Immobilier à Marrakech - Maghreb Immo -

Immobilier à Marrakech - Maghreb Immo - Immobilier à Marrakech - Maghreb Immo - Du studio à l'appartement familial, de la maison individuelle à la villa, sans oublier les lots de terrain.
(7)

Bienvenue sur notre portail "Maghreb Immo" : Vous trouverez des annonces immobilières à Marrakech (Location meublée, Location saisonnière, Location Prestige, Location vide et Vente). Toutes les offres immobilières à vendre ou à louer à Marrakech sont présentées sur notre page "Maghreb Immo" avec de nombreuses photos. Site: www.maghrebimmo.ma

L’agence immobilière vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 40m². Il se situe à Gué...
03/01/2017

L’agence immobilière vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 40m². Il se situe à Guéliz dans une résidence avec ascenseur et parking. Le studio, au 5ème étage, offre une chambre, un salon
, une salle de bain et une petite cuisine.
Prix : 300Dhs/nuitée

L’agence immobilière  vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 42m². Il se situe à Gu...
03/01/2017

L’agence immobilière vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 42m². Il se situe à Guéliz dans une résidence avec ascenseur et parking. Le studio, au 3ème étage, offre une chambre, un salon avec balcon, une salle de bain et une petite cuisine.
Prix : 350Dhs/nuitée

L’agence immobilière  vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 45m². Il se situe à Gu...
03/01/2017

L’agence immobilière vous propose la location saisonnière d’un studio meublé d’une superficie de 45m². Il se situe à Guéliz dans une résidence avec ascenseur et parking. Le studio, au 4 ème étage, offre une chambre, un salon, une salle de bain et une petite cuisine.
Prix : 400Dhs/nuitée

12/01/2015

«Le Médecin malgré lui» en représentation à Marrakech

Les activités culturelles et artistiques à l’Institut français de Marrakech reprendront dans quelques jours avec au programme de ce mois plusieurs activités comprenant des séances de contes avec Marie André-Carton, des projections de films, une exposition sur le thème « Maroc Années 50 », des rencontres et des échanges sur des sujets de société (« Réussites et échecs scolaires ») ou encore autour d’une œuvre littéraire. En l’occurrence « La vie comme un poème » de l’écrivaine française Lucile Bernard.

Le théâtre figure également au programme de cette rentrée, avec notamment une adaptation d’un classique du grand maître Jean Baptiste Poquelin dit Molière: « Le Médecin malgré lui ». Une Comédie en trois actes et en prose.
Représentée pour la première fois le 6 août 1666 au Théâtre du Palais-Royal, à Paris, cette pièce est adaptée par la Compagnie Staccato et Théâtre Berloul.
« Le Médecin malgré lui » est le premier spectacle de la nouvelle saison culturelle de l’Institut français de Marrakech.
D’une durée d’environ 1h10, la célèbre farce de Molière sera donnée en représentation jeudi 15 janvier, à partir de 19h, au Théâtre de l’Institut.
Sganarelle n’est pas que le bûcheron que l’on connait. Ivrogne, facétieux voire fainéant, il est aussi un homme brutal et violent qui a la mauvaise habitude de battre sa femme, une certaine Martine.
Pour se venger des brutalités de son époux, cette dernière décide de mettre sur pied un plan visant à « le faire passer pour un médecin qui fait des miracles… pourvu qu’on lui administre une bonne raclée », suggère le synopsis. C’est ainsi que « Martine convint Sganarelle d’endosser le costume de médecin et de se rendre au chevet de la jeune Lucinde » devenue muette et qui a justement besoin des services d’un excellent médecin.
Tout naïf, Sganarelle se prête au jeu. « S’enchaine alors une succession de situations aussi burlesque d’attendrissante » que le public appréciera tout au long de cette représentation.
Des scènes et des situations qui ne laisseront pas indifférent le public amateur de théâtre tant il est vrai que la pièce parodie avec un sens particulier de l’humour des pratiques médicales d’une époque lointaine. Celle-là, notamment, du Moyen Age dont s’inspira d’ailleurs Molière. Explorer le théâtre musical et les auteurs contemporains. Tel était l’objectif de la compagnie Staccato à sa création en 1996. La troupe compte dans ses rangs des comédiens qui se sont donnés comme mission : défendre « un théâtre où le divertissement n’empêche en rien d’aiguiser l’imagination et le sens critique du public ». Un défi que ces derniers n’ont cessé de relever avec talent. Implanté depuis 2007 sur la commune de Romillé et le pays de Brocéliande (France), le Théâtre Berloul s’est de son côté donné comme mission de renforcer le lien social entre les habitants et les artistes. « Son projet articule la création théâtrale professionnelle et l’action culturelle en partenariat avec les associations locales », peut-on lire sur son blog.

