Rabat tourisme

Rabat tourisme Meilleurs emplacements touristiques culinaires artistiques a visiter à Rabat et région.

Les Riads de Rabat : Le Riad Meftaha    -tourisme        -Rabat tourisme
29/03/2024

Les Riads de Rabat : Le Riad Meftaha -tourisme -Rabat tourisme

Rue SIDI FATAH, le quartier connu principalement  pour ses artisans, à visiter pour admirer une beauté architectural, la...
22/03/2024

Rue SIDI FATAH, le quartier connu principalement pour ses artisans, à visiter pour admirer une beauté architectural, la mosquée Moulay Mekki

LES ANCIENS RUES (DERBS) DE LA MEDINA DE RABAT :⛩️ Souika-Souk Sebbate-Fredj-Derb El Fassi⛩️ El Alou-Sekaia Bel Mekki-El...
21/03/2024

LES ANCIENS RUES (DERBS) DE LA MEDINA DE RABAT :
⛩️ Souika-Souk Sebbate-Fredj-Derb El Fassi
⛩️ El Alou-Sekaia Bel Mekki-El Daoui
⛩️ Consuls-Msimer-El Hout-les fondouks-Zaouïa Tijaniya
⛩️ El Gza-Boukroune-Sidi Fatah
⛩️ Bab El Had-Bab Tajine- El Gza-Bab Bouiba
⛩️ Bab Chellah
⛩️ Mellah

La Biennale d'architecture ambitionne de recréer du lien social autour de la vallée du Bouregreg. La première édition a ...
21/03/2024

La Biennale d'architecture ambitionne de recréer du lien social autour de la vallée du Bouregreg. La première édition a été lancée le 23 mars, sous le pont Hassan II, par le collectif d'architectes Agora en présence de leurs soutiens publics et privés. L'objectif : renforcer le lien social autour de cette infrastructure qui relie Rabat à Salé en y organisant des événements culturels gratuits.
Les rives du Bouregreg n'ont pas été choisi par hasard : elles représentent à la fois l'antagonisme et la connexion entre deux espaces sociaux différents. « Ce pont est bien plus qu'une infrastructure routière, c'est un ouvrage social », déclare Miss Benabdellah, architecte et cofondateur de la Biennale. La rénovation du pont, il y a près de sept ans, a permis de faciliter les échanges entre les deux villes, mais les berges, elles, ne sont pas encore complètement investies par les Rbatis et les Slaouis. Initié il y a trois ans, le projet Agora souhaite rendre ces zones accessibles et attractives pour recréer le lien social, l'une des fonctions originelles de la structure. (Source : Telquel.ma)

Royal Palace of RabatDar al Makhzen – Palais RoyalLe Palais royal de Rabat, capitale du Maroc, est le principal palais r...
20/03/2024

Royal Palace of Rabat
Dar al Makhzen – Palais Royal
Le Palais royal de Rabat, capitale du Maroc, est le principal palais royal du pays et la résidence officielle de la famille royale marocaine. Au départ palais de sultans alaouites, il fait aujourd'hui partie des multiples palais ou résidences royales des « villes impériales ».

Médina de Rabat : Plongez dans l’histoire en explorant la vieille médina de Rabat. Vous y trouverez des marchés animés, ...
06/03/2024

Médina de Rabat :
Plongez dans l’histoire en explorant la vieille médina de Rabat. Vous y trouverez des marchés animés, des artisans locaux et des ruelles pittoresques.

Jardin Andalou des OudayasCe jardin andalou est un havre de paix avec ses fontaines, ses arbres fruitiers et ses parterr...
06/03/2024

Jardin Andalou des Oudayas
Ce jardin andalou est un havre de paix avec ses fontaines, ses arbres fruitiers et ses parterres de fleurs. C’est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.

Nécropole de Chellah : Ce site archéologique abrite des ruines romaines et médiévales, ainsi qu’un jardin paisible. Expl...
06/03/2024

Nécropole de Chellah :
Ce site archéologique abrite des ruines romaines et médiévales, ainsi qu’un jardin paisible. Explorez les vestiges des anciennes civilisations et profitez de l’atmosphère sereine.

