J.A.D - Mali

J.A.D - Mali Le J.A.D - Mali est une organisation des jeunes dont le but est de renforcer leurs capacités de représentation, coordination, de défense de leurs intérêts.

Objectifs :
Le J.A.D - Mali vise à :
• Sensibiliser les organisations des jeunes à s’investir dans la lutte contre la pauvreté à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail des jeunes; Veiller à une bonne prise en compte des préoccupations des jeunes et à une bonne exécution de la politique nationale de promotion des jeunes dans les priorités du développement;
• Suivre l’élaboratio

n et la mise en œuvre du plan stratégique à long terme de la politique de promotion des jeunes;
• Appuyer les mesures et autres mécanismes de financement des projets des jeunes;
• Mobiliser les ressources humaines et financières en direction des jeunes du Mali ;
• Veiller à une bonne représentation par rapport aux préoccupations et aspirations des jeunes sur l’ensemble du territoire national ;
• Veiller à la promotion et au renforcement des relations de partenariat entre les partenaires techniques et financiers et le J.A.D - Mali;
• Participer à la lutte contre, le chômage, la famine, l’exploitation des enfants, la violence faite aux femmes, le VIH SIDA, le paludisme, la délinquance et etc…;
• Contribuer à la politique de la sécurité et souveraineté alimentaires.

Démarrez l’année avec le sourire en saisissant l’opportunité de découvrir l’incubateur etCette rencontre a pour objectif...
19/01/2017

Démarrez l’année avec le sourire en saisissant l’opportunité de découvrir l’incubateur et
Cette rencontre a pour objectif: de faire connaître l'incubateur comme un dispositif ayant pour mission d'accompagner les porteurs de projets, start up et PME innovantes ainsi que de structurer l'écosystème entrepreneurial au Mali.
Venez nombreux pour participez à ce moment convivial !

Programme indicatif de l'évènement :

09h30 - 10h00 : Accueil et installation des participants
10h00 - 10H45 : Présentation de CREATEAM
10h45 - 11h45 : Témoignage des incubés CREATEAM
11h45 - 12h00 : Visite des lieux
12h00 - 12h30 : Échanges

Rendez-vous donc le samedi.

Salutations

10/01/2017

La liste des 200 candidats sélectionnés pour le concours du plan d'affaire (PROCEJ) dans les journaux Essors et Indépendant.

Important atelier organisé par le PROCEJ et la Commission Nationale d'Organisation du Sommet Afrique France ( CNOSAF) en...
10/01/2017

Important atelier organisé par le PROCEJ et la Commission Nationale d'Organisation du Sommet Afrique France ( CNOSAF) en collaboration avec la Banque Mondiale au Mali en marge du Sommet Afrique France sur l'entreprenariat et l'Emploi.

Cet atelier permettra aux jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs d'échanger autour de la problématique liée à cette épineuse question.

Date: Mardi 10 Janvier 2017 a l'escale Gourmande ( Ex espace Bouna).

10/01/2017

Important atelier organisé par le PROCEJ et la Commission Nationale d'Organisation du Sommet Afrique France ( CNOSAF) en collaboration avec la Banque Mondiale au Mali en marge du Sommet Afrique France sur l'entreprenariat et l'Emploi.

Cet atelier permettra aux jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs d'échanger autour de la problématique liée à cette épineuse question.

Date: Mardi 10 Janvier 2017 a l'escale Gourmande ( Ex espace Bouna).

02/01/2017

Bonne et heureuse année à tous

16/12/2016

Les jeunes Actives voici 150 emplois disponibles, les intéressé s c'est à vous. Appeler le 77787276 dépêchez vous. J.A.D-MALI

15/12/2016

LISTE DES CANDIDATURES A LA COMPÉTITION DE PLANS D’AFFAIRES 2016 par PROCEJ;
pour recevoir la liste envoyé votre adresse électronique (email) ou écrire à [email protected]. Merci (e)

Atelier sur la Déconcentration du Guichet Unique et la mise en œuvre du Régime Entreprenant à l'endroit des Jeunes et Fe...
15/12/2016

Atelier sur la Déconcentration du Guichet Unique et la mise en œuvre du Régime Entreprenant à l'endroit des Jeunes et Femmes.
15 au 16 Décembre 2016 au Conseil de Cercle à Kayes.