« Le Médecin malgré lui » est un classique à voir absolument. Le spectacle est ouvert à tout public.

12/01/2015

68% des touristes satisfaits par leur visite au Maroc

C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’Observatoire du Tourisme. 68 % des touristes interrogés se sont déclarés satisfaits, voire très satisfaits de leur séjour au Maroc durant le 2ème trimestre de l’année. Ce taux a atteint les 75 % au 3ème trimestre. Le même échantillonnage a affiché son intention de retour. Ainsi, jusqu’à 79% de touristes sont certains de vouloir retourner au Maroc. En termes de paramètres, le sentiment de sécurité recueille le meilleur taux de satisfaction des touristes, à savoir 64 % au 2ème trimestre et 74 % durant le 3ème trimestre. Le rapport avec la population a enchanté 69 % des visiteurs au 3ème trimestre contre 64 % au 2ème trimestre.

Marrakech et le sud MarocainVille impériale du Maroc, et capitale du grand sud marocain, Marrakech à la capacité extraor...
08/01/2015

Marrakech et le sud Marocain

Ville impériale du Maroc, et capitale du grand sud marocain, Marrakech à la capacité extraordinaire d’attirer toujours plus de touristes. Marrakech à toujours été, d’une manière ancestrale, un lieu d’échanges et de commerces entre l’Occident et l’Afrique.

Djema El Fnaa, est l’âme de la ville : classée au patrimoine mondial immatériel par l’Unesco, une activité incessante s’y exerce chaque jour. Des petites échoppes de jus d’oranges et d’épices, des charmeurs de serpents, des musiciens, conteurs, et autres saltimbanques sont présents sur la place. Comme chaque soir, au crépuscule, l’effervescence est bien là : gens se croisent, des touristes venus du monde entier, des marocains, des véhicules en tous genres s’animent, des mobylettes, des mulets chargés : un vrai feu d’artifice humain.

Marrakech est aussi une ville de contrastes et de couleurs, avec sa médina, ses souks, son artisanat, son nouveau quartier Gueliz, avec ses magasins et commerces branchés.

Marrakech est aussi un point de départ pour des excursions et visites vers le grand sud marocain : Ouarzazate, la porte du désert, l’Atlas marocain, les gorges Dadès Todra, où les paysages sont somptueux, et la route vers le désert : la vallée du Draa. Vous serez ébahis, de la beauté des panoramas du grand sud marocain. Pas étonnant que cette région soit le lieu de nombreux tournages de films (Ouarzazate possède ses studios de cinéma, y ont été tournés “Gladiator”, “Lawrence d’Arabie” , “Astérix Mission Cléopatre”).

Le sud Marocain vous surprendra avec sa palette variée de couleurs et de paysages : les palmeraies, les plaines arides, les maison en pisé aux couleurs rouges, les oasis, les montagnes de l’Atlas, le désert de sable, les immenses dunes, ….

L’hospitalité marocaine est bien plus qu’une légende, elle est un art de vivre. La quiètude des habitants vous charmera sans conteste. Une atmosphère particulière règne au Maroc : la vie est omniprésente. La culture Marocaine est ouverte sur le monde extérieur.