Le Mausolée Mohammed V Est un tombeau royal situé à Rabat, la capitale du Maroc². Il se trouve sur l'esplanade de la tou...
05/03/2024

Le Mausolée Mohammed V
Est un tombeau royal situé à Rabat, la capitale du Maroc². Il se trouve sur l'esplanade de la tour Hassan et en surplomb de l'embouchure du fleuve Bouregreg². Le mausolée abrite les tombes du roi Mohammed V — ex-sultan Sidi Mohammed ben Youssef — et de ses fils, le prince Moulay Abdallah et le roi Hassan II².

Conçu par l'architecte vietnamien Eric Vo Toan, il a été construit entre 1961 et 1971, soit 10 ans de travaux auxquels collaborèrent 400 artisans marocains². L'édifice est caractérisé par son architecture marocaine classique². Depuis 2012, il fait partie de l'ensemble des sites de Rabat inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco².

Le sultan Sidi Mohammed Ben Youssef, connu également en tant que roi Mohammed V (après l'indépendance), était un monarque fort apprécié par le peuple marocain². Il est considéré comme « le père de la nation marocaine moderne » et l'un des personnages clés des négociations de l'indépendance du Maroc².

Le mausolée a été édifié selon le style traditionnel arabo-musulman sur une superficie de 1 500 m2². À l'extérieur du Mausolée, le monument est bâti de marbre blanc italien et recouvert d'un toit pyramidal de tuiles vertes, comme le vert de l'étoile du drapeau marocain, symbole de la royauté alaouite². Les murs de l'intérieur sont ciselés de calligraphies coraniques et recouverts de zellige traditionnel².

Source : conversation avec Bing, 05/03/2024
(1) Mausolée Mohammed-V — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mausol%C3%A9e_Mohammed-V.
(2) . https://bing.com/search?q=Mausol%c3%a9e+Mohammed+V+Rabat.
(3) Le Mausolée Mohammed V de Rabat. https://www.visitrabat.com/lieux/le-mausolee-mohammed-v/.
(4) Mausolée Mohammed V | Infos Tourisme Maroc. https://www.infostourismemaroc.com/monument/mausolee-mohammed-v-rabat-maroc.

Kasbah des OudayasCe quartier historique est célèbre pour ses ruelles étroites, ses maisons blanches et bleues, et ses j...
05/03/2024

Kasbah des Oudayas
Ce quartier historique est célèbre pour ses ruelles étroites, ses maisons blanches et bleues, et ses jardins luxuriants. Promenez-vous dans les ruelles pavées et admirez l’architecture traditionnelle.

La Tour Hassan, emblème de la ville de Rabat, capitale du Maroc, est un minaret associé à une mosquée inachevée du XIIe ...
05/03/2024

La Tour Hassan, emblème de la ville de Rabat, capitale du Maroc, est un minaret associé à une mosquée inachevée du XIIe siècle. Voici quelques informations sur cette structure historique :

Histoire :
Le sultan Yacoub El Mansour, de la dynastie des Almohades, avait pour projet de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samara en Irak.
La tour Hassan devait être le minaret de cette mosquée grandiose, mais les travaux furent abandonnés après la mort du sultan en 1199.
Initialement conçue pour culminer à plus de 60 mètres, elle n’atteignit que 44,3 mètres.
La colonnade de l’édifice fut endommagée lors du tremblement de terre de Lisbonne en 1755.
Architecture :
La tour Hassan est construite en pierre rouge, caractéristique des palais et édifices religieux du Maroc.
À l’intérieur, au lieu d’escaliers typiques, on trouve des rampes d’accès permettant au muezzin d’arriver au sommet à cheval pour l’appel à la prière.
Ses quatre façades sculptées dans la pierre, chacune avec une ornementation différente, rappellent le minaret de la Koutoubia à Marrakech et la Giralda de Séville en Espagne.
Vestiges :
Près du minaret, on peut découvrir les vestiges de la mosquée inachevée, avec ses murs en ruines et près de 200 colonnes qui devaient soutenir le toit de l’édifice.
La Tour Hassan est un témoin fascinant de l’histoire architecturale et religieuse du Maroc. Si vous avez l’occasion de visiter Rabat, ne manquez pas cette icône chargée de mystère et de beauté

Best place to visit in the morning
04/03/2024

Best place to visit in the morning

Address

Rabat
10000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Rabat tourisme posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Rabat tourisme:

Videos

Share

Category


Other Tour Guides in Rabat

Show All

You may also like