27/05/2022
🤩Compétition international de Kitesurf à Diego Suarez 🤩 Madagascar 🇲🇬🇲🇬. 👉La baie des Sakalava👈 est l'un des meilleurs spots de kitesurf au monde😍. Une eau cristalline à 28°🏖, le soleil🌅, un vent favorable👌, toutes les conditions sont réunies dans cet endroit idyllique pour pratiquer ce sport de glisse🥰. Le kitesurf est un sport de glisse🏂 consistant à évoluer avec une planche à la surface d'une étendue d'eau🏄♀️ en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) spécialement adapté, nommé aile ou voile.
📣TOURISME - 80 kitesurfeurs internationaux à Antsiranana pour une compétition internationale organisée dans la Baie de Sakalava
Antananarivo, 27 Mai, 8h05 – Les amoureux du kitesurf se retrouvent à Antsiranana. Il s’agit de passionnés, d’amateurs, de sportifs de haut niveau mais aussi de simples touristes qui sont venus dans la Baie de Sakalava afin d’assister au Festikite, un festival dédié au kitesurf organisé pour la première fois à Madagascar. Les participants à la compétition organisée dans le cadre de l'événement arrivent petit à petit, mais leur nombre devrait monter jusqu’à 90 jusqu’à samedi, précisent les organisateurs. 80 participants viennent de la France, de Mayotte, d’Afrique du Sud ou d’Australie. Une vingtaine de Malgaches figurent également parmi les participants en lice.
⭕Cet événement entre dans le cadre de la relance du secteur touristique, indique le ministère du Tourisme. Il vise à attirer les touristes nationaux et internationaux. En parallèle, c’est aussi une manière pour la Grande île de se présenter en tant que destination internationale de kitesurf, d’autant plus qu’elle bénéficie des conditions météorologiques propices à la pratique de ce sport. A en croire les explications de Joël Randriamandranto, ministre du Tourisme durant le lancement officiel du Festikite, Madagascar a voulu accueillir une manche dans le cadre d’un championnat mondial de kitesurf en 2020, mais le contexte sanitaire a fait tomber le projet à l’eau.
⭕Cette première édition est donc un grand pas pour la Grande île. Le lancement officiel de cet événement s’est tenu jeudi, dans la Baie de Sakalava à Antsiranana, en présence du ministre du Tourisme. Des délégations mahoraise et rodriguaise sont sur place pour assister au festival. Des stars de ce sport à sensation forte comme le pro-rider mondialement reconnu Joshua Emmanuel déjà sur place sont également attendues. Des photographes professionnels internationaux sont aussi au rendez-vous, ajoutent les organisateurs. L’événement se tiendra jusqu'à samedi.
Mise à jour : Madagascar a déjà accueilli en 2012 et en 2013 des compétitions internationales de kitesurf organisées par Mada Power events.
Photo : Festikite Madagascar
Retrouvez l'actualité à Madagascar sur notre site web www.2424.mg