07/01/2015

Image de marque

Chaque année, à la période des fêtes de fin d’année, Marrakech confirme encore et encore son statut de destination mondiale. Il n’est pas fortuit que les célébrités choisissent de passer le moment le plus intense de l’année dans la ville ocre. Aujourd’hui, Marrakech n’est plus seulement une destination touristique mais une marque qui, en plus, est visiblement bien installée et peut-être même mieux cotée à l’international que la marque ombrelle qu’est le Maroc. Le cas est à méditer et surtout à exploiter. En matière de marketing, la notion de marque repose sur des fondamentaux que sont les attributs et véhicule une garantie et un niveau de qualité.
En d’autres termes, et les spécialistes du marketing le savent bien, un client qui opte pour une marque se fie à son image pour s’assurer du choix qu’il fait. Cela est encore plus vrai dans le cas du voyage. C’est connu dans les milieux du voyage : quand un touriste opte pour une destination, il a d’abord réfléchi à l’endroit où il veut partir. Ce n’est qu’après qu’il commence à organiser les détails logistiques de son voyage : hébergement, aérien, excursions, etc. C’est la preuve que les millions de personnes qui visitent Marrakech chaque année sont d’abord des clients inconditionnels de la ville.

D’abord, voilà un laboratoire à ciel ouvert dont on pourrait s’inspirer pour le développement du tourisme national. Certes, avec plus de 10 millions de touristes aujourd’hui, le Maroc a fait des pas de géant. Mais ce n’est pas suffisant. D’autres destinations doivent se développer en tant que marques propres. Les stations du Plan Azur étaient conçues dans ce sens et d’autres villes comme Fès, Tanger, Ouarzazate, Casablanca, Rabat peuvent s’inspirer du cas Marrakech, et dans une moindre mesure Agadir, sans avoir besoin d’aller faire du benchmark avec des destinations éloignées.

D’un autre côté, et si des sous-marques puissantes arrivent à se développer, elles auront forcément un formidable effet d’entraînement sur la marque Maroc. En termes d’image d’abord mais aussi en termes de business, voire de développement régional tout court.

Une station comme Saïdia, si elle avait été réussie dès le départ, aurait pu constituer le principal moteur économique de l’Oriental. Fès peut entraîner dans son sillage sa jumelle Meknès et toute la région. Et ainsi de suite… Ces dynamiques régionales pourraient aussi être un excellent catalyseur pour la régionalisation que le Maroc s’apprête à mettre en place. Mais tout cela n’est possible, évidemment, que si les opérateurs économiques de chaque région se prennent en charge eux-mêmes et que l’administration publique joue son rôle d’accompagnement et de facilitation…

06/01/2015

Le de l’ de livré cette année

Le nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech sera inauguré cette année. Ce dernier portera la capacité de l’aéroport à 9 millions de voyageurs contre moitié moins aujourd’hui.

Dans un communiqué repris par Le Matin, le ministère de l’équipement assure que l’aéroport sera doté « des derniers équipements et technologies répondant aux critères les plus stricts en termes de qualité et de sécurité ».

Pour faire face à l’afflux de touristes attendus à partir de 2020, une étude technique a été lancée l’année dernière par le ministère pour la recherche d’un nouvel emplacement pour le futur aéroport de la ville. D’après les premiers échos, ce dernier devrait être situé à une trentaine de kilomètres de la ville ocre et serait situé soit à Sidi Zouine soit à Sidi Bouatmane.

En tout, 4,3 milliards de dirhams seront investis danc le nouvel l’aéroport. Celui-ci disposera d’une piste de « 3000 mètres de longueur et de 60 mètres de largeur » et d’une aérogare d’une capacité de 10 millions de voyageurs annuels.

    du   de    CÉRÉMONIE D'OUVERTURE - Hommage appuyé rendu à la légende vivante du cinéma égyptien et arabe  , adulé au...
08/12/2014

du de

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE - Hommage appuyé rendu à la légende vivante du cinéma égyptien et arabe , adulé au .

