Le Relais des Aloes
- Home
- Madagascar
- Antsohihy
- Le Relais des Aloes
Receptif touristique en projet de Mamicom Group par le biais de Madagascar Genius Holidays et Sahamalaza Discovery pour la capitale de la Region Sofia.
Address
Ankerika
Antsohihy
Telephone
Website
Alerts
Be the first to know and let us send you an email when Le Relais des Aloes posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Business
Send a message to Le Relais des Aloes:
Videos
Shortcuts
LE RELAIS DES ALOES D’ANKERIKA DE SAHAMALAZA DISCOVERY
C'est à Ankerika, au croisement de la RN.6 et de la Route Nationale d'Analalava que se joignent les rivières de Doroa et de Tsinjomora pour aller se jeter ensemble dans la mangrove qui va jusqu'à Antsohihy, la capitale de la Région Sofia, et de là rejoindre le Canal de Mozambique à Analalava, cette belle cité balnéaire de la Côte des Iles Vierges de Madagascar, dont les potentialités touristiques sont exceptionnelles.
Le Fuligule de Madagascar ou Gana Fotsimaso a motivé dès le départ le développement de nos deux projets Betatama Lake Resort et Le Relais des Aloès à Maromandia dans le District d’Analalava pour le premier et à Ankerika, une commune rurale périphérique du chef-lieu de la Région Sofia pour le second. la Princesse Anne d'Angleterre a inauguré lors de sa visite officielle qui l’a conduite dans les trois régions septentrionales de Madagascar de la Sofia, du Diana et de Sava, de novembre 2017, le Centre de sauvegarde et d’interprétation des canards sauvages endémiques de Madagascar, situé à la sortie de la ville d'Antsohihy, sur la RN.6 en direction de Mahajanga, à une dizaine de kilomètres du croisement d'Ankerika, site d'implantation de Le Relais des Aloes.
Ce programme de sauvegarde a été initié par Durrell et Wildfowl and Wetland Trust (WWT) en 2009, date à laquelle des œufs ont été incubés au Centre d’Antsohihy et ont pu produire une soixantaine d’individus jusqu’ici, lesquels seront plus t**d relâchés en milieu naturel, au lac Matsaborimena, dans le District de Bealanana.