31/01/2024
Le désert, avec sa lumière aveuglante et sa chaleur qui réchauffe les corps et les cœurs, ses vents sablonneux et son ciel bleu, les nuits immenses et étoilées, que les citadins ont oublié ou tout simplement n’ont jamais connu, c’est cette immensité qui ressemble à une éternité où les notions de temps et d’espace sont conquises.
Rien qu’en regardant les images du désert, on se sent profondément touché, on se sent fasciné et on éprouve une sensation extraordinaire de rêves lointains et une envie d’y aller et de le découvrir.
Le désert… c’est l’image de la simplicité, la liberté illimitée des nomades, un sous-marin d’honneur et de sens délicat de l’amour de la nature.
Le désert n’est pas seulement des étendues de sable, mais aussi des zones inhabitées non cultivées par l’homme. Grâce à sa situation géographique, le désert de Zagora offre une grande diversité de paysages : ergs, regs, oueds, djebels, hamadas, dayas et oasis… chaque paysage a sa propre beauté fascinante et est un lieu de paix, d’immensité, d’inspiration et poésie. S’asseoir sur une dune et contempler un beau coucher ou lever de soleil, se reposer à l’ombre d’un acacia ou d’un palmier, être sous un ciel étoilé au clair de lune ou se laisser bercer sur le dos d’un dromadaire est un véritable sentiment de bonheur, de libération et un retour à la simplicité de la vie.
Qu’est-ce qu’un voyage dans le désert de la vallée du Draa si ce n’est pas seulement une chance incroyable de découvrir un monde extraordinaire, des paysages sans fin pleins de richesses culturelles, des curiosités et des vestiges des civilisations antiques, une vie simple et saine et des peuples hospitaliers et accueillants.