Après un premier accueil chaleureux lors de la traditionnelle montée des marches précédant la cérémonie officielle d'ouverture, le du cinéma arabe a eu droit à une standing ovation dès son apparition sur la scène du des pour recevoir l'Etoile du Festival en hommage à son parcours artistique riche de plus de 100 films.

Visiblement ému, Adel Imam s'est adressé aux festivaliers sur son habituel ton humoristique, avant d'exprimer sa joie d'être au Maroc où il compte beaucoup d'amis.

Dans le cadre de cet hommage, le long-métrage " ", où Adel Imam campe le rôle principal, a été projeté, juste après la cérémonie, sur écran géant à la mythique de .

L' du Festival a été remise au comédien égyptien par .

L'ancienne ministre de la Culture a salué l'engagement d'un grand artiste optimiste qui croit en la vie, l'amour, la liberté et en l'espoir.

  sur le     du   de   , le festival international du film de Marrakech ( ), ouvert samedi, par l’actrice française,  , ...
08/12/2014

sur le du de

, le festival international du film de Marrakech ( ), ouvert samedi, par l’actrice française, , la présidente du jury, se décline en plusieurs composantes, à savoir des hommages à des acteurs, réalisateurs et producteurs, des films en compétition, des films hors compétition, des coups de cœur, la compétition cinécoles, les Masterclass et le cinéma en audio description.

Des hommages sont rendus à des comédiens, acteurs, réalisateurs et producteurs au nombre desquels, Adel Imam, Jeremy Irons, Viggo Mortensen, Khadija Alami, Zakaria Alahoui et au cinéma japonais.

Une quinzaine de films sont en compétition. Il s’agit de "The Bleue Elephant" de l’égyptien Marwan Hamed, "Chigasaki story" du japonais Takuya Misawa, "Chrieg" du suisse Simon Jaquemet, "Corrections class" d’Ivan Tverdovsky (Russie), "Everything we loved" de Max Currie (Nouvelle-Zélande), "The Keeping Room" de l’américain Daniel Barber et "Labour of love" de Aditya Vikram Sengupta (Inde).

Sont également en compétition "The last hammer blow" d’Alix Delaporte (France), "Mirage" de Sczabolcs Hajdu (Hongrie), "Nabat" d’Elchin Musaoglu (Azerbaidjan), "No one’s child" de Vuk Rsumovic (Serbie), "L’Orchestre des aveugles" de Mohamed Mouftakir (Maroc), "Red Rose" de Sepideh Farsi (France), "The Sea Fog" de Shim Sung-bo (Corée du sud) et "Things people do" de Saar Klein (USA).

Cinq prix prestigieux seront décernés au terme du festival, à savoir l’Etoile d’or qui est le grand prix du festival, le prix du jury, le prix de la mise en scène, le prix de l’interprétation féminine et le prix de l’interprétation masculine.

Une dizaine de films hors compétition sont au programme, au nombre desquels le film d’ouverture du festival, "The theory of everything" ou "une merveilleuse histoire du temps" du britannique James Marsh et celui de la clôture "A most violent yea" de l’américain J.C Chandor. "Timbuktu" d’Abderrahmane Sissako, réalisateur, scénariste et producteur mauritanien, est au également au programme des films hors compétition.

Il y a par ailleurs six films coup de cœur, dix films pour la compétition cinécoles et sept films pour le cinéma en audio description pour les non-voyants et malvoyants dont le film marocain "Road to Kabul", réalisé par Brahim Chhiri et nouvellement adapté à cette technique de l’audio description par la Fondation du festival international du film de Marrakech.