La première édition du Festival international du riz (Festiriz) se tiendra du 21 au 25 décembre dans la ville de Niono. ...
13/12/2016

La première édition du Festival international du riz (Festiriz) se tiendra du 21 au 25 décembre dans la ville de Niono. Placé sous le haut parrainage du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, et sous la présidence du ministre de l’Agriculture, ce Festival sera coparrainé par Bakary Togola et Dadié Bah. Il sera marqué par des conférences-débats, des expositions agricoles et artisanales, une journée paysanne, des visites touristiques et des manifestations folkloriques. Au total, 20 000 festivaliers sont attendus pour un budget prévisionnel de 89 millions de FCFA.
Festiriz a été officiellement lancé le jeudi 8 décembre dernier dans la salle de conférence de l’APCAM au cours d’une conférence de presse. C’était en présence de Faliry Boly, président de l’interprofession riz ; Bakary Togola, président de l’APCAM ; Gaoussou Fofana, directeur régional du Tourisme et de l’hôtellerie. Abdoul Berthé, chargé de la visibilité du festival et Mahamane Traoré, représentant du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, étaient également présents.

Dans son intervention, le président du comité de pilotage, Faliry Boly, a rassuré les festivaliers concernant la sécurité. Selon lui : «nous ne devons plus abandonner nos activités par peur des terroristes. Les terroristes peuvent frapper partout y compris en Europe. Donc battons-nous pour vivre. Le festival se fera bien dans la ville de Niono. La population locale est déterminée et les dispositions sécuritaires sont déjà en place pour faire de cette fête une réussite…».

Pour Gaoussou Fofana, directeur régional du Tourisme et de l’hôtellerie, cette première édition sera riche en activités. Parmi ces activités, il a cité entre autre des conférences-débats sur le riz, le tourisme, la cuisson et la dégustation des mets à base de riz ; un salon d’exposition pour les entreprises agricoles, les producteurs et productrices de riz et les organisations paysannes ; des visites touristiques ; une journée paysanne.

De son côté, Abdoul Berthé a signalé que cette première édition verra la participation des experts du riz de la Belgique, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. «Ils partageront leurs expériences avec leurs homologues maliens afin de permettre au Mali d’améliorer sa production agricole», a-t-il affirmé.

Considéré comme la capitale du riz, la ville de Niono est selon les organisateurs le meilleur choix pour un tel événement. En terme d’innovation cette édition, plusieurs recherches seront effectuées par les experts afin de diversifier les variétés de riz au Mali. «Notre but est aussi de mettre à contribution les différents mets à base de riz à travers un événement d’envergure internationale», a expliqué Abdoul Berthé. Il a aussi précisé que 20 000 festivaliers sont attendus pour cette édition dont le coût prévisionnel s’élève à 89 millions de FCFA.

Organisé par la préfecture de Niono en collaboration avec l’Interprofession riz, l’Office du Niger, l’Agence pour la Promotion du Tourisme Malien (APTM), le Festival international du riz (Festiriz 2016), qui sera un espace d’échange et de partage entre les acteurs du riz, vise à contribuer au développement durable et à la diversification des activités économiques dans la zone Office du Niger. Il a pour objectif de promouvoir le riz local ; de valoriser la culture du riz et faire du Mali la vitrine en Afrique de l’ouest ; d’investir dans la zone riziculture en vue de réduire le chômage et l’exode rural ; de favoriser la mise à disposition des jeunes des terres cultivables à l’Office du Niger.

Il ambitionne aussi de lutter efficacement pour l’amélioration des conditions de vie et pour la sécurité alimentaire. Festiriz vise à aider à la création des opportunités d’emploi en faveur des jeunes ruraux ; d’améliorer le positionnement de l’Office du Niger et des entreprises nationales de production du riz, d’engrais, d’insecticides et d’autres produits agricoles manufacturés localement sur le marché national et sous-régional.

13/12/2016

«Nous ne sommes pas une jeunesse qui casse, qui brûle ; nous sommes des démocrates et républicains ; nous revendiquons notre droit, tout en faisant nos devoirs dans le strict respect de la Constitution et de la démocratie»

Les maraîchers chassés au profit des éleveurs conflit entre des frères (Agriculture). Les dégâts sont considérables. A q...
10/11/2016

Les maraîchers chassés au profit des éleveurs conflit entre des frères (Agriculture). Les dégâts sont considérables. A qui la faut? Actu commune II.

Adresse

Bamako

Téléphone

+22376462800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque J.A.D - Mali publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à J.A.D - Mali:

Partager