Aux confins de l’Ankaratra se cache une chaîne de montagnes qui rivalise parfaitement avec le Massif de l’Andringitra. Le socle cristallin affleure et le décor de chaos granitique rose accentue cette ambiance très alpine.
Ce trekking inédit nous entraîne à la découverte de paysages sublimes et d'un peuplement rare. Nous arpentons la mystérieuse __chaîne de montagne à 2000m d'altitude moyenne et à moins de 150 km de la capitale. Cet univers inaltéré invite les randonneurs à travers un bel itinéraire, une belle exploration.
Nous avons conçu un itinéraire original et exclusif, d’une remarquable diversité, dans un environnement authentique et préservé. Volcans, myriade de lacs, sommets déchiquetés, villages et hameaux singuliers, sont autant d’intérêts à découvrir ces lieux uniques.
A pied, nous rencontrons un peuple de montagne qui conserve soigneusement son autonomie, vivant en quasi-autarcie. L’emprunte animiste est très forte et, de parole de spécialiste, les gens vivant tout là-haut sont les gardiens de cultes traditionnels Malagasy.
Ce trekking itinérant en terre malagasy est une exclusivité Détours Madagascar. Il figure parmi les plus belles randonnées du pays.
https://www.voyagemadagascar.com/circuit/trek-en-terra-incognita-vavavato#rm
📍Exploration de l'ouest malgache
#ouestmalgache #madagascar 🇲🇬
#aventure #découverte #nature
#tsiribihina #tsingydebemaraha #grandstsingy #petitstsingy #alleedesbaobabs #belosurmer
Famille COHEN, août 2023.
Crédit vidéos: Tahiana, chauffeur guide Détours.
Nous remercions les organisateurs de l'ITM, l'Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), l'association AntsoRe avec qui nous défendons fièrement les valeurs d'un tourisme responsable, ainsi que tous nos visiteurs. Nous y avons fait de belles rencontres 🤝
Merci et à bientôt sur nos voyages ❕👣
Vidéo coup de coeur d'ITM: animation folklorique Betsimisaraka, peuple de la côte Est.
#ITM2023 #detoursmadagascar
La passerelle quelques minutes avant qu'elle ne soit à nouveau détruite par les flots.
*Une histoire de passerelle, de lien et de solidarité*
En novembre 2021, nous avions participé à la reconstruction et au financement de la passerelle d’Andranomafana emportée par les flots en furies.
Cette passerelle suspendue sur la rivière, nous l’adorions ! Elle avait un petit air himalayen, au fond de cette profonde gorge.
Article à lire sur : https://www.voyagemadagascar.com/une-histoire-de-passerelle-de-lien-et-de-solidarite
Amis marcheurs impénitents,
Vous avez envie de parcourir un lieu unique à Madagascar ?
Vous êtes marcheur impénitent avec une folle envie d’exploration ?
Vous souhaitez retrouver les sensations d’un bivouac sous les étoiles, l’énergie d’une caravane de porteurs Barà ?
Alors, vivez au travers ces images et rejoignez-nous pour de vivre une expérience intense au coeur du massif de grès ruiniforme du Makay.
Tout ce qui parle Makay est là : https://www.voyagemadagascar.com/recherche?q=Makay
#Madagascar #détoursmadagascar #Makay
---------------------
Nos belles pérégrinations permettent de découvrir ces paysages extraordinaires qui abritent dans de puissants canyons une faune et une flore endémiques. Refuge de la biodiversité, vous serez séduits par le spectacle d’une nature à l’état brut.
Le massif du Makay est très peu parcouru et pourtant, il est extraordinaire de diversité. Dans cet environnement unique, notre progression à pied permet de s’imprégner d’une nature étonnante.
Cette géomorphologie spectaculaire et inextricable a permis, au fond des canyons inexplorés, à des groupes d’animaux et de végétaux originels de se développer à l'écart du monde, au point d’enfanter de nouvelles espèces. Les lémuriens sont très présents dans ces forêts isolées mais nous les apercevons plus que nous les observons, peu habitués à toute présence humaine.
Les canyons tapissés de multiples fougères, de palmiers verdoyants où coulent des flots clairs, vont guider nos pas pour pénétrer dans le massif. Des crêtes rocheuses dominent le sillon oriental, en plateaux marquant la ligne de partage des eaux accompagnées d'un enchaînement saisissant de paysages et de biotopes.
Au travers des gorges profondes et des forêts-galeries peuplées de lémuriens, de crocodiles et de grenouilles, notre caravane poursuit sa progression.
Dès le lever du jour, de grands plateaux semi-désertiques, un ensemble de pe
Quelle sera votre prochaine destination ?
Détours Madagascar à Ibity