08/12/2014

Studio bien meublé de 40m² en location saisonnière, au 2ème étage d’une résidence avec ascenseur et parking à Guéliz, offrant : 1 chambre, 1 salon, 1 salle de bain et 1 petite cuisine. Prix :…

08/12/2014

Studio bien meublé de 40m² en location saisonnière, au 2ème étage d’une résidence avec ascenseur et parking à Guéliz, offrant : 1 chambre, 1 salon, 1 salle de bain et 1 petite cuisine. Prix : 350Dhs/nuitée Réf :…

08/12/2014

Bienvenue sur notre portail "Maghreb Immo" : Vous trouverez des annonces immobilières à Marrakech (Location meublée, Location saisonnière, Location Prestige, Location vide et Vente). Du studio à l'appartement familial, de la maison individuelle à la villa, sans oublier les lots de terrain. Toutes le…

14/11/2014
14/11/2014

Le GES 2014 réunira des chefs d’État, des représentants gouvernementaux de haut niveau, plus de 3 000 entrepreneurs, des entrepreneurs internationaux, de jeu...

12/11/2014

Plus de 3 000 participants attendus au Global Entrepreneurship Summit

La manifestation visant à encourager l’entreprenariat se déroulera du 19 au 21 novembre à Marrakech. Des porteurs de projets, des représentants d’institutions financières et d’ONG ainsi que plusieurs chefs d’État et de gouvernement sont attendus.

Global Entrepreneurship Summit 2014

Après Washington (2010), Istanbul (2011), Dubaï (2012) et Kuala Lumpur (2013), c’est au tour de Marrakech d’accueillir la 5e édition du Global Entrepreneurship Summit (GES). Organisé conjointement par le Maroc et les Etats-Unis, et placé sous le thème de «la technologie en faveur de l’innovation et de l’entreprenariat», le GES 2014 se déroulera du 19 au 21 novembre prochain. Ce sommet, organisé pour la première fois en Afrique, aura notamment pour objectif «la mise en place de solutions innovantes» susceptibles d’accompagner la dynamique de développement que connaît actuellement le continent. Il verra la participation de femmes et d’hommes d’affaires, de diplomates, de porteurs de projets, d’experts en entreprenariat, de représentants de fonds d’investissement, d’institutions financières, d’ONG, d’universités, etc. Ce sont en tout plus de 3 000 personnes de différents pays qui sont attendues à Marrakech, dont de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement. L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, a aussi annoncé la probable participation du vice-président, Joe Biden.

L’entreprenariat, source de création de valeur

Selon Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, «ce sommet, dont l’organisation s’inscrit dans le cadre du dialogue stratégique initié depuis trois ans entre le Maroc et les États-Unis, attache un intérêt particulier à l’esprit d’initiative, à la créativité, aux jeunes, aux futures générations et, bien entendu, aux femmes». Pour Nizar Baraka, président du Conseil économique, social et environnemental et du comité scientifique du GES 2014, «le programme de cette édition se résume en trois mots clés: l’Innovation qui est le seul moyen d’assurer l’accélération de la croissance ; l’Entreprenariat qui implique la création de valeur ; et enfin la Convergence dans le sens de l’intégration régionale au niveau de l’Afrique et des pays arabes, de l’Accord de libre-échange avec les États-Unis et l’Union Européenne, ainsi que des relations stratégiques avec la Russie, la Chine, le Japon, etc».

Un comité stratégique a été chargé de veiller sur les préparatifs du sommet, qui ont débuté depuis plusieurs semaines. Ce comité stratégique inclut le ministère des affaires étrangères, le ministère du commerce et de l’industrie, le ministère des finances et le ministère de l’intérieur, en plus de la CGEM, de Maroc Telecom, et du GPBM.

Douze séances plénières et l’organisation de huit ateliers sur la croissance durable, le climat des affaires, l’export, la responsabilité sociale, les villes intelligentes, l’entreprenariat social, l’innovation et les métiers de la santé… sont programmés.
Le sommet sera également l’occasion d’évoquer les success stories de pays émergents qui se sont aujourd’hui développés et d’entrepreneurs dont les projets ont connu une belle réussite. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il soit à la hauteur des attentes, notamment en termes d’afflux d’investissements et de création d’emplois.

