Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Henri Guillaumet.

Dans les années 40, 50 et 60, la ville de Dakhla a servi d’escale pour les avions européens desservant l’Amérique Latine.

A partir de la fin des années 70 et son retour à la mère patrie, Dakhla n’a cessé de se développer et se transformer.

Parmi les principales ressources économiques de Dakhla, on trouve le secteur touristique qui attire les visiteurs durant toute l'année et surtout ceux qui pratiquent des sports nautiques ; c'est une ville où désert et mer forment un cadre impressionnant qui mérite d'être visité durant toutes les saisons de l'année. Les produits de la mer sont la ressource économique la plus intéressante de la ville, puisqu'elle est considérée comme le premier fournisseur au niveau du marché national et même sur plusieurs marchés étrangers tels que l'Europe et certains pays de l'Asie avec une production qui dépasse 10 % de l'ensemble des richesses maritimes du royaume

Dakhla se trouve à 650 km au sud de Laâyoune, et 1 690 km au sud de Rabat, sur une étroite péninsule, la péninsule du Rio de Oro, qui s'étend sur environ 40 km parallèlement à la côte atlantique, direction nord-est sud-ouest. La ville est située à une trentaine de kilomètres au nord du tropique du Cancer, tout comme la Havane, Canton ou Hawaï. C'est l'une des dernières villes avant la Mauritanie.

Dakhla possède un climat désertique tempéré , rafraîchi par le courant océanique froid des Canaries qui longe le littoral atlantique nord-africain. Les températures moyennes maximales varient entre 22 °C et 27 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 33 mm et se répartissent sur 17 jours par an en moyenne. Le climat de la côte, plus frais, contraste avec celui de l'intérieur du pays, où, en été, la température peut largement dépasser les 48 °.
Son histoire :
La colonie date de 1502 : elle est une des enclaves qu'une bulle papale concède aux Espagnols à l'est des Açores.

En 1884, la place est recolonisée, à la demande des Espagnols, par le capitaine d'infanterie Emilio Bonelli (es), qui la rebaptise Villa Cisneros.

Elle devient l'une des étapes de la ligne mise en place par Pierre-Georges Latécoère, dans les années 1920 et 1930, entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal puis jusqu'en Amérique du Sud, pour acheminer le courrier. De nombreux pilotes de l'Aéropostale y firent escale, dont Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Henri Guillaumet.
À la suite des accords de Madrid, le tiers sud du Sahara occidental est annexé par la Mauritanie en 1976, et Dahkla est devenue la capitale de la province de Tiris al-Gharbiyya. En 1979, le Front Polisario contraint la Mauritanie à renoncer à toute revendication sur le Sahara occidental. Le sud du territoire est alors annexé et contrôlé par le Maroc, qui le contrôle toujours, et Dakhla devient la capitale de la région d'Oued Ed-Dahab-Lagouira, désormais redéfinie.

économie :

Parmi les principales ressources économiques de Dakhla, on trouve le secteur touristique qui attire les visiteurs durant toute l'année et surtout ceux qui pratiquent des sports nautiques ; c'est une ville où désert et mer forment un cadre impressionnant qui mérite d'être visité durant toutes les saisons de l'année. Les produits de la mer sont la ressource économique la plus intéressante de la ville, puisqu'elle est considérée comme le premier fournisseur au niveau du marché national et même sur plusieurs marchés étrangers tels que l'Europe et certains pays de l'Asie avec une production qui dépasse 10 % de l'ensemble des richesses maritimes du royaume.

Depuis juin 2015, la ville dispose d'un guide touristique, pour découvrir la région et ses sites géographiques.

La région, appréciée pour la douceur du climat et le mariage de la mer et du désert, accueille tous les hivers des milliers de camping-caristes de toute l'Europe. La ville se développe beaucoup au niveau touristique, notamment grâce à l'apparition d'hôtels et de surf camps de qualité.

