03/03/2023
Escale #3 de ma croisière sur le Prima : Ocho Rios en Jamaïque ! ⛴
La ville d'Ocho Rios est situe sur la côte nord de la Jamaïque, à l'opposé de Kingston la capitale et pas très loin de Runaway Bay.
Le port nous offre une longue marche vers la terre ferme, entouré d'une eau turquoise à perte de vue. À l'arrivée, on tombe à l'entrée du petit Island Village qui est un grand regroupement du type "outlet" de magasins et restaurants, donc le classique Margaritaville.
Encore une fois nous n'avions rien de prévu, alors nous avons décidé de marcher plus loin pour aller prendre un taxi et voir nos options.
À savoir, les jamaïcains sont très intenses afin de nous vendre leur produit. Disons qu'ils nous attendent et il faut être prêts à être fermes et marcher rapidement pour être en mesure d'avoir la paix... Une fois les 2-3 premiers coins de rues passés, c'est rapidement beaucoup moins pire je vous rassure !
Nous avions remarqué une petite plage tout près du port, à distance de marche. En s'y rendant, nous avons croisé un sympathique chauffeur qui nous a mentionné que celle-ci n'était pas très recommandée car vu qu'elle était proche des navires, l'eau était moins belle car les moteurs font remuer l'eau. Ils nous a alors recommandé le classique Bamboo Blu, petit beach club en bord de mer. Plage pas immense, mais absolument magnifique. Restaurant, boutiques et bar sur place. Beaucoup de chaises à disposition et même des cabanas. Le tout pour 20$ à l'entrée. 5$ pour les bières, dont la locale du nom de Red Stripe (très bonne !) et environ 10-15$ pour un cocktail.
Pendant la route nous avons discuté avec le chauffeur, qui nous a mentionné qu'il recommandait moins la classique Dunn's River Fall car tout ce qu'il y avait à faire à cet endroit, était de monter la chute. Ce que les locaux recommandent plutôt serait le Blue Hole, qui permet non seulement de remonter une chute mais également de faire de la tyrolienne ainsi que de la corde à tarzan pour s'élancer dans l'eau. C'est également possible de combiner ces deux activités avec d'autres si vous le désirez.
De plus, c'est juste à côté de Riu Ocho Rios ! J'en ai donc profité pour aller prendre une marche et voir l'immense hôtel. Toutefois, la plage était plus belle du Bamboo.
Nous avons donc profité toute la journée (ou presque, vu une mini averse de 10 minutes) pour être dans l'eau, bien qu'un peu agitée dû aux vents,
En fin d'après-midi nous voulions aller prendre une collation sur l'île avant de retourner au navire. Notre chauffer nous attendait déjà sur place lorsqu'on l'a appelé, alors ça n'a pas été trop long repartir ! D'ailleurs, il nous a proposé de le payer seulement à notre retour, soit 10$ par personne pour environ au total 1h de route aller-retour.
Il nous a donc laissé en face du port, où nous avons pris un verre et mangé d'excellentes crevette frites à la noix de coco au restaurant Reggae Ally. En revenant vers le navire nous avons pris le temps d'aller faire un tour dans les magasins, là où je me suis dégoté une bouteille de crème de rhum, un classique jamaïcain ! 15$USD une bouteille de 750ml. On aime ça !
Et finalement, de retour sur le navire pour un excellent souper encore une fois.