Entretien avec le Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad : « Le Tourisme au Maroc se porte bien » . Pourquoi Marrakech a-t-...
11/11/2014

Entretien avec le Ministre du Tourisme, Lahcen Haddad : « Le Tourisme au Maroc se porte bien » .

Pourquoi Marrakech a-t-elle été choisie pour abriter la finale du «World Travel Awards» ? Le Tourisme national serait-il en mauvaise passe ? Les Assises du Tourisme ont-elles été une réussite ou un échec ? Peut-on développer le Tourisme sans infrastructures adéquates ? Quid du Plan Azur ? Le point avec le Ministre du Tourisme.

Le Temps : Marrakech a été désignée pour abriter en 2015 un événement touristique mondial, à savoir les «Oscars de l’industrie du voyage et du tourisme». Quel sera l’impact de cet évènement sur notre industrie touristique ?

Lahcen Haddad : C’est un évènement de grande importance qui couronne l'industrie mondiale du Tourisme. Le fait que Marrakech ait été choisie pour abriter la finale du «World Travel Awards» (WTA) en 2015 est une véritable distinction pour le Royaume et une reconnaissance des efforts consentis pour le développement de notre industrie touristique. Le choix du Maroc pour abriter cet évènement d’envergure contribuera, au demeurant, à la promotion de la destination et du label Maroc. Il ne faut pas oublier que le Royaume dispose d’atouts considérables et s’attend à une grande participation de l’industrie touristique nationale à ce rendez-vous.

Le Temps : Il semblerait qu’on assiste à une sorte de psychose relative aux annulations de réservations de la part des touristes français, surtout que la France a classé le Maroc parmi les pays à risques en matière de terrorisme. Qu’en est-il exactement ?

Nous pouvons vous certifier que rien de toutes ces rumeurs n’est réel. Les responsables français ont d’ailleurs revu leurs alertes et le Royaume est aujourd’hui classé en vigilance normale, comme de nombreux autres pays, dont les Etats-Unis en l’occurrence. Un petit tour dans les hôtels de Marrakech, entre autres villes du Royaume, suffit pour prendre conscience que les réservations de touristes occidentaux n’ont connu aucune baisse. Le Tourisme au Maroc se porte bien. Le ministère du Tourisme œuvre d’arrache-pied dans le but d’améliorer la qualité de l’offre touristique nationale. Les Européens et les Américains ont compris que le Maroc reste un pays sûr, malgré la menace terroriste qui existe tant à l’échelle internationale qu’au niveau de la région du Maghreb.

Les Assises du Tourisme se sont déroulées après de longues années d’attente. Quel bilan faites-vous de cet évènement ?

Il est vrai que certains ont estimé que ces Assises étaient en deçà de leurs espérances. Néanmoins, il faut souligner que l’ensemble des décisions avec les professionnels ont été prises bien avant ces Assises. L’objectif majeur de ce rendez-vous était de présenter des actions concrètes et des mesures efficientes qui permettraient de promouvoir le secteur touristique. Parfois, nous avons l’impression vraie ou fausse que certains professionnels du secteur ne savent pas encore sur quel pied danser. Loin des critiques, il faut aujourd’hui mener des actions concrètes pour l’essor de toute la filière et l’aider à jouer pleinement son rôle de pilier économique. Le Maroc regorge de potentialités humaines et environnementales. Ce serait dommage de ne pouvoir saisir l’occasion qui s’offre à nous dans ce domaine, surtout que de nombreux pays voisins continuent de perdre en attractivité touristique, en raison de l’instabilité grandissante qui y règne.

Loin des atouts environnementaux et naturels, l’industrie touristique a besoin de moyens financiers et d’infrastructures aptes à son épanouissement. Que faites-vous sur ce volet ?