Sports nautiques

Depuis 2003, la ville accueille les véliplanchistes et kitesurfeurs du monde entier grâce aux différents articles parus dans les plus grands magazines (Surf, Wind…), vantant les spots exceptionnels de la région. Chaque année, les plus grands windsurfers vont s'y entraîner. L'eau reste tout au long de l'année à une température très douce : 25 °C. Les surfeurs viennent y passer les trois mois d'hiver. Le spot de Foum Labouir est très réputé pour sa ligne droite parfaite et particulièrement longue. Il existe actuellement cinq écoles de sports nautiques qui accueillent chaque année un total de 3 000 touristes sportifs.

L'autre sport de Dakhla est la pêche en surf casting, c'est-à-dire du bord. Il n'est pas rare d'y pêcher des courbines de plus de 45 kg. Les passionnés privilégient la pêche de nuit. Tous les ans, en octobre, les participants au rallye aérien Toulouse - Saint-Louis du Sénégal ainsi qu'au Raid aérien Latécoère font escale à Dakhla.

Agriculture

La société Azura (qui appartient au groupe agricole Tazi) cultive depuis 2006 des tomates sur 76 hectares dans cette presqu’île.

Pêche

Il s'agit aujourd'hui d'un des plus grands ports de pêche des provinces du sud, dont la population varie du simple au double en fonction des périodes de pêche.

Le parc national

Le parc national de Dakhla (en berbère : ⴰⴼⵔⴰⴳ ⴰⵏⴰⵎⵓⵔ ⵏ ⵅⵏⵉⴼⵉⵙ) est un projet de parc national du Maroc initié en 2014 situé au Sahara occidental. Il possèderait une surface de
18 888,89 km².

Le parc est inscrit sur la liste indicative du Maroc au patrimoine mondial de l'Unesco.

La baie de Dakhla, située dans le projet de parc, est reconnue site Ramsar depuis 2005.

Le parc est un refuge pour la gazelle de Mhorr.

Source : La culture marocain

Aid Mubarak Said à tous 🌙Que ces prochains mois nous apportent santé, bonheur et sérénité ❤
25/05/2020

Aid Mubarak Said à tous 🌙
Que ces prochains mois nous apportent santé, bonheur et sérénité ❤

Bonjour à tous 🥰🇲🇦
25/05/2020

Bonjour à tous 🥰🇲🇦

Tizourgane est un village de montagne entouré par un mur (Ksar) dans l'anti-atlas occidental dans la province de Chtouka...
25/05/2020

Tizourgane est un village de montagne entouré par un mur (Ksar) dans l'anti-atlas occidental dans la province de Chtouka-Aït Baha dans la région de Souss-Massa au Maroc.

L'endroit où se trouvent seulement une cinquantaine de maisons se trouve à environ 100 km au sud-est de la ville d'Agadir sur un sommet de anti-atlas à 1150 mètres de hauteur environ, entre Aït Baha et Tafraoute. La position de l'endroit sur un sommet se justifie par une mesure de défense, mais aussi afin de ménager la terre, plus féconde dans les vallées, même si des cultures en terrasses ont également permis d'utiliser les pentes de montagne.

Cette citadelle fortifiée datant du XIIIe siècle, est construite au fil du temps par les tribus locales, les Chtouka (Achtouken en Tachelhit), qui viennent tailler les pierres de cette colline qui servent à la construction de moulins. Par la force des choses un plateau se forme au sommet de la colline et il ne faut pas attendre longtemps avant que les habitants s’y installent, construisant une citadelle et batisant l’édifice du nom de Tizourgane qui signifie « moulin » en berbère.

Un village nait avec un petit Ksar, des maisons, un « agadir » qui est le grenier collectif dans lequel les villageois gardaient les récoltes, leurs provisions et leurs biens, mais aussi une prison. Les remparts protègent les villageois de l’envahisseur et on y accède par une seule porte massive dotée d’une tour de guet.

