TOUT SUR LE MAROC ; découvrez le Maroc autrement

TOUT SUR LE MAROC ; découvrez le Maroc autrement Découvre le maroc autrement, les paysage , sa cuisine, sa beauté, le maroc quoi

16/01/2024
  Rzmagh Biban     Mabrok ❤️
18/12/2020

Rzmagh Biban
Mabrok ❤️

  🌞🌞🌞
10/09/2020

🌞🌞🌞

03/09/2020

27/03/2017

Pour ceux qui veulent intégrer la page psser pv

15/03/2017

maroc

19/02/2017
A l'intérieur de l'Aéroport Marrakech-Menara Terminal III.
19/02/2017

A l'intérieur de l'Aéroport Marrakech-Menara Terminal III.

11/02/2017

Le Saviez-Vous ?

Il y a le Pingouin, Daredevil, Joker, Batman et il y a Ninja.

Chaque nuit, un homme masqué arpentait les rues de Casablanca cherchant une quête en échange d'une récompense pour faire vivre sa famille. En effet, il a rendu service à de nombreuses personnes, en échange d'une somme d'argent, car les services de ce héros urbain étaient payants.

Drôle de super héros dira-t-on, effectivement, car en réalité Ninja était un criminel, bien qu’il était considéré comme un super héros pour les habitants de Sidi Bernoussi, il était aux yeux de la justice, un super-vilain qui a tué de nombreux policiers.

Connu pour son enfance difficile et la pauvreté au sein de sa famille, il est pris en charge par son oncle et sa femme. Celle-ci n'a pas cessé de le battre durant son enfance, sa famille lui fait arrêter l'école pour qu'il puisse apprendre un métier. Il fugue et quitte sa famille pour tenter de reprendre l'école, mais aucune école ne l’accepta suite à sa situation sociale (absence de papiers et absence décision parentale). Il vit par moment dans la rue, par moment il arrive à se nourrir, il travaille à droite et gauche.

Ensuite, il décide d'intégrer l'armée marocaine, car fier d'être marocain, il avait l'amour de la patrie et de vouloir se sacrifier pour la défense du territoire, mais il connaitra un véritable cauchemar et sera muté au Sahara suite à une bagarre qu'il a provoqué.

Quelques mois après son transfert dans la caserne militaire de Laayoune, il utilise son arme en tirant sur son supérieur pour protester contre ses ordres. Ninja sera jugé par un tribunal militaire et condamné à un an de prison à la prison de Kenitra. Après cette expérience, il quittera définitivement l'armée.

En quittant la prison, il retourne à Casablanca dans le quartier de Sidi Bernoussi. Pour subvenir à ses besoins, il enchaîna les vols. Il réussit à se loger et à se marier. Sa spécialité durant cette époque était le vol de voitures. Il sera à nouveau arrêté et devra purger une peine de prison de trois ans.

Lorsqu'il quitte la prison, il est père d'une petite fille, il tente désespérément de trouver un boulot pour nourrir sa famille, il réussit à cambrioler, un soir, une maison en s'emparant d'un butin d'environ 3500Dh. Il décide alors d'investir et de se lancer dans le trafic de cannabis.

Il cessera le trafic de peur de se faire attraper par la police et reprend ses anciennes habitudes dans le vol de voitures.

Ses premiers exploits étaient qu'il protégeait les femmes gratuitement, contre les violeurs et les agresseurs, à proximité d'un quartier industriel de Casablanca. Ainsi, il a gagné en notoriété et en célébrité.

Il fabrique un costume permettant de dissimuler son identité, faisant rappeler un ninja, armé d'un pistolet. Chaque nuit, il était présent à Casablanca pour tenter de sauver des personnes, en échange d'une récompense. Sa réputation fera de lui un super héros pour les habitants de Sidi Bernoussi.

Toutefois, sa vie basculera le jour où il tua un policier qui voulu prendre sa place de taxi, ainsi il s'élancera dans sa quête de tuer chaque jour des policiers qui lui ont causé du tort de sa vie. Il vida son chargeur sur plusieurs policiers causant une véritable course poursuite et ce, durant plusieurs jours, il est devenu le criminel le plus recherché du Maroc.