Le ministère du Tourisme est conscient de l’importance des infrastructures dans le développement du secteur. Cependant, cela ne relève pas uniquement de la responsabilité du ministère du Tourisme. Les collectivités locales y tiennent aussi un rôle essentiel. Il est important que les propriétaires d’hôtels et d’établissements d’hébergement mettent les bouchées doubles pour améliorer leur qualité d’accueil, afin de mieux attirer les touristes nationaux et étrangers. Le nouveau texte sur les établissements d’hébergement et le cahier des charges pour le transport touristique, ainsi que la nouvelle loi sur le métier de guide viennent répondre au souci de perfectionnement et de professionnalisation de notre industrie touristique, ce qui ne pourrait que tirer la destination Maroc vers le haut.

Quelle appréciation faites-vous du Plan Azur ?

Ce Plan a souffert de plusieurs lacunes. Afin de rectifier le tir, il est important aujourd’hui que l’Etat procède à l’aménagement des sites touristiques qu’il englobe. Pour ce faire, il faut convaincre de grandes enseignes à y investir. En attendant, il est primordial d’ajuster et de corriger les dysfonctionnements enregistrés jusque-là dans le cadre du Plan Azur, depuis sa mise en place. Aujourd’hui, le Gouvernement concentre ses efforts sur les stations touristiques de Saïdia, Lixus et Taghazout, afin de les finaliser et leur donner une taille suffisante pour qu’elles soient commercialisables. Par ailleurs, nous n’abandonnons pas les autres stations. Pour la station Mogador, à titre d’exemple, nous avons clairement fait savoir que le ministère du Tourisme est disposé à mettre en place et discuter avec l’ensemble des acteurs touristiques les moyens à même de lancer un nouveau Plan pour redonner vie à cette destination touristique.

11/11/2014

Marrakech abritera la conférence mondiale du Réseau des agences de promotion du commerce

La ville de Marrakech abritera l’édition 2016 de la conférence mondiale du Réseau des agences de promotion du commerce (TPO Network Conférence).
La candidature présentée par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) a recueilli l’adhésion des représentants des organisations de promotion commerciale participant à la 10ème conférence de leur réseau qui s’est tenue mardi et mercredi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
« A l’issue d’un vote des membres du Réseau, la ville de Marrakech l’a emporté face à la Jamaïque et la Tanzanie », a indiqué le Centre du commerce international (CCI) basé à Genève.
Ce rendez-vous mondial offre un cadre de réflexion et de débat sur les thématiques liées au commerce, à l’investissement et au développement, ainsi que sur la meilleure façon de connecter les petites et moyennes entreprises (PME) aux chaînes de production internationales.
Il s’agit de se concerter sur les moyens à mettre en œuvre en vue de préserver les intérêts des PME dans le nouvel ordre économique mondial, de réduire les coûts de création de l’entreprise, de promouvoir la place des services sur le marché international et d’encourager l’innovation.

Maître Gims et Badr Hari s'éclatent ensemble à MarrakechLe boxeur marocain a posté des photos et vidéos sur Instagram, o...
10/11/2014

Maître Gims et Badr Hari s'éclatent ensemble à Marrakech

Le boxeur marocain a posté des photos et vidéos sur Instagram, où ils apparaissent complices

09/11/2014

Comité executif du Seto : "On est bien, on est au Maroc, on est à Marrakech"

En choissant Marrakech pour tenir son comité exécutif, jeudi 6 novembre, le Seto a apporté son soutien à la destination qui souffre des amalgames depuis l'assassinat d'Hervé Gourdel en Algérie le 24 septembre dernier et les recommandations du Quai d'Orsay.
Adberrafie Zouiten, président de l'Office marocain du tourisme, a salué un geste "extrèmement symbolique" de la part du Seto. René Marc Chikli, président du syndicat, lui a répondu : "On est bien, au Maroc, on est à Marrakech".