Dans les années 1930, le village aurait été cerné par les troupes de l’armée française. Durant un long siège, les français campent autour des remparts impénétrables sans succès. Alors que les habitants souffrent du manque d’eau, on raconte qu’une vieille femme du village trempa ses vêtements dans de l’huile avant de les mettre à sécher à la vue des soldats français. Découragés, croyant que l’eau s’y trouve en abondance, les assaillants lèvent le siège.

Le temps passe et le village qui jusqu’alors débordait de vie, ne fut pas à l’abri de l’exode rurale et fut peu à peu déserté.

Ce site exceptionnel entouré de montagnes, d’une faune et d’une flore toujours intactes est le lieu d’un tourisme soucieux de préserver l’écologie ainsi que l’authenticité du site.

Aujourd’hui le site propose un hébergement sur place avec des activités comme des randonnées pédestres, escalades et une cuisine locale préparée avec des produits du terroir.

Tizourgane est un exemple du potentiel touristique de la région Souss, mais un tourisme responsable et durable, respectueux de l’environnement mais aussi des habitants.

Une vision différente du tourisme, loin des sentiers battus, avec des retombés économiques favorisant le développement local, d’autant plus que le Maroc possède d’innombrables site comparables.

Finalement, ne serait-ce pas cela l’avenir du tourisme au Maroc : un touriste ravi par l’authenticité du lieu visité et un hôte bénéficiant du fruit de son hospitalité ?

Source : La culture marocain

24/05/2020

S A H A R A D E S E R T 🇲🇦😍
📸 SimoChioukh

Aït Bougmmez ou Aït Bouguammaz est le nom de la vallée et de ses habitants qui est dérivé du nom Aït Bouammass qui signi...
24/05/2020

Aït Bougmmez ou Aït Bouguammaz est le nom de la vallée et de ses habitants qui est dérivé du nom Aït Bouammass qui signifie en langue Amzigh (berbère) locale "ceux du milieu" ou "les gens du milieux" pour le fait que La vallée se situe en plein cœur des montagnes du Haut Atlas central. Elle est aussi longtemps connue sous le nom de "la vallée heureuse" ou la "vallée des gens heureux". Ce nom lui a été attribué par les visiteurs étrangers à la vallée impressionnés par l'hospitalité de ses habitants et leurs joie surtout pendant leurs festivités abondantes pendant l'été et l'automne pour fêter les mariages, les fêtes religieuses et les récoltes.Ait bouguemez : la plus isolée et peuplée des vallée des montagne du haut atlas marocain.
Sur une trentaine de kilomètre le long de la vallée d’ait bouguemez, s’étend une trentaines de villages berbères appelés ‘douar’. Les maisons sont construites à base de matériaux locaux (pisé, terre, pierre et bois) et selon une architecture ancestrale. Plus en bas, les champs fertiles de la vallée sont exploités d’une manière organisée et minutieuse. L’eau y est abondant et provient du oued bougmez et des nombreuses sources qui jaillissent de partout. Vue d’en haut, les champ forment une mosaïque impressionnante.

Situation de la vallée

Ait Bouguemez est située à la limite est de la province d'Azilal et à l'ouest de celle de Ouarzazate à une altitude entre 1800 et 2400 m dans le Haut Atlas central dominé par le Massif du M'goun culminant à 4068 m. La vallée est surplombée de tous les cotés de plusieurs sommets dépassants 3000 m d'altitude. De son côté EST par le Wawgoulzat (3763 m) et l'Igoudamen (3500m) et de l'ouest par l'Azourki (3677 m) et le Tizal (3100 m) .

La vallée étire sa verdure sur quelques trentaines de kilomètres, ce qui en fait la plus longue et la plus vaste vallée d'altitude du Haut Atlas et du Maroc. Elle compte 27 villages d'une architecture ancestrale utilisant des matières de construction naturelles tels de la terre battue, la pierre, le bois, le plâtre...Et compte une population d'environ 14.000 habitants.