La police n’a jamais pu mettre la main sur ce justicier nocturne, qui était un véritable fantôme.

Un jour, il décida de cesser son travail nocturne disant s'être vengé mais il dira également en avoir eu marre d'être un justicier nocturne. Puisqu'il est impossible de sauver toute la ville, décidant d'abandonner son rôle, il se rend à un commissariat et avoue l'ensemble des faits qui lui sont reprochés.

Il sera condamné par la justice marocaine à la peine de mort. Mais il ne sera pas exécuté, il est à ce jour encore vivant et présent dans le couloir de la mort à la prison de Kenitra, purgeant une peine à perpétuité. Véritable célébrité en prison, il est acclamé par les prisonniers comme étant un super héros qui se bat contre la hogra (injustices).

Ninja de son vrai nom Abdellah Kassimi est l'un des plus grands criminels de l'histoire moderne du Maroc.

10/02/2017

Le Saviez-Vous ?

La prison d'Oukacha est le plus grand centre pénitentiaire du Maroc, elle abrite également les plus grands criminels, terroristes, du Maroc.

Elle se trouve à Casablanca, d'une capacité de 5800 détenus, elle est en surpopulation, selon le recensement (+2300 détenus).

De célèbres terroristes, trafiquants de drogue, politiciens, préfets, criminels, hommes d'affaires etc. sont emprisonnés dans ce centre pénitentiaire.

Cette prison est considérée comme un véritable "Vice City", à cause des différents trafics à l'intérieur de cette prison (drogue, téléphones, corruption, etc.), le centre détient également une aile VIP qui a pour appellation "Abu Dhabi", dans cette aile on y retrouve les prisonniers les plus riches, ayant la télévision, des ci******es, livraison du repas, etc. D'ailleurs pour l'anecdote, une enquête a pu confirmer que des détenus payaient jusqu'à 50000dh pour quitter la prison le soir et se rendre chez eux pour dormir avec leurs familles, puis retourner à la prison tôt le matin.

Une mutinerie a eu lieu il y a quelques mois (28 juillet 2016), par laquelle les détenus ont essayé de s'échapper, en mettant le feu à une aile de la prison puis lorsque les pompiers étaient présents, ils ont utilisé le camion des pompiers pour défoncer la porte et ainsi tenter de s'échapper, mais les policiers ont pu éviter cette évasion qui aurait été la plus grande de l'histoire du Maroc.

Au Maroc, les prisons détiennent également un couloir de la mort, pour ceux qui sont condamnés à mort, ils ont des cellules spéciales dans un endroit fermé de tous. Néanmoins le Maroc n'applique plus la peine de mort, par conséquent ils sont détenus à vie dans ce couloir de la mort, si demain le Maroc se décide à appliquer de nouveau la peine de mort, ils seront alors exécutés par fusillade. De nombreux condamnés à mort, tentent de contacter le Palais Royal pour réclamer une grâce royale.

10/02/2017

Le Saviez-Vous ?

Considéré par les algériens comme étant le père de la nation algérienne, il a su combattre les français et se tenir contre le colonialisme français sur la régence d'Alger (occupation française : 1830-1962), mais il échouera en fin de compte puisqu'il s'est rendu par lui-même aux français.

Issu d'une famille chérifienne originaire du Rif, fils du marabout Sidi Mahieddine Ould Sidi Kada ben Moktar, dont la famille a quitté le Maroc il y a plusieurs siècles pour s'installer dans la région de Mascara (actuellement en Algérie).

L'Emir Abdelkader reconnaissait la suprématie du Sultan chérifien marocain Moulay Abderrahmane, dont l'Emir ne cessait de se réfugier au Maroc et à réclamer l'aide du Sultan et des tribus marocaines pour combattre les français, comme en atteste en 1843, la présence de l'Emir Abdelkader protégé par l'armée marocaine dans les environs de Oujda.

D'ailleurs, le Sultan enverra son fils pour faire la guerre contre les français, ainsi Moulay Mohammed (Mohammed IV) était à la tête de la Garde Noire déclenchant en 1844, la bataille d'Isly. Le Maroc connaîtra sa plus grosse défaite depuis plusieurs siècles. Cette déroute est l'une des causes de la mise en place du protectorat français sur le Maroc.