La série américaine « White City » en tournage au MarocMercedes MasonLe Maroc a une nouvelle fois été choisi pour le tou...
09/11/2014

La série américaine « White City » en tournage au Maroc
Mercedes Mason

Le Maroc a une nouvelle fois été choisi pour le tournage d’une nouvelle série. AMC, chaîne câblée américaine, a tourné « White City » à Rabat et Marrakech, une nouvelle série qui devrait débarquer l’année prochaine sur les écrans.
Et c’est dans l’univers des diplomates et journalistes occidentaux en poste à Kaboul (Afghanistan) que cette nouvelle série nous emmène. Au casting, de nouvelles têtes qui devraient percer si « White City » cartonne à la télévision. On y verra Tim Peper (Complications), Josh Pence (Raisons d’État de Robert De Niro) et Mercedes Mason (NCIS).
La série est réalisée par Stephen Gaghan à qui l’on doit notamment le film Syriana (tourné également au Maroc) ou encore le scénario du film de Traffic du réalisateur Steven Soderbergh.

Le festival de Marrakech 2014 rendra hommage à Jeremy Irons, Viggo Mortensen et Adel Iman.Les acteurs Jeremy Irons et Vi...
09/11/2014

Le festival de Marrakech 2014 rendra hommage à Jeremy Irons, Viggo Mortensen et Adel Iman.

Les acteurs Jeremy Irons et Viggo Mortensen seront mis à l’honneur à l’occasion du Festival international du film de Marrakech. Le comédien égyptien Adel Iman aura aussi droit à un hommage lors de ce festival qui se tiendra du 5 au 13 décembre prochain. Les trois acteurs succèdent à Juliette Binoche, Mohamed Khouyi, Hirokazu Kore-eda, Sharon Stone et Fernando Solanas à qui le Festival à rendu hommage en 2013. le Festival continue de mettre en lumière les grands noms de la cinématographie internationale.

27/08/2014

abritera le forum économique Japon-Pays Arabes

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec des moyens de renforcer la coopération entre les opérateurs économiques des deux pays, rapporte l’agence la MAP. Cette réunion a été également une occasion pour mettre en avant l’attrait économique du Royaume, en tant que plateforme régionale et internationale. Tout en se félicitant de la tenue du Forum économique Japon-Pays arabes, les 15 et 16 décembre prochain à avec la participation d’entreprises japonaises, marocaines et d’autres pays arabes.

27/08/2014

Palais Bahia :

Vous pourrez poursuivre votre découverte culturelle de par la visite du Palais Bahia. Il est situé dans le quartier du Mellah à quelques minutes de la Place Jemâa-el-Fna. Le Palais a vu le jour au XIXème siècle et était la demeure du Grand Vizir de l'époque, Si Moussa. Ce palais comporte différents espaces qui rappellent la vie de l'homme. On y retrouver un petit riad, un grand riad, une cour d'honneur qui a servi de décor à de nombreux films français et internationaux mais également de somptueux jardins avec d'immenses fontaines. Vous pourrez apprécier la beauté et la richesse des lieux et vous prendre pour Shéhérazade le temps d'une visite. Le Palais Bahia est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h. Comptez environ 10 Dhs par adulte pour la visite !

Bonne visite culturelle de la ville ocre !

27/08/2014

Musée de :

Une fois que vous aurez visité la Médersa Ben Youssef, rendez-vous au Musée de pour découvrir la beauté des Palais de . Ce palais date du XIXème siècle. Son architecture hispano-mauresque rappelle la conquête de l'Espagne par les musulmans. La cour centrale dispose d'un incroyable dôme ainsi que des pièces magnifiques comme dans un conte des Mille et Une nuits. Autrefois palais du Sultan puis restauré par la Fondation Omar Benjelloun pour qu'il puisse retrouver sa splendeur d'antan, le Musée de accueille désormais des expositions aussi diverses que variées ainsi des spectacles de théâtre pour petits et grands. Le musée est ouvert tous les jours de l'année de 9h à 18h30 pour environ 30 Dhs par adulte.

Address

Boulevard Allal El Fassi Résidence Al Boustane 2 Imm. A, 1er étage, N°3
Marrakesh
40000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Immobilier à Marrakech - Maghreb Immo - posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Share


Other Vacation Home Rental in Marrakesh

Show All

You may also like