Formation

Il y a plus d'un million d'années, un effondrement a barré la vallée et un lac d'une vingtaine de kilomètre s'est formé en amont et des alluvions s'y sont accumulées. Après rupture du barrage, des terrains plats ont émergé et donné naissance à une vallée d'une grande fertilité et d'une largeur exceptionnelle en montagne.

Traces de dinosaures

Étant encore un lac il y a plus d'un million d'année (Jurassique inférieur), la vallée des Aït Bouguemez était peuplée d'impressionnants dinosaures les fameux Atlasaurus (une sorte de Brontosaure)qui nous ont laissé leurs énormes traces de patte jusqu'à 60 cm de diamètre. ces traces sont à admirer un peu partout dans la vallée sur des dalles calcaires et sont en général très facile d'accès.

Source : La culture marocain

Où sont les amoureux de la bastilla ? 🦐🥰🇲🇦
23/05/2020

Où sont les amoureux de la bastilla ? 🦐🥰🇲🇦

Le jardin Majorelle (ⵓⵔⵜⵉ ⵎⴰⵊⵓⵔⵉⵍ, en berbère, حديقة ماجوريل, en arabe) est un jardin botanique touristique d'environ 30...
22/05/2020

Le jardin Majorelle (ⵓⵔⵜⵉ ⵎⴰⵊⵓⵔⵉⵍ, en berbère, حديقة ماجوريل, en arabe) est un jardin botanique touristique d'environ 300 espèces sur près d'1 hectare (10 000 m2), une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011, et un musée de l'Histoire des Berbères, à Marrakech au Maroc.

Le jardin est baptisé du nom de son fondateur, l'artiste peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), qui l'a créé en 1931, en s'inspirant des oasis, jardin islamique et jardin espagnol-hispano-mauresque. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, et est un des hauts lieux du tourisme au Maroc avec près de 600 000 visiteurs annuels.

Il fait partie de la fondation Jardin Majorelle, qui comprend également le musée Yves Saint Laurent de Marrakech, inauguré en octobre 2017.

Source : La culture marocain

A u t h e n t i q u e 💎
22/05/2020

A u t h e n t i q u e 💎

Le sud marocain 🧡🧡
22/05/2020

Le sud marocain 🧡🧡

D É T Δ I L S 🔸🔹
22/05/2020

D É T Δ I L S 🔸🔹

Akchour : le paradis perduSituée au nord du Maroc au fond de la vallée de Talembote, Akchour est une vallée naturelle at...
21/05/2020

Akchour : le paradis perdu

Située au nord du Maroc au fond de la vallée de Talembote, Akchour est une vallée naturelle attirant de plus en plus de touristes depuis l'ouverture du parc naturel de Talassemtane.

Le Pont de Dieu est une curiosité naturelle réputée.

Une merveille naturelle située sur la route de Oued Laou au sein du village Talambot à une distance de 33 kilomètres de la ville de Chefchaouen (Chaouen) disposant d´une verdure et des sources d´eaux vivantes tout au long de l´année.

Source : La culture marocain

Staying home doesn't mean one can't dream about the beautiful days to come. 💙
21/05/2020

Staying home doesn't mean one can't dream about the beautiful days to come. 💙

Address

Marrakesh

Telephone

+212688005936

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Thousand tours posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Thousand tours:

Videos

Share

Thousand Tours

Thousand Tours is a touristic agency in Marrakech, Morocco. Present since 2017, we offer a wide choice of guided tours in Marrakech and the most touristic Moroccan regions. Prepare your stay very easily by booking online activities and excursions that interest you. With Thousand Tours, you can visit Marrakech day and night and experience many unforgettable experiences. We offer a selection of tours, activities, excursions and guided tours throughout Morocco.

Gourmet walks, guided tours and tourist activities, tours and packages to visit Marrakech and Morocco in one or more days: we offer you more than just an unforgettable holiday!