C'est alors que le Sultan, sous effet de colère contre son fils, fut dans l'obligation de ratifier le traité de Lalla Maghnia en 1845. Permettant ainsi d'instaurer la paix entre le Maroc et la France et de délimiter les frontières entre l'Algérie française et l'Empire marocain. Par conséquent, le Sultan était également dans l'obligation de cesser de soutenir l'Emir.

04/02/2017

Le Saviez-Vous?

Kénitra, qui signifie « petit pont » en arabe est une ville du Maroc, connue durant le protectorat français sous le nom de Port-Lyautey et située à 40 km au nord de Rabat, la capitale. D'une superficie de 76 km23, elle est la quatrième ville industrielle du pays.

Capitale économique de la région du Gharb au nord-ouest du pays, Kénitra est considérée aujourd'hui comme l'une des principales villes marocaines. Elle est réputée entre autres pour son exportation de produits agricoles, et est souvent citée comme étant la capitale agricole du Maroc.

Le Saviez-Vous?L’Anti-Atlas s’étend sur 660 kilomètres de l’océan Atlantique, au sud-ouest, à la hamada du Guir au nord-...
02/02/2017

Le Saviez-Vous?

L’Anti-Atlas s’étend sur 660 kilomètres de l’océan Atlantique, au sud-ouest, à la hamada du Guir au nord-ouest.

Située entre le 29° et le 32° de latitude nord, la chaîne qui culmine à 2 712 mètres à l’Amalou-n-Mansour (Jbel Sarhro) n’est jamais très large, environ 100 kilomètres en moyenne.

L’Anti-Atlas se trouve au contact de la zone aride saharienne et semi-aride méditerranéenne. Il constitue le bourrelet liminaire du socle africain, soulevé et déformé par les contrecoups de l’orogénie alpine atlasique. Les paysages sont variés mais toujours d’une grande austérité.

Cet aspect est directement lié aux roches couvertes par la sombre livrée de la patine désertique, à la végétation steppique et à la faible densité de la population.

Le Saviez-Vous?Occupé en 1913, Agadir ne comptait alors que 700 habitants répartis entre Founti et la Kasbah. La croissa...
02/02/2017

Le Saviez-Vous?

Occupé en 1913, Agadir ne comptait alors que 700 habitants répartis entre Founti et la Kasbah. La croissance fut lente car le site resta sous contrôle militaire jusqu’en 1930. Les opérations commerciales ne sont autorisées qu’à partir de 1927.

La ville ne prend son véritable essor qu’après la Seconde Guerre mondiale, lorsque le Sous est mis en valeur. Sa population essentiellement amazighophone, qui n’était encore que de 2 000 personnes en 1930, passe à 21 600 en 1947, 35 000 en 1953 et devait avoisiner 45 000 en 1960.

Il est vrai que la ville bénéficiait de nombreux avantages : le commerce et le port se développent parallèlement puisque Agadir est le seul débouché du Sous. Entre 1950 et 1955, le Souss multiplie par 12 ses exportations d’agrumes et de primeurs. Dans le même temps, commencent à être exploitées les richesses minières de la région (manganèse, cuivre et fer), principalement dans la région de Tata.

Agadir devient le deuxième port de pêche du Maroc, parvenant même, certaines années, à dépasser Safi, la production oscillant entre 35 000 et 70 000 tonnes de sardines. Le premier port, construit dès 1919, s’avéra insuffisant ; le grand port moderne fut achevé en 1953.

Favorisé par un climat exceptionnel et un site d’une grande beauté, le tourisme commençait à se développer. Tous ces éléments expliquent que la ville ait connu une véritable période de prospérité entre 1947 et 1954.

22/01/2017

Mdrr sa ambiance
Like👍 et partage

21/01/2017

Que tous le marocain et marocaines like et partage ce flipa

Vue extraordinaire
21/01/2017

Vue extraordinaire

Address

Meknes

Telephone

+212708021993

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when TOUT SUR LE MAROC ; découvrez le Maroc autrement posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to TOUT SUR LE MAROC ; découvrez le Maroc autrement:

Videos

Share