09/01/2020
7000 J'AIME ! MERCI A TOUTES ET A TOUS !
ET MEILLEURS VŒUX 2020 !
Réceptif touristique sur les hauteurs d'Andilamavo-Ambodisakoagna à Maromandia dans la Baie de Sah
(5)
Village Ecotouristique Du Sahamalaza, Andilamavo-Ambodisakoana
Maromandia
Be the first to know and let us send you an email when Le Relais des Mimosas posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to Le Relais des Mimosas:
Notre Marketing Manager Alice Mamitiana Tsialiva avait 15 ans quand elle a découvert pour la première fois la mythique cité de Maromandia. Elle a alors pris conscience de l’écart de développement entre les agglomérations urbaines et les collectivités rurales de la Grande Ile. C’est ainsi que naquit le projet du Le Relais des Mimosas .
Faire carrière pour son pays natal à partir de l’Europe en alliance avec d’autres entrepreneurs qui y sont basés, qui aiment sa région et son continent d’origine, en l’occurrence l’Océan Indien et l’Afrique, sera définitivement son leitmotiv à partir de cette nouvelle Année 2019.
Outre les 12 hectares du Nouveau Village Eco-touristique de la descente d'Andilamavo-Ambodisakoagna, Le Relais des Mimosas de Maromandia est projeté pour offrir à ses visiteurs le privilège de découvrir l’un des plus importants sanctuaires de la biodiversité malgache : le Parc National Marin et Côtier du Sahamalaza.
Celui-ci est réparti en trois zones distinctes : marine, terrestre et côtière, chaque zone abritant des richesses animales et végétales diverses et endémiques de la Grande Ile. Dans la partie terrestre, la presqu'île de Sahamalaza abrite sept espèces de lémuriens tous endémiques, dont le fameux Lémur flavifrons aux yeux bleus. Dans les forêts de la région et du littoral nichent quelques dizaines d'espèces d'oiseaux et d'amphibiens introuvables nulle part ailleurs sur la planète. Et la flore n'est pas en reste, avec plus de 220 essences de végétaux recensés, sans parler des milliers d'hectares de mangroves sur les côtes de Maromandia et l'embouchure de la rivière Andranomalaza.