11/02/2017
Le Saviez-Vous ?
Il y a le Pingouin, Daredevil, Joker, Batman et il y a Ninja.
Chaque nuit, un homme masqué arpentait les rues de Casablanca cherchant une quête en échange d'une récompense pour faire vivre sa famille. En effet, il a rendu service à de nombreuses personnes, en échange d'une somme d'argent, car les services de ce héros urbain étaient payants.
Drôle de super héros dira-t-on, effectivement, car en réalité Ninja était un criminel, bien qu’il était considéré comme un super héros pour les habitants de Sidi Bernoussi, il était aux yeux de la justice, un super-vilain qui a tué de nombreux policiers.
Connu pour son enfance difficile et la pauvreté au sein de sa famille, il est pris en charge par son oncle et sa femme. Celle-ci n'a pas cessé de le battre durant son enfance, sa famille lui fait arrêter l'école pour qu'il puisse apprendre un métier. Il fugue et quitte sa famille pour tenter de reprendre l'école, mais aucune école ne l’accepta suite à sa situation sociale (absence de papiers et absence décision parentale). Il vit par moment dans la rue, par moment il arrive à se nourrir, il travaille à droite et gauche.
Ensuite, il décide d'intégrer l'armée marocaine, car fier d'être marocain, il avait l'amour de la patrie et de vouloir se sacrifier pour la défense du territoire, mais il connaitra un véritable cauchemar et sera muté au Sahara suite à une bagarre qu'il a provoqué.
Quelques mois après son transfert dans la caserne militaire de Laayoune, il utilise son arme en tirant sur son supérieur pour protester contre ses ordres. Ninja sera jugé par un tribunal militaire et condamné à un an de prison à la prison de Kenitra. Après cette expérience, il quittera définitivement l'armée.
En quittant la prison, il retourne à Casablanca dans le quartier de Sidi Bernoussi. Pour subvenir à ses besoins, il enchaîna les vols. Il réussit à se loger et à se marier. Sa spécialité durant cette époque était le vol de voitures. Il sera à nouveau arrêté et devra purger une peine de prison de trois ans.
Lorsqu'il quitte la prison, il est père d'une petite fille, il tente désespérément de trouver un boulot pour nourrir sa famille, il réussit à cambrioler, un soir, une maison en s'emparant d'un butin d'environ 3500Dh. Il décide alors d'investir et de se lancer dans le trafic de cannabis.
Il cessera le trafic de peur de se faire attraper par la police et reprend ses anciennes habitudes dans le vol de voitures.
Ses premiers exploits étaient qu'il protégeait les femmes gratuitement, contre les violeurs et les agresseurs, à proximité d'un quartier industriel de Casablanca. Ainsi, il a gagné en notoriété et en célébrité.
Il fabrique un costume permettant de dissimuler son identité, faisant rappeler un ninja, armé d'un pistolet. Chaque nuit, il était présent à Casablanca pour tenter de sauver des personnes, en échange d'une récompense. Sa réputation fera de lui un super héros pour les habitants de Sidi Bernoussi.
Toutefois, sa vie basculera le jour où il tua un policier qui voulu prendre sa place de taxi, ainsi il s'élancera dans sa quête de tuer chaque jour des policiers qui lui ont causé du tort de sa vie. Il vida son chargeur sur plusieurs policiers causant une véritable course poursuite et ce, durant plusieurs jours, il est devenu le criminel le plus recherché du Maroc.
La police n’a jamais pu mettre la main sur ce justicier nocturne, qui était un véritable fantôme.
Un jour, il décida de cesser son travail nocturne disant s'être vengé mais il dira également en avoir eu marre d'être un justicier nocturne. Puisqu'il est impossible de sauver toute la ville, décidant d'abandonner son rôle, il se rend à un commissariat et avoue l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.
Il sera condamné par la justice marocaine à la peine de mort. Mais il ne sera pas exécuté, il est à ce jour encore vivant et présent dans le couloir de la mort à la prison de Kenitra, purgeant une peine à perpétuité. Véritable célébrité en prison, il est acclamé par les prisonniers comme étant un super héros qui se bat contre la hogra (injustices).
Ninja de son vrai nom Abdellah Kassimi est l'un des plus grands criminels de l'histoire moderne